Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude

Demoiselle d’honneur

Chloe, le 2 Avril 2020 à 10:59 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello! Je voudrai faire une box à mes demoiselles d’honneur. Ma mère trouve que ça va créer des jalousies avec les autres invités. J’ai beau lui expliquer qu’elles sont beaucoup plus investies que les autres elle reste campée sur ses positions et trouve que c’est une mauvaise idée. À mon EVJF nous serons 12 dont mes 5 demoiselles d’honneur. C’est pour ça qu’elle pense cela. Qu’en pensez vous ? Et quel argument je peux donner à ma mère ? Merci

23 Réponses

Activité récente par Shyness, le 3 Avril 2020 à 16:28
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les garçons d'honneur, j'ai un peu galéré pour leur trouver une idée cadeau.

    A savoir que nous leur offrons déjà un nœud papillon bleu roi, et une boutonnière de fleurs fraîches pour le jour J. Et pour la box cadeau, nous avons choisi un bracelet de maille moyenne avec une chaîne en argentSmiley winking

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé !

    Ce sont tes demoiselles d'honneur donc elles ont un rôle spécial effectivement ! Elles s'investissent plus etc ! Ce serait sympa de leur offrir un petit cadeau !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu offres quoi aux garçons? Car j’ai pas trop d’idée ...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense exactement comme toi, nous avons aussi fait des box cadeaux pour nos demoiselles et garçon d'honneur, car ils sont très investis dans notre mariage, et qu'ils participent beaucoup sur le point organisationnel .

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le mieux c'est de leur donner à part, j'ai fait ça pour les miennes et pour mes témoins et je les ai vues une par une, c'est bien plus sympa en plus, ça te permet de voir leur réaction à chacune Smiley smile)

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement ça ne me choque pas du tout car j’ai prévu la même chose pour mes DH & mes témoins ! Par contre je leur donnerai à part ; & pour mon EVJF j’ai prévu des petits sacs cadeaux pour toutes les participantes 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que cela ne choquera personne, ce sont tes DH, c'est normal que tu aies une petite attention particulière pour elles. Et puis, tu n'es pas obligée de leur remettre leur(s) cadeau(x) devant tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool à peu près ce que je veux. J’ai prévu une trousse un petit pack victoria secret avec brume et crème j’hésite pour le peignoir ou une tasse et un petit collier. Je vais mettre également des choses décaler comme un paquet de chewing-gum un masque de beauté si il y’a tasse un sachet thé relaxant
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des chaussons personnalisé, une trousse avec leur prénom, un parfum de sac et après je sais pas trop..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est ton mariage donc à toi choisir. Si moi j’écoute ma mère je décale mon mariage prévue en août à décembre et je me fait un mariage show à l’américaine.
    J’ai prévu également des box cadeau pour mes dh et témoins. Tu as déjà une idée de ce que tu va mettre dans ma box ?
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc c est VOTRE mariage a toi et ton cher et tendre donc vous faites vos choix! Moi ma mère essaie de savoir les tarifs etc nous ne répondons pas même si elle participe financièrement pour la robe je ne dis rien
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est ton propre choix et ta décision et aussi TON MARIAGE !!! Smiley laugh

    Alors peut être que pour ne pas faire trop de jalouses, tu pourrais les donner quand vous serez entre vous

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 💐
    Perso j’ai fais une box pour ma témoin (je n’ai pas encore choisi le 2eme car je pense prendre un garçon et j’hésite avec plusieurs filles donc pour ne pas faire de jalouse ce sera certainement un garçon que je connais depuis toute petite qui est un peu comme un cousin à mes yeux même si nous n’avons pas de lien de parenté) 🥰
    Pour mes demoiselles d’honneur je pense en faire une également (un peu moins rempli que pour ma témoin sinon le budget va exploser) mais du coup je ferais une soirée fille juste avec elles pour leur offrir ! Et dis à ta mère que c’est TON mariage (sans trop la brusquer 😅)
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je fais aussi comme toi et je ne trouve pas qu’il est « jalousie »
    Et puis c’est ton mariage !!! Après je comprends aussi ta mère mais bon financièrement aussi on ne peut pas faire à tout le monde (ça peut-être un argument 🤣)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que tu devrais suivre ton coeur. Tu peux leur donnner quand vous serez toutes les 6 seules, évite de leur donner devant tout le monde. Ta mère peut être de trés bon conseil mais il est utile aussi de suivre tes envies Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux faire ça oui Smiley smile ça prouve que tu penses à chacune

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je trouve que c'est une bonne idée surtout qu'elles sont plus investit que les autres, il n'y a pas de quoi être "jaloux" au contraire
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après j’ai juste peur qu’elles soient jalouse les autres filles mais je pensais soit offrir une petite bougie à chacune et une box à mes DH comme ça chacune à une attention
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve que l'idée d'une boite à tes DH est une très bonne idée. Je pense aussi leur offrir une petite box mais de mon côté elle ne sont que 2 et je ne leur donnerai que quand nous serons ensemble et pas lors de l'EVJF. Et après c'est TON mariage donc tu dois faire en fonction de toi, comme tu le sens toi.

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je te dirai que c'est gentil à ta maman de donner son avis mais au final c'est à toi de prendre la décision. Tu peux offrir cette attention lors de ton EVJF en ayant un petit mot pour bien expliquer que c'est pour tes DH pour les remercier d'avoir accepté de jouer ce rôle si important à tes yeux.... ou faire une petite soirée avec seulement tes DH et toi et remettre tes présents à ce moment-là. Quoi qu'il en soit si ça te tient à cœur de le faire, fonce !

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu souhaites leur faire des box, fais leur des box ^^ C'est toi qui décide de ce que tu souhaite pour TON mariage, n'en déplaise à ta mère. Si tu les as choisies comme demoiselles d'honneur, c'est qu'elles ont une place encore plus particulière dans ton cœur que les autres invités ^^

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Argument d'autorité : c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux ! Après, tu peux faire une soirée rien qu'avec tes DH, sans rien faire de fou (aller boire un verre ou un simple cinéma par exemple) mais juste avec elles, et profiter d'offrir ta box à ce moment-là pour ne pas faire de jalousie. Même si tes DH sont plus investies et que tes invitées à l'EVJF pourraient comprendre, ce n'est absolument pas sûre et certaines pourraient en effet prendre bêtement la mouche. Donc je dirais de faire ta box à une date où il n'y aura personne d'extérieur. Ou autour d'un DIY chez toi par exemple Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux simplement lui dire que tu fais comme bon te semble enfaite. C'est TON mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration