Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dboh
Mariée Confirmée août 2023 Loiret

Démarches administratives

Dboh, le 17 Janvier 2023 à 12:47

Publié dans Avant le mariage 59

Bonjour a tous et toutes, Je viens demander si quelqu'un est dans la même situation que nous car c'est en train de me rendre malade...Pour le dossier à rendre en mairie il faut les coordonnées des parents. Pour mon côté aucun soucis, mais pour mon compagnon, nous avons les nom/prénoms/date de...
Bonjour a tous et toutes,


Je viens demander si quelqu'un est dans la même situation que nous car c'est en train de me rendre malade...Pour le dossier à rendre en mairie il faut les coordonnées des parents. Pour mon côté aucun soucis, mais pour mon compagnon, nous avons les nom/prénoms/date de naissance de son père mais nous ne savons ni son adresse, ni son numéro, ni son métier. En effet, il ne donne plus signe depuis 5ans environs, il n'a pas daigné répondre à nos messages ni même les ouvrir sur Messenger au décès de sa mère nous laissant tout gérer. Le papy de mon compagnon n'a aucun contact avec lui, personne en fait.. De ce fait j'envoie un mail en mairie expliquant la situation, elle m'a dit qu'il faudrait que nous trouvions ces infos qu'elle va voir avec le tribunal mais j'avoue qu'elle m'a mise mal, depuis j'en ai mal au ventre.. des gens dans notre situation avec un parent un peu disparu dans la nature ?

59 Réponses

  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😨😨😨 ça me met tellement mal...
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors mon collègue vient de me répondre que ces infos été malheureusement obligatoire mais que tu devrais voir avec ta mairie car ici ils accordé que la personne fasse une attestation sur l'honneur comme quoi il n'a pas connaissance de l'adresse et la profession de son père
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons ses noms prénoms, date de naissance, lieu de naissance mais c'est tout. Elle m'a laissé comme ça, j'en suis retournée Car mon bpere n'est pas quelqu'un de sympathique déjà et jamais il répondra... Il ne l'a pas fait sur Messenger donc..
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais calme toi j'imagine a quel point ça peut rendre malade mais je suis sur qu'il va y avoir une solution. Je demande au service état civil de suite pourquoi il leur faut absolument ça et je te dis

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’a peut-être pas d’adresse peut-être qu’il est sans domicile fixe vous avez qu’à noter cela
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train de m'en rendre malade depuis qu'elle m'a appelée. J'en ai mal au ventre. Surtout qu'on se marie cette année au mois d'août... Que tout est calé et vraiment on ne sait pas. Je ne vais pas inventer quelque chose, on sait juste que c'est vers Brest/la Bretagne c'est tout... Mon compagnon n'a pas d'oncles et tantes paternels, son père était fils unique... Hormis mettre 'adresse inconnue, numéro inconnu, et profession inconnue' je ne peux pas faire plus
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ffffff ils sont chiant dans les mairies (j'y bosse!) !!!! non mais sans rire, j'imagine la difficulté de la situation et le désarroi et stress dans lequel tu dois être ... après si tu ne sais pas dans quel ville il est ça risque d'être encore plus compliqué... en meme temps je sais pas trop à quoi ça peut leur sevir tout ça (il faudrais que je demande si tu veux) mais au pire, je t'aurais bien dis de mettre une faussse adresse mais c est pas une bonne idée !!!

    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous savons qu'il n'est plus a la dernière adresse connue. Les dernières nouvelles il était en Bretagne, c'est tout ce qu'on sait. Il a été déchu de ses droits parentaux pour la demi soeur de mon compagnon, a eu 2 jumelles 3jours avant qu'on ait notre 2e et c'est tout ce qu'on sait.. il n'a jamais ouvert mes messages pour la mort de sa mère, ma belle soeur a essayé d'avoir des infos il a envoyé boulet la personne disant qu'il veut pas prendre contact...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je trouve que c'est une très bonne idée !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, le plus embêtant c'est l'adresse. Je ne me souviens pas qu'on ait demandé le numéro de téléphone de nos parents dans le dossier (en tout cas, il n'est pas noté sur l'acte de mariage) ; et pour le métier (qui lui figure sur l'acte) vous pouvez mettre sans profession ou un métier plus ou moins au pif, voir retraité (selon son âge), ce n'est pas vérifié à mon avis.
    Reste le sujet de l'adresse.....le plus compliqué, là effectivement il est possible que ce soit nécessaire mais la dernière adresse connue pourrait peut-être faire l'affaire ?
    Ne te décourage pas, je t'envoie plein de bonnes ondes....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Adressez votre courrier ou mail au procureur de la République de votre Tribunal de grande instance proche de votre domicile.
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que la dame de la mairie m'a dit qu'elle allait se renseigner, comment je fais pour avoir les coordonnées du procureur de la République ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille de vous adresser directement au procureur de la République. Seul le procureur peut refuser/interdire un mariage. Envoyez un mail explicatif, histoire d avoir la réponse écrite et pouvoir la présenter à votre mairie. Demander si la non connaissance des coordonnées d un des parents peut justifier un refus de la mairie.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faudrait voir directement avec le maire ou un premier adjoint. Il y a peut être des permanences à la mairie ou vous pouvez prendre rendez vous directement avec lui.

    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas de notaire.
    Pour la mairie c'est la secrétaire de mairie. Elle m'a dit se renseigner plus haut..
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous pouvez demander conseil à votre notaire. Il pourra peut etre vous faire un document... C'est elle qui doit réceptionner votre dossier ?

    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a appelé caremment mais elle est un peu , je ne sais même pas comment décrire. En gros c'est comme ça pas autrement. Mon compagnon a été élevé principalement par ses grands parents. On a tout le reste mais pas ca.. déjà on a son état civil complet je trouve ça bien.. y'en a qui ne l'ont même pas
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi j'insisterai auprès de la mairie en y allant directement (peut être que par mail elle n'a pas voulu s'embêter). De toute façon ca ne peut pas être un motif de refus du dossier. Vous n'êtes pas mineurs et ne dépendez plus de vos parents.

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'était pas très simple
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne sais pas où il loge, je sais juste qu'il est parti de la région.. qu'il a eu 2 autres enfants qui ont quelques jours de plus que notre petit 2e. C'est tout ..
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais juste que même perdu de vue un notaire retrouve toujours la trace d'une personne.
    Dans la famille de ma grand mère ils ont retrouvé un fils d une de ces soeurs qui avait coupez-les ponts. Plus de nouvelles depuis 10 ans il vivait à l'autre bout de la France dans la rue. Mais sans notaire c'est pas simple à part si vous connaissez la ville où il loge, peut être appeler la mairie de ca ville .
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai demandé si on pouvait mettre ''inconnu'' car adresse inconnue, numéro inconnu, métier inconnu... Mais elle a insisté...
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être que vous pouvez avoir une façon de dire "dernière adresse connue". Vous ne devez pas être les seuls dans ce cas la (aujourd'hui entre les divorces et les disputes de famille ca doit arriver souvent que des enfants ne parlent plus a leur parents et ne savent pas ce qu'ils deviennent).

    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les grands parents paternels de mon compagnon oui étaient toujours mariés.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il était toujours mariés ?
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car il n'y a pas eu de notaire, pas de biens etc c'était au dernier des vivants je crois. Il est fils unique et son père est toujours en vie
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notaire qui a gérer la succession de ça maman n'a pas ces coordonnées ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration