Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dboh
Mariée Confirmée Août 2023 Loiret

Démarches administratives

Dboh, le 17 Janvier 2023 à 12:47 Publié dans Avant le mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous et toutes,


Je viens demander si quelqu'un est dans la même situation que nous car c'est en train de me rendre malade...Pour le dossier à rendre en mairie il faut les coordonnées des parents. Pour mon côté aucun soucis, mais pour mon compagnon, nous avons les nom/prénoms/date de naissance de son père mais nous ne savons ni son adresse, ni son numéro, ni son métier. En effet, il ne donne plus signe depuis 5ans environs, il n'a pas daigné répondre à nos messages ni même les ouvrir sur Messenger au décès de sa mère nous laissant tout gérer. Le papy de mon compagnon n'a aucun contact avec lui, personne en fait.. De ce fait j'envoie un mail en mairie expliquant la situation, elle m'a dit qu'il faudrait que nous trouvions ces infos qu'elle va voir avec le tribunal mais j'avoue qu'elle m'a mise mal, depuis j'en ai mal au ventre.. des gens dans notre situation avec un parent un peu disparu dans la nature ?

59 Réponses

Activité récente par Faustine, le 3 Février 2023 à 14:10
  • Faustine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Bouches-du-Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Dboh,
    Je ne pense pas qu’ils vérifient quoique ce soit.
    Pourquoi ne pas mettre simplement la dernière adresse connue ? Et un métier assez vague ? Commerçant par exemple ? Je ne sais pas si ça peut passer, mais je le t’entêtai bien comme ça 🤷🏻‍♀️Bon courage à vous !! Ça va être merveilleux 🤩🤩
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment je n'ai aucun retour de la mairie..
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement pas facile. Je ne sais pas comment tu peux faire.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous expliqué à la mairie que vous n'aviez plus aucun lien avec cette personne ? C'est sûrement le cas d'autres personnes, ces informations ne me semblent donc pas obligatoires pour un mariage (l'essentiel c'est vous !)
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en attente de sa réponse. Ma belle mère y'a quelques années ne connaissait pas ses infos pour son père et avait mis inconnu. Je pense que j'ai a faire a une secrétaire assez ''scolaire''. Après on a son nom complet donc bon... C'est déjà bien je trouve moi 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Décidément 😑😑😑
    Et pourquoi pas y aller au culot, appeler la mairie du village d'à côté (ou presque) et leur demander. Ou si vous connaissez le maire, de voir directement avec lui ?
    Je peux même essayer de voir auprès de chez moi.
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ma mère habite la même ville que moi 🤣 ma belle mère habite à 300km 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut... essayez la mairie de la maman de votre futur époux ? Ou celle de vos parents ?
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une petite mairie 🤣 j'habite vraiment un tout petit village de campagne mais on a une secrétaire très à cheval sur les démarches
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aurais été tenté de vous dire de ne rien mettre, ou les dernières informations connues comme dit précédemment.
    Au moment de la lecture, le maire dira sûrement "de père inconnu". Pour ma part, je me suis pris la tête pour les métiers de mes beaux-parents, ils étaient dans la fonction publique et on pas mal changés de statut donc je ne savais pas quoi écrire (et eux même ne savaient pas quoi me dire ! 😅) Pour qu'au final, le maire ne s'est même pas pris la tête et à dit seulement "retraité" 😑😑😑Après, je me suis mariée dans la mairie du village où j'ai grandi, où tout le monde me connais.C'est une grande mairie où vous allez vous marier ? Parce que peut-être appeler une mairie plus petite, en général c'est moins structuré et plus polyvalent. Bon courage !
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est dans le guide des futurs époux qu'on nous a donné, ou y'a 2 colonnes une pour le Futur mari et l'autre pour la mariée. On doit fournir un. Acte de naissance intégral chacun, + ceux de nos 2 enfants mais y'a d'autres infos a completer
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Confirmée Août 2022 Aveyron
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai lu les messages, nous on a fourni que les actes de naissance intégrale.
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Confirmée Août 2022 Aveyron
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bizarre qu’on vous demande ce genre d’info.
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne connait pas ni sa nouvelle adresse, ni sa profession actuelle, ni son numéro. Il a coupé les ponts avec la famille et a changé de département du jour au lendemain. Il n'a même pas répondu au message réseau sociaux pour lui annoncer le décès de sa mère (la mamie de mon compagnon), ne donne aucune nouvelle a son propre père et nous a laissé le gérer d'ailleurs
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Confirmée Août 2022 Aveyron
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    C’est quoi les infos que vous ne connaissez pas ?
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On nous demande les nom/prénom/date de naissance/adresse/téléphone et profession de nos parents respectifs
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Confirmée Août 2022 Aveyron
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est quoi qu on vous demande exactement ?
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement la secrétaire a eu peu de compassion. Elle m'a dit qu'elle se renseignait... Ma belle mère n'avait pas les coordonnées de son père y'a 30ans en arrière et avait mis adresse non connue. C'était passé. Alors j'ose espérer que ce sera la même chose.. de toute façon je ne peux pas inventer ce que je n'ai pas. Il a été clair y'a 2ans ''il s'en fout et veut pas de lien ni qu'on le retrouve''
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis désolé de ce qui vous arrive mais je ne connais pas ce genre de cas de figure peut être en insistant auprès de la mairie comme vous l on conseiller d autre mariée en effet en vous déplaçant et en étant un peu émotive ou joué carrément du cinéma si il le faut du moment que ça vous débloque la situation
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal, je parle de l'acte de naissance du compagnon.
    Ces informations sont dedans.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vaucluse
    CYNTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi j'aurais mis une fausse adresse ou la dernière adresse connue, dans tous les cas c'est seulement pour information, ils ne vont pas le joindre

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici pour le dossier à la mairie pour le père de mon compagnon on n’a rien mis car il ne sait pas qui est son père. Et on ne nous a rien dit. Donc ça doit être possible de ne pas mettre ces informations.
    En plus il y a tellement de situations où on ne peut rien mettre. Elle est bizarre la dame de la mairie, si le père est décédée on va mettre quoi? L’adresse du cimetière ? 😒Et puis ce n’est pas votre faute si vous ne savez pas où il est.
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah franchement la dame au téléphone était brute de décoffrage et pour elle fallait que je fasse tout.. mais si même pour un décès il n'a pas répondu je ne peux rien faire de plus. J'attends son retour et on verra bien du coup
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais sur l acte de naissance intégral de ton chéri, il y a l adresse de ses parents au moment de la naissance de ton chéri. Tu peux le lire et tu verras. Donc cette adresse peut-elle convenir...
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah on nous demande un acte de naissance de mon compagnon, mes enfants et moi même mais pas de nos parents
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement ils ont pas besoin de l'adresse actuelle, éventuellement de l'adresse présente sur l'acte de naissance
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement un acte intégral (et j'insiste sur l'intégra) mentionne l'adresse des parents et la profession des parents (au moment de la naissance bien-sûr).
    Ce document est obligatoire pour le dossier mariage et donne les renseignements nécessaires ☺️
    Il en faut un de moins de 3 mois au moment de la date de dépôt de dossier mariage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas sûre que l adresse actuelle soit notée. C'est juste lieu de naissance , date, filiation.
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais que c'était la date de naissance et le lieu de naissance. Ça on l'a mais c'est tout ce qu'on a
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans son acte à lui ça doit être noté
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'acte de naissance intégral de mon compagnon ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello normalement toutes ces informations sont présentes dans l'acte de naissance intégral demandé.
    Hésité pas à jeter un oeil ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration