Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle

Demande réduction pour mariage octobre 2021

Aurélie, le 5 Mai 2020 à 20:06 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Notre mariage était prévu le 22/08/20. Nous le reportons au 9 octobre 2021. Nous avons demandé une réduction à notre prestataire, un geste. Nous avons principalement pris ce domaine pour son extérieur en été, et ils ne restent des dates que en avril ou en octobre 2021 pour le report donc nous sommes obligés de le reporter au printemps ou en automne (ils sont complets en été).

Nous estimons que nous n’avons pas à payer le même prix pour cette prestation qui aurait dû avoir lieu en pleine été. La cérémonie laïque et le vin d’honneur étaient prévus dans les jardins. Ça ne sera pas la même chose en octobre.
Qu’en pensez vous ? Merci pour vos réponses.

13 Réponses

Activité récente par madamegourmandise, le 6 Mai 2020 à 20:55
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Les FM et les prestataires subissent les conséquences du covid-19. Je comprends ta démarche, mais il faudrait savoir en amont si le prestataire faisait déjà des tarifs différenciés selon les saisons (il y en a qui font 1 tarif différent si on est en haute ou basse saison). S'il y a bien un tarif différent haute et basse saison, je soutiens ta démarche, ce n'est pas normal! Le tarif haute saison est plus cher que basse saison, vous devriez payer moins cher.

    Par contre, si le prestataire propose toujours le même tarif, quelle que soit la saison, je doute qu'il accepte de te faire une ristourne car lui aussi est une victime, tout comme les futurs mariés, des événements qui se déroulent actuellement.



    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    Tu peux toujours demander et tu verras bien ce que ton prestataire te repond..

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'en pense qu'étant donné la situation actuelle, je serai surprise que votre demande soit acceptée. Avec tous les reports les prestataires risquent une année vide & ça va être très compliqué financièrement pour la plupart.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux comprendre votre demande mais cela va être compliqué... Le report est de votre fait car rien d'officiel n'a encore été dit/décidé concernant les mariages du mois d'août...
    Les prestataires ont également une année difficile... Bon courage 💪🤞
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta demande et la déception que cela entraîne. Mais je trouve quand même que globalement avril et octobre sont de bons mois malgré tout. Depuis plusieurs années il faut encore beau et même bon durant ces mois-la. Si ça se trouve vous pourrez profiter de l’extérieur (avec une veste sûrement mais quand même). Après comme dit précédemment la situation des prestataires est très compliquée actuellement. Donc si déjà ils ne vous demandent pas de rajouter de l’argent pour une date 2021 c’est hyper gentil de leur part ! J’ai vu plusieurs fois qu’ils demandaient une rallonge étant donné que souvent de base les prix augmentent chaque année et avec la situation ils auraient sûrement besoin de trésorerie supplémentaire. En tout cas je te souhaite bon courage et j’espère que ton mariage sera fabuleux ! Bonne soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Le report est de ton fait, le prestataire n’a pas à baissé son prix. Bien que je comprenne ton ressenti et ta demande. Je ne connais pas ta région mais début octobre on a encore de belles journées. Tu pourras peut être faire au moins la cérémonie dans les jardins. 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    On espère oui 🤞
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends aussi leur point de vue.
    Je ne suis pas encore dans une situation d’annulation mais c’est tout comme. Ma mairie m’a déjà dit d’annuler car ça serait que 10 personnes. Et en août nous ne pourrons pas reprendre notre vie normalement, masques, distances de sécurité seront toujours là. Les invités qui viennent de l’étranger ne pourront pas venir et pour les autres régions rien n’est sûr. Pour moi c’est comme une annulation. On ne peut faire réaliser un mariage dans ces conditions. Mais bon on verra avec le domaine, mais je me pense pas qu’ils accepteront.

    Merci pour ton aide.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je comprend ta démarche, mais rien ne t'interdis de te marier en août, c'est une décision de votre part et donc votre prestataire n'est absolument pas obligé de faire un tarif parce que vous reportez en basse saison l'année suivante. Au contraire, il est dans son droit d'augmenter ses prix car 2020 est une année quasi blanche pour lui et il aura besoin de sy retrouver niveau trésorerie. Tu peux toujours demander, tu ne perds absolument rien à le faire, peut être qu'il te dira oui et je te le souhaite 🙂 courage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je comprends votre démarche, mais la, c'est la galere pour les prestataires.. certains augmentent meme les prix et demandent des couples a payer un supplement pour 2021 ! C'est quasiment une année blanche pour eux, ils ont du mal a survivre meme... donc... avec toute la comprehension, je crois que ca peut être tres difficile...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décalé notre mariage du 30 mai au 27 mars 2021, pareil que toi, nous n'avons pas eu le choix des Dates (le domaine est complet sauf entre novembre et mars). Donc, nous passons de pleine saison à basse saison et nous avons choisi ce lieu pour son extérieur. je n'ai pas négocié le prix car je me dit que ce n'est pas leur faute non plus cette situation et qu'il doivent être déjà dans une galère financière.
    Mais tu peux toujours négocier, après, je trouve sur tu n'es pas en situation de force car ton mariage d'août n'est pas annulé par l'état.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour ton réponse.
    Au pire j’aurai un non. On essaye.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement en tant que consommateur je comprends ta demande mais il s'avère que chaque année les présentateurs augmentent leur tarif car la vie augmente de notre côté notre mariage était prévu le 2 mai notre animateur nous a expliqué que si nous fixions un samedi en 2021 nous allons devoir payer plus cher il accepte à titre de compréhension de garder le même prix si nous fixons un vendredi je comprends aussi leurs démarches donc je pense que c'est une négociation entre vous et mais aucune des solutions n'est mauvaise
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration