Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne

Demoiselle d’honneur

Nana, le 10 Février 2020 à 12:47 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, quel est la différence entre demoiselle d’honneur et témoins ?

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Février 2020 à 15:04
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je te partage des discussions pour t'aider :

    Rôle des témoins

    Rôle demoiselles d'honneur et témoins femmes

    Tu auras un mariage religieux ou laïque ? 💋

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je rejoins ce qu'ont dit les autres FM. La demoiselle d'honneur sert aussi à donner un statut à des personnes qu'on désire honorer.
    C'est le cas d'une de mes DH, la compagne d'une de mes soeurs, à qui je voulais donner ce rôle un peu spécial. Depuis, elle est à fond 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Seuls les témoins pourront signés. Les demoiselles d'honneurs sont en "options" elles ont le même rôle mais sans le droit de signer..

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les témoins seront les gens très très proches (amis ou frères et sœurs etc) qui signeront les actes. Pour ma part ce sont deux amies très proches mais j'avais également deux autres amies qui comptent énormément pour moi.. de fait ce sont mes demoiselles d'honneur et elles participent tout autant aux préparatifs (on a fait mes essayages de robes à 5 et c'était top)
    En gros le statut de demoiselles d'honneur c'est surtout pour valoriser des personnes proches , étant limité à deux personnes uniquement en Mairie... cela permet d'une certaine façon de donner un rôle "important"

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Les témoins seront les personnes qui signeront les actes de mariage et les DH elles t’aident aux préparatifs, s’occupe de toi pendant le mariage, peuvent t’accompagner jusqu’à l’autel, etc Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour moi mes demoiselles d’honneur sont plutôt des amies qui comptent pour moi et qui n’ont pas le rôle de témoins.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Je rejoins le commentaire de Virginie. Souvent ce sont des enfants d'honneur et ils apportent les alliances, tiennent la traîne de la mariée. Mais tu n'es pas obligée d'en avoir tu peux simplement avoir tes témoins
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins signent les registres et les demoiselles d'honneur s'occupe de toi de ta robe pendant les déplacements etc . Souvent c'est les enfants ou sœurs si elles sont pas témoins .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration