Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatatlili
Mariée Experte Juin 2014 Loire

Demande originale pour mes témoins !

Tatatlili, le 28 Mars 2013 à 15:24 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes!

Je souhaiterai avoir des idées originales pour faire ma demande a mes temoins (2 copines de longue date, je suis un peu fofolle, elles aussi un truc "kitch" ne les etonera pas de moi!)

Comment avez vous fais la demande a vos temoins?

merci pour ses infos!

37 Réponses

Activité récente par Sophie, le 11 Février 2018 à 18:17
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein d'idées que je garde dans un coin de ma tete mai Je me demandais à quel moment exactement leur demander ? Svp
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Juillet 2019 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je cherche encore mon premier témoin est ma grande soeur mais je sais pas du tout quoi lui dire et comment faire je vais profité de noëlSmiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi mes deux témoins habitent loin du coup je leur ai offert une box de demande en témoin livrée chez elles. Je n'ai pas eu le courage de fabriquer les box moi-même (trop pressée et pas très manuelle^^) donc je les ai achetées sur Internet chez Weddzillabox. J'ai pu personnaliser ma box pour chaque témoin. C'était marrant car mes deux témoins n'attendaient pas de colis du coup elles se sont demandées ce que c'était et ça a été la grosse surprise !! Elles ont adoré Smiley smile

    Box demande en témoin

    Box demande en témoin

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Yvelines
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! Que de gestes d'amour
    • Répondre
  • Grimaud
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Savoie
    Grimaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup, je vous cache pas que pour écrire ce poème cela m'a bien pris une journée :-)

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Yvelines
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique poème du coeur Smiley laugh
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chouette discussion , y a de bonnes idées Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai customisé des boites à bagues et dedans j'y ai mis des médaillons attachés à l'aide d'un ruban, et sur chaque médaillon était écrit un mot : veux-tu-être-mon-témoin ? On les a invités à dîner chacun à tour de rôle, ils ont tous crus qu'on leur offrait un cadeau. Et la surprise fût telle qu'ils ont tous eu larme à l'oeil.

    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah j'adore cette idée !! elles avaient trouvé ?

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi si j'avais pu j'aurais pris une boite de bague, acheté une bague de pacotille avec une petite étiquette "dis-moi oui"...

    • Répondre
  • Grimaud
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Savoie
    Grimaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pour un de mes témoins je lui es offert le jour de son anniversaire : une boîte avec un nœud papillon à l'intérieur et j'y ai glissé un poème qui disait :

    un mot ne suffit pas

    une lettre qui ne fini pas

    une amitié sincère , de toute confiance

    un ami sans désir de reconnaissance

    ce cadeau immuable de cette vie

    ce jour m'est offert par toi, mon ami

    en retour je t'offre ce présent

    reflet de notre présent

    la véritable valeur se cache dans mes mots

    sans détour, je t'avoue mon cadeau

    ta place d'honneur est dans mon cœur

    si tu accepte , ce sera de même devant le chœur.

    et franchement il s'y attendait pas :-)

    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les idées ne manque pas !! J'ai pensée écrire "Demoiselle d'honneur le (date du mariage) sur un ruban et l'offir a mes copines, j'espère qu'elles aimeront

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai créé des magnets personnalisés, avec le prénom, un indice du thème... Et la grande question! Le tout glissé dans une petite carte, dans une jolie enveloppe, livrée par la poste...mes témoins n'habitent pas tout près et je trouve ça plus sympa qu'un mail
    • Répondre
  • Bridetobe
    Mariée Confirmée Juin 2016 Ille et Vilaine
    Bridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pour ma part j'ai fait 2 demandes différentes.

    Pour la première, nous avons passé tout un week-end ensemble où nous avons pris pas mal de photos. Nous nous sommes revus 2 semaines après. Je lui ai offert un cadeau en lui disant "ne t'enflamme pas, ce n'est vraiment pas grand chose". C'était un cadre (on le sentait en touchant le cadeau), elle pensait à une photo de nous en souvenir de ce super week-end ! En fait, j'avais glissé ma demande, elle ne s'y attendait pas du tout ! Elle a fondu en larmes et a accepté avec plaisir, elle en est très fière !

    Pour ma deuxième, et pas des moindres, c'est ma petite soeur, je lui ferai ma demande ce week-end à l'occasion de son anniversaire, en famille. J'ai prévu d'insérer ma demande dans un écrin à bijoux avec des rubans de satin. Et je mêlerai cet écrin à bijoux au reste des cadeaux pour plus de surprise ! Croisons les doigts Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nos témoins 3 demandes différentes :

    - une par mail, réponse ultra rapide !!

    - Une avec une carte rouge et noir avecun gros point d'interrogation + un bracelet fait par moi même avec marqué dessus témoin. sur la carte un petit discours lol

    - pour les deux autres, au même moment et au même endroit une petite fleur dans un petit carré avec caillou et la même carte (cf au dessus) avec petit discours.

    ils ont tout les 4 acceptés !!! j'ai eu le droit aux larmes mais moi j'ai eu du mal à les contenir ...

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Isère
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'ai dit à deux d'entre elles (jen ai 4). Une c'était bien au téléphone car elle habite loin. Et l'autre je lui ait dit sur le banc du terrain de basket lors d'un match.

    Mais je compte offrir à chacune un sac avec un mug : veux tu être ma témoin ? ; un bracelet fait main, un stylo ridicule pour les signatures, une magnet pour qu'elles puissent afficher le programme de la journée et les choses à faire sur leur frigo, puis une lettre (qui reste encore à écrire) pour leur expliquer leurs rôles, leur donner les noms des autres témoins et invités.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée !

    De mon coté je cherche comment l'annoncer sur papier avec une touche d'humour ...

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J, ai trouve pour une! On s, apel "ma poule" intimement du coup j, ai pris la photos d, une poule et sur un meug je lui ai demander si elle voulait bien etre ma temoin au mariage avec la date! Elle pensera a moi tous les matins! Hihihihi! Je mettrai une photos!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ma demande a mes témoins :
    Petit jeu à faire .

    Mon premier ce dit a nouvel an .

    Mon second est la deuxième personne du singulier .

    Mon troisième est un auxiliaire .

    Mon quatrième est le sommet d'une montagne .

    Mon dernier est un bâton relais .

    Bonne chance !!!

    RÉPONSE :
    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai toujours pas trouvé mon idée!!

    C'est bientot l'anni de l'une d'entre elle peut etre faire un gateaux original en pate a sucre avec la demande dessu.... a voir!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis moi aussi dans le même cas, je vais demander à mes témoins prochainement et je voudrais trouver "LA" bonne idée ! Je prends note de toutes vos trouvailles, elles sont extras ! Je pense opter pour une petite carte également car elles apprendront mon mariage en même temps que ma demande d'être témoin : double nouvelle ! Smiley smile Par contre je me demandais si les kit temoins étaient necessaires lors de la demande ? (en fait je me demande tout simplement à quel moment on peut bien les offrir ?!)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée ! Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso, j'ai fait une petite carte avec pour couverture la photo suivante et a l'interieur j'ai fait un petit texte comme quoi je recherchais une personne avec plusieurs criteres ( propre a chacun et personnelle par rapport a eu et notre vecu) et j'ai envoyer ca par la poste, mes temoins ont adoré Smiley smiledemande temoin

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi lui donner rdv devant une boutique de robes de mariée (tout d'abord au café puis tu l'emmènes vers le magasin) et lui remettre en main propre le guide du parfait témoin Smiley winking

    Ou préparer une affiche ou des ballons pour lui faire la demande devant la vitrine de la boutique et demander à quelqu'un de vous prendre en photo ?

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mercia toutes pour vos réponses!

    Je n'ai pas encore eu l'idée qu'il me faut mais je prends note!

    Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait une demande personnalisée à chacun(e) :

    on a offert une bouteille de vin sur laquelle on a créé une nouvelle étiquette personnalisée

    on a créé un petit bloc-note mignature intitulé "parce que...", sur chaque page j'ai mis une photo de qqs moments passés ensemble avec la raison de mon choix, et sur la dernière page "...veux-tu être mon témoin?"

    on a offert un bambou (dit du bonheur) sur lequel on avait attaché un petit parchemin "veux-tu être témoin de mon bonheur"

    on a créé une affiche "WANTED" avec la photo de la personne concernée

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes témoins étaient mes 2 soeurs, je leur ai toutes les deux demandé de vive voix sans rien faire d'original sauf que pour l'une d'entre elles, j'ai attendu le jour de son anniversaire.

    En leur demandant, j'annoncais en même temps le mariage donc double surprise.

    Pour monsieur, il a juste dit "et il faut des témoins pour l'accident".

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 2 témoins, pour l'une je me suis prise en photo avec une affiche en lui demandant si elle acceptait d'etre ma témoin et pour la 2nde j'ai fait un avis de recherche!! Tu peux voir les demande dans mes photos Smiley laugh

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme j'avais besoin de leurs pièces d'identité et qu'elles vivent loin de moi, j'ai été obligée de les prévenir une par mail et l'autre par téléphone... j'aurais aimé faire quelque chose de plus original et y mettre plus d'émotion mais bon, l'une des deux savait déjà qu'elle serait ma témouine.

    • Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis aller la voir a 400km je lui est écrié une belle lettre. Sa fait 20ans qu'on est amie. Elle été très émue et fière et on en a pleurer ....
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2013 Gironde
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on leur a dis simplement,mais on va les invités pour les réunir et pour leur donner leurs cadeaux..

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous l'annonce de vive voix à l'annonce du mariage autour d'un petit apéro !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration