Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise

Demoiselle d’honneur

Sophie, le 15 Septembre 2020 à 15:04 Publié dans Organisation du mariage 1 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Concernant les demoiselles d’honneur, vous payez les robes j’imagine bien sûr et ensuite vous payez autre chose pour elle?
J’ai demandé à une copine d’être ma demoiselle d’honneur et elle me dit ça va être compliqué car elle n’a pas d’argent
Mais moi je ne demande rien financièrement.

41 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 23 Septembre 2020 à 00:07
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les demoiselles d'honneur ont payé leur robe, achetée à un prix très raisonnable environ 20€ sur internet.
    Je leur ai offert un ras du cou Victoria Bijoux, elles auront un bracelet avec fleurs. À savoir qu'elles n'ont rien fait mis à part une, à qui j'ai prévu d'offrir des petits cadeaux car elle m'a énormément aidée puisqu'elle vit chez nous. Idem pour mes témoins qui sont à l'écoute, qui me conseillent et qui ont pris en charge toute la partie animations.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons en charge les robes et l'hôtel la veille.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous nous payons normalement la tenue des enfants d'honneur.

pour les témoins et demoiselle d'honneur, nous avons des boxes cadeaux avec des accessoires pour le jour J. c'est tout ce que l'on fait

• Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En même temps c'était le moindre chose que je pouvais faire étant donnée tous ce qu'elle font pour nous et le mariage !

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben dis donc ! C’est super gentil pour elles 😉👍🏻
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Moi je suis pareil, je n’impose que la couleur. Et encore, si c’est nuancer cela n’est pas tres grave l’important c’est qu’elles soient toutes dans les mêmes tons.
    J’offre en plus des kimonos, des bouquets de fleurs et à les témoins des bracelets en fleurs stabilisé réalisé par ma super fleuriste !!! Je trouve que c’est quand même sympa de marquer le coup en offrant quelque chose mais cela n’est en aucun cas une obligation.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai été demoiselle d'honneur cet été. La mariée avait imposé la robe mais c'était à nous de la payer. Rien n'a été offert. Pour ma part je laisse mes demoiselles d'honneur choisir leur tenue en fonction de leur garde robe et budjet. Je n'impose que la couleur.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le monde

Pour notre mariage nos demoiselles d'honneur et nos garçons d'honneur et nos témoins se paieront eux mêmes leur tenue.

Je pense que c'est le minimum qu'ils peuvent faire, quand on voit le prix d'un mariage (les dépenses que nous nous faisons).

• Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc,

Pour ma part, j'ai eu 2 témoins et je leur a offert tout (la robe,qu'elles ont choisit, les chaussures, coiffure, maquillage, etc... ) au final la seule chose qu'elles ont payé était l'essence pour le trajet de voiture

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Décembre 2021 Saône et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

Mes demoiselles d’honneur et témoins payent elles même leur robe . Je paie leur coiffure St maquillage .J’ai été demoiselle d’honneur et j’ai toujours payé ma robe
    • Répondre
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors nous nous avons 4 garçons d'honneur et 4 demoiselles d'honneur.

J ai voulu marquer le coup, je leur avais payé leur robe mais pour mai. Avec le covid j'ai décalé à octobre du coup nouvelle robe et la je n'ai pas le budget donc elles se la paye. (la robe est canon)

mais a coté de ça je leur ai fait une boxe à chacune et chacun avec pleins de cadeau.

Pour ce qui est de la manucure et coiffure elles se débrouillent je l'offre qu'a ma témoin et ma mère. Smiley smile

• Répondre
  • Keshia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hérault
    Keshia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre oui j’ai offert un bibi de tête des masques personnalisé et kimono
    • Répondre
  • Keshia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hérault
    Keshia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles ont payés elle même leurs tenues et quand j’étais demoiselle d’honneur j’ai payé moi même ma tenue... pour moi ça va de sois organiser un mariage c’est budget.
    • Répondre
  • Madie
    Marié Addict Octobre 2020 Dordogne
    Madie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi elles ont payé elles leurs robes je leur offre maquillage coiffure et bracelet de fleurs et un bijou
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie

Combien de DH auras-tu ?

Vas-tu imposer un dress code ? 🥰

• Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, mes DH payent leurs tenues et leurs coiffures. Et je leur offre certains accessoires.
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je ne leur ai pas payé leur tenue care je les ai laissée choisir, par contre j’ai payé leurs bouquets et pour les remercier je leur paye le resto Smiley smile
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part les demoiselles d'honneur se payent elles mêmes leur robe.
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais 5 demoiselles d'honneur et 5 garçons d'honneurs j'ai payé leurs tenues jusqu'au chaussures. J'ai estimé que c'est à moi de le faire, certains parents non pas le budget pour.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chacune de mes DH paye sa tenue complète.
    Je leur offre un accessoire cheveux, un bouquet de fleurs en satin qu'elles garderont en souvenir, et chacune repartira avec un sac rempli de petits cadeaux 😍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien évidemment j’offre l’es bracelet de fleurs à mes témoins et bouter aux DH.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai également choisie des demoiselles d’honneur. Je n’ai pas prévu de payer leur robe. En revanche je prévois de leur acheter à chacune un kimono qu’elles pourront porter lors des préparatifs...

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part avec mes 2 témoins et ma grande fille demoiselle d'honneur nous sommes allées toutes les 4 en virée filles pour trouver une robe et chacune à tenu à payer sa robe... J ai payé celle de ma fille bien sûre... Et ma fille plus petite avec la fille de ma témoin seront mes 2 autres petites demoiselles d'honneur que l'on va assortir en tenue mais chacune de nous payons sa robe. Demoiselle d’honneur 1

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou jai 2 témoins et 4 demoiselles d'honneur elles paieront leur robes il y a un code couleur et on ira dans une boutique ou il y a beaucoup de choix toute ensemble on passera une bonne journée mais on fera ça 6 mois avant 😊 comme ça si il y a des retouche à faire elles auront le temps.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai deux témoins et trois demoiselles d'honneur et chacune de payera sa tenue. Il y a juste un code couleur qui doit être respectée. Normalement mes deux témoins vont acheter la même tenue pour être raccord. Pour ce qui est de la coiffure et mise en beauté c'est aussi chacun pour soi puisqu'elles ne seront pas avec moi pour la préparation et qu'en plus ma soeur m'offre la coiffeuse et qu'il n'y a pas de maquilleuse. Je vais moi même me maquiller comme une grande.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loiret
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mes tweets et demoiselles payent leur robe nous nous sommes mis d’accord sur la robe qui est une shein de très bonne qualité et pas chère Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons pas de DH/GH mais offrons à nos témoins leurs tenues !
    Pour avoir déjà été DH, j'ai payé mes tenues... La FM a offert des peignoirs et le make-up 😉
    • Répondre
  • C
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ma témoin qui leur achète le peignoir. Ca rend trop bien sur les photos
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les filles payent leur robes pour ma part, je leur paye la mise en beauté (coiffure + maquillage)
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil ici.
    Elles choisissent leur tenue mais en accord des couleurs et le paye.
    Par contre j’offre la mise en beauté le jour J.
    • Répondre
  • C
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai 6 et j'ai payé leur seconde robe (celle de la soirée)

Elle paieront elles-même la première (pour la mairie et l'église) + la moitié de leur mise en beauté par une maquilleuse pro

La plupart sont des nièces et petites sœurs (cousines/ proches ...) étudiantes qui ne travaillent pas. Donc j'ai choisi de les alléger

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, mes demoiselles paient leurs robes mais je leur ai proposé de les aider un peu.
    Par contre, il est de tradition à ce qu’elles paient l’EVJF. Je pense qu’elle faisait peut être allusion à ça?En soi, la question d’argent n’est pas une règle absolue mais une coutume. Donc tu fais ce que tu veux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration