Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Choupinette
Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie

Demander réponse pour le vin d'honneur... ça se fait ou pas?

Choupinette, le 14 Avril 2016 à 19:12

Publié dans Avant le mariage 61

Bonjour à toutes et à tous, Petite question par rapport aux invitations. Pensez-vous que ça se fait de demander une réponse pour la présence au vin d'honneur? certains d'entre vous l'ont-ils déja fait? comment cela a été interprété?On a beaucoup de personnes au vin d'honneur mais on voudrait éviter...

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question par rapport aux invitations. Pensez-vous que ça se fait de demander une réponse pour la présence au vin d'honneur? certains d'entre vous l'ont-ils déja fait? comment cela a été interprété?On a beaucoup de personnes au vin d'honneur mais on voudrait éviter le gaspillage. Merci d'avance de votre réponse.

61 Réponses

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis de ton avis! Il devrait pas y avoir besoin de l'écrire sur le FP, c'est juste la politesse de répondre.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon avis (ce n'est qu'un avis) Les personnes invités aux VH devraient se manifester. Cest poli ! Apres si tu es plus ou moins proche des personnes. Tu peux leur dire. Alors vous venez à l'apéro? Tu viens admirer ma robe ? Sur le ton de la plaisanterie
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas tout à fait d'accord... Les invités qui ont reçu un faire part et une invitation (même pour le VH seulement) s'ils ont un poil de savoir-vivre, devraient se manifester, au moins pour remercier du FP. Et par la même occasion dire s'ils pensent venir ou pas.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2016 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fai fait mais j'ai eu très peu de réponseSmiley sad
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le site internet qu'on a créé pour l'occasion les invités sont invités sur le FP à répondre s'ils seront présents ou pas et meme au VH os qu'à la réception . Ca nous embêterait qu'il y ait beaucoup de gâchis
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que ça se fait. Ça a un coût et ça serait dommage si tu payes à la personne près de payer pour rien
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que beaucoup réponde que Ca se fait pas??? Et pourquoi pas. Quand je vois le prix que ça coûte!!! Nous nous avons demandé une réponse. Apres c'est vrai que nous allons pas insister par rapport à ceux invité au repas... Mais je vois pas en quoi ça ne se fait pas et puis fais le comme tu le sens!!!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une invitation au VH n'appelle pas de réponse... Je te laisse lire cette discussion :

Est-ce que ça fait partie des "règles" ?

Tu risques de choquer tes invités qui penseront que tu regardes à la dépense alors que meme en ne venant pas ils mettront surement quelque chose sur la liste...

• Répondre
  • Lilou76
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je n'ai pas demandé de confirmation pour le VH (pour nous le VH sera un cocktail avec 12 pièces par personnes). Certaines personnes m'ont appelé pour me dire qu'elles seront la. Après je vais un peu y aller a l'aveugle, essayer de deviner qui viendra ou pas Smiley winking
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te casse pas la tête, généralement en parlant avec les gens, ils te répondent. Et ceux qui ont un empêchement t'appelle, moi ça a été le cas. Moi je n'ai pas demandé de réponse pour le vin d'honneur, alors quand je vois les gens je leur demande. En plus sur 170pers, je dis au traiteur 150. Y en a toujours de trop, lol!
    • Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui ça me semble logique!
    • Répondre
  • Elod
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Elod ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons demander pour notre part...Par contre je ninsisterais pas si je n'ai pas de réponse, je compte comme s'ils étaient là!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je demande dans le faire part car le carton invitation repas sera séparé . Donc oui pour les deux en ce qui me concerne.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne se fait pas normalement. Tu prends la liste, tu vois qui tu penses viendra ou non, et pour ceux où tu ne sais vraiment pas... tu divises par deux pour le nombre au traiteur. Après, tu peux toujours faire un RSVP mais ne soit pas étonné de ne pas avoir de réponse.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2016 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire des relances.... on sera 40 personnes de plus au moins pour le VH alors oui il faut bien savoir s ils viennes pour le nombre de petit-fours.. et les boissons
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2016 Manche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, nous n'avons pas demandé de réponse pour le VH mais la plupart des gens nous disent spontanément s'ils pourront venir ou pas ce jour là, après on a fait une liste de toutes ces personnes et sait combien il y a aura de personnes environ. Pour info, on gère le VH sans traiteur donc pas vraiment besoin de savoir précisément.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sur que ça se fait, il faut fournir l'info au traiteur!

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné qu'il s'agit d'un cocktail avec verrines et petits fours le traiteur a besoin du nombre de personnes. Nous avons donc demandé aux personnes uniquement là au vin d'honneur de nous donner une réponse. J'ai l'impression que c'est quelque chose qui se fait de plus en plus
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également demandé (les faire part sont envoyés qu'après l'été donc je ne sais pas la réaction) et on a même demandé a ceux qui viennent au repas s'ils viennent également pour le VH.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ont a demander confirmation , il faut qu'on sache donc pas le choix de demander si les gens ne répondent pas .
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a demandé une réponse. Il faut bien qu'on sache le nombre pour le traiteur
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sa se fait sinon comment donner une réponse au traiteur. Je demanderais une réponse car je n'ai pas envie de payer pour des gens qui ne seront pas la
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que cela se fait, nous on le met sur nos faire parts et j'avoue qu'on ne s'est même pas posés la question ! Smiley xd
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça se fait. On le fait ^^
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2016 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on la fait et c'est bien pratique car tu te rends compte que peu de personnes ne viennent qu'au vin d'honneur
    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ca se fait ! Nous on l'a fait et tout le monde nous a répondu ! C'est quand même plus pratique pour prévoir et éviter le gâchis
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que tu peux le demander ! Ça ne me choquerai absolument pas

• Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, merci Lili.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si cela se fait ou pas, mais nous l'avons fait et tout le monde a répondu, ce qui nous permet de faire un budget boisson et amuse-bouches avec une petite marge en plus, on ne sait jamais ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration