Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Choupinette
Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie

Demander réponse pour le vin d'honneur... ça se fait ou pas?

Choupinette, le 14 Avril 2016 à 19:12 Publié dans Avant le mariage 0 61
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question par rapport aux invitations. Pensez-vous que ça se fait de demander une réponse pour la présence au vin d'honneur? certains d'entre vous l'ont-ils déja fait? comment cela a été interprété?On a beaucoup de personnes au vin d'honneur mais on voudrait éviter le gaspillage. Merci d'avance de votre réponse.

61 Réponses

Activité récente par Choupinette, le 24 Avril 2016 à 17:04
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord Maria

    • Répondre
  • Maria
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on demande
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Aleex ;-)

    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord. OUi c'est surtout que j'ai une grande famille donc tout le monde ne pourra pas être invité au repas... donc au niveau du nombre, ça peut varier pour le vin d'honneur de presque 100 personnes...donc comme on passe par un traiteur, je pense qu'il me faudra une estimation du nombre

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas fait car on a les mêmes invités au repas et VH mais je trouve que ça se fait si ton VH tu payes au nombre d'invités tu as besoin de savoir
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai fais car les quantités ne sont pas les mêmes, pour le bal c'est pareil, nous on a la brioche donc les quantités sont pas les mêmes pour 20 et pour 30 personnes en plus ..
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne fais pas de VH mais si j'en avais fait un j'aurais demandé une réponse.

    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord, merci pour ta réponse

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cest ce que l'on a fait, Jespere que vous aurrez plus de réponse que nous.

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La logique veut que tu ne demandes pas fe réponses pour les invités du VH mais pour des questions de logistique c edt vrai que ce n est pas pratique
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi toute invitation nécessite réponse ! Et nous avons relancé les gens du VH qui n'avaient pas répondu...
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Dodo pour ta réponse
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais réponse souhaitée et puis on verra ceux qui me réponde ou pas
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En même temps les convenances peuvent s'adapter...Avant... Le vin d'honneur c'était vraiment du vin et à la limite quelques gâteaux sec ou quelques chouquettes.
    Niveau finance, on est bien loin de nos vins d'honneurs actuels !
    Les coutumes évoluent.Le vin d'honneur est devenu plus soigné qu'a l'époque.
    Atelier foie gras, crèpe, huitres, etc8 à 12 pièces par personnes.2 a 3 flutes par personnes.C'est à la limite d'un veritable cocktail dinatoire.
    Pour moi, on t'invites. Tu réponds.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mis une date butoir pour les réponsea aussi qui est le 31 mai, et à vrai dire les personnes commence à nous répondre sî ils sont invit de la journée, mais pour l'instant ca ne se bouscule pas. On pense relancer les réponses pour ceux qui sont inviter soit de journée et de soir pour vraiement prévoir pour les repas mais pas pour le vin d'honneur. Certain répondent mais pas beaucoup de réponse mais on ne pourra pas relancer tout le monde. Je pense que les gens de vin d'honneur on beaucoup de mal à répondre en ce dist que ce n'ai que du vin d'honneur. Nous on prévois le maximum en cas où et le reste ne sera pas perdu car cest repris par la cave et on compte le remettre le lendemain sî en reste

    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'argent m'importe peu. C'est juste pour ne pas avoir des verrines à manger jusqu'au samedi d'après les personnes qui sont invitées peuvent ne rien laisser ça ne me gêne pas. Il a fallu faire un choix. Déjà rien qu'au sein de la famille (100 personnes de mon côté ) et de mon groupe de chant (40 chanteurs sans compter les conjoints et parents des enfants )...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les invités au vu seulement nous avons une date butoire pour les réponses. Et on ira chercher les réponses si on ne les a pas dans les temps
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi Charlotte.
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est sur, mais au moins pour avoir une fourchette
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Je tiens à préciser que les personnes invitées seulement au vin d'honneur c'est parce qu'on ne peut pas inviter tout le monde au repas. Ma famille est très grande et si nous devions inviter tout le monde au repas,rien que la famille proche,nous serions déjà une centaine...c'est pour cela que nous avons choisi pour le repas ceux que nous voyons le plus et avec lesquels nous avons des affinités.Après, je posais cette question car nous passons par un traiteur et je voulais éviter le gaspillage et voir au niveau de l'organisation (nombre de serveurs...) Ce n'est pas une question d'argent dans ce cas là.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai mis réponse souhaitée mais sache que pour un vdn les gens ne répondent pas toujours moi tous le monde n'a pas répondu

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est clair ça sapel la politesse
    • Répondre
  • Laeti
    Marié Addict Octobre 2016 Morbihan
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ce fait de demander une réponse même pour le vdh et la soirée ca me semble logique. Nous on demande une réponse pour le vdh et la soirée ca ne choque personne et je vais même faire payer le retour à mes invités en Bretagne ca ce faitEt oui nous ne sommes pas cresus et les invités à qui ca peut "choqué " n'ont rien à faire à mon mariage Bon courage
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je respecte ton point de vue mais personnellement mes invités qui sont conviés au VH le sont car notre budget ne nous permet pas de recevoir tout le monde au repas. Il n'y a pas d'invités de convenance à notre mariage. Soit on souhaite leur présence ou nous ne la souhaitons pas et il n'y pas d'invitation Nous faisons une différence entre les amis au VH et la famille et amis très proches au repas. Et tous les budgets VH ne sont pas les mêmes.Je pense que ce n'est pas l'avis de tout le monde donc pas forcément une évidence.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi peut être ça dépend de la taille du mariage nous c est un petit mariage donc fallait savoir le nombre au vh pour le champagne
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, c'est comme si l'invité te disait "le cadeau t'en veux pas du coup si je viens pas?". C'est étrange! Et l'invité pourrait te dire que ca lui fait des frais en moins aussi de savoir... Ca en serait ridicule !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord.... Mais ça ne se fait pas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi j ai demandé une réponse c est normal quand on est invité on repond oui ou non
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent si tu n'es invité qu'au VH c'est une invitation de convenance... On se doute que tu ne viendras pas et si tu y vas tu mets à minima 20 euros par pers dans l'urne, ça paie les frais.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage un avis différent, pour moi c'est une question de politesse et non de dépense. Cesr la moindre des choses de préciser sa venue ou non quand le couple qui se marient à passé des mois à organiser son mariage et pensé à inviter la personne en question.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça coule de source... Sibtu demande à tes invités sils viennent manger chez toi le week-end ils se manifestent, question de politesse alors à ton mariage je pense que c'est la base de tout.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile Ca coule de source. Je me rend compte au fil des discussions que les invités ne sont pas tous dans le même état d'esprit que nous les mariés ou les "participants". Ca nous touche de voir quil n'y a pas autant d'angouement que nous. Je le dis souvent. Mais notre mariage. C'est comme raconter un voyage à une personne qui n'a pas voyagé. Les invités se languissent 2/3 mois avant le mariage. Avant ils n'y pensent pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration