Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Débutante août 2022 Indre-et-Loire

Demoiselle d'honneur

Adeline, le 24 Novembre 2021 à 20:59 Publié dans Mode nuptiale 1 53
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'ai choisi 3 demoiselle d'honneur pour mon mariage don l'une d'entre elles n'ai pas d'accord avec mon choix de robe, je lui en ai présenter deux différentes elle a essayé la première elle la adoré de suite j'ai ensuite reçu quelques jours plus tard la deuxième robe qu'elle n'a pas encore essayer à ce jour, je lui ai envoyer en photos, mais après mur réflexions l'une des deux robes m'a beaucoup plus et aux autres demoiselle d'honneur aussi ont est toute d'accord avec ce choix sauf une qui me dit ( je n'aime pas les robes à bretelles elle a l'air grande je veux la première je reste sur mon choix ) elle à lourdement insisté sur ça, ce qui m'a agacé au point d'hesiter à la garder en tant que demoiselle d'honneur mais je vais éviter de faire ça ce serait mal de ma part, et pourtant toute les autres filles ne comprennent pas sa réaction elle mon elle même dit que c'est à moi de choisir les robes qui me plaisait que c'était mon mariage etc..., je précise que c'est moi qui ai acheté les robes de demoiselle d'honneur, j'avoue que je ne sait pas quoi faire si elle reste sur ses positions je n'ai pas envie d'être mauvaise. Que feriez-vous à ma place ?

53 Réponses

Activité récente par Adeline, le 30 Novembre 2021 à 07:47
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis bien contente que ce soit réglé cet histoire c'est pas facile de faire face à certaines situation parfois.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte août 2022 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux si ça c'est arrangé, moi je leur ai juste imposé la couleur, après elle choisis leurs tenues même si elle me demande comme même mon avis si ça me plaît hihi
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlaala.. Tant mieux si le problème c'est arrangé ! Je suis désolée pour toi que tu ai eu sa a supporter...
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est la même robe pour les demoiselle d'honneur mais c'est bon le problème est règlé elle refusais la robe car elle avait un différent avec ma meilleure amie et ces sur moi qu'elle sait venger en autres, elle sait bien sûr excusé de son comportement
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse finalement c'était tout bête elle n'était pas d'accord pour la robe car elle avait indifférent avec ma meilleure amie, ont était en visio toute les trois et ma meilleure amie a seulement dit alors tu habite encore chez ta mère, et ma copine a mal pris ça car elle avait peur que sa mère l'entendre car elle s'était confié à elle, donc voilà j'ai parlé avec les deux filles car je voyais bien que ses excuses était fausse pour la robe elle qu'elle chipoter, j'ai donc creuser pour savoir la vérité et c'était à cause d'une simple réflexion.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    LAETITIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une seule chose à dire. C'est ton mariage et pour une fois tu es la seule à choisir. Personne ne doit te gâcher ce moment. Si elle n'est pas d'accord elle ne doit pas être demoiselle d'honneur. A toi de savoir si elle est si importante que ça. Bisous
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😊 si j'ai bien compris, c'est la même robe pour toutes les demoiselles d'honneur ? Ce que j'ai fait moi c'est leur mettre une couleur en commun le bleu ciel et elles font le choix de leur tenue elle même. Le fait qu'une ou deux sur les quatre ont une robe courte, longue, combinaison ou autre m'importe peu c'est vraiment le détail de la couleur. A voir si cela pourrait etre favorable pour vous aussi ? Après... Elle pourrait aussi faire l'effort pour ce jour..
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins chose faîtes, j'aime beaucoup cet couleur ça va être super jolie sur les demoiselle d'honneur.
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demoiselle d'honneur 1

Demoiselle d'honneur 2
    Ca va j ai fini par trouver ce qui allait coller avec mon jardin ^^ et ça tombe bien mes sœurs étaient en train de regarder ces couleurs 🤣🤣
    Mais merci... il faut que je m active car juin ça va vite arriver 😱😱
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est inversement, bah après c'est à toi de voir quel couleur pour qu'elles voit du coup pour les tenues ^^ bon courage c'est pas évident l'organisation des mariage
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est l inverse ^^
    Je n ai pas de dress code etc...mais mes sœurs qui sont aussi mes témoins veulent s assortir au thème couleur (qui a été difficile e définir pour moi lol) mais elles veulent aussi assortir mes neveux ... j ai un neveu et une nièce par chacune de mes sœurs... et elle veulent en plus assortir la tenue de ma fille avec mes nièces... je les ai calmés car je ne fait qu un mariage civil et que je n ai pas envie qu elles se ruinent pour si peu ^^
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon est bien du coup j'ai réussi à savoir pourquoi elle était comme ça, elle vient de me dire que c'était pas la robe mais que ma meilleure amie qui est aussi une demoiselle d'honneur qu'elle était fâcher contre elle car elle a fait une réflexion mais rien de méchant et elle c'est renfermé, je lui ai dit vos différents va falloir les réglé car je ne veux pas de clash entre elles le jour de l'enterrement de vie de jeûne fille et le mariage, problème règlé après ça bizarrement elle c'est excuser de son comportement.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Personnellement je ne ma verrais pas imposer une tenue à quiconque (je n'ai pas de DH) mais plutôt une couleur, par exemple. Que ça reste harmonieux, ce serait un joli compromis Smiley winking un camaïeu de roses.

Les deux tenues proposées sont très différentes (je préfère largement la première), je pense qu'elles doivent toutes se sentir à l'aise et jolies dans leur tenue, au risque qu'elles fassent la tronche toute la journée car elles seraient mal à l'aise. Tous les regards seront braqués sur toi, mais elles graviteront sans cesse autour de toi donc beaucoup d'attention leur sera également portée, ce serait dommage qu'elles se sentent mal à cause d'une tenue, non ? Sachant que cela risque fortement de nuire à ton propre bien-être, qui est primordial ce jour-là (encore plus si tu es une mariée stressée) : les voir de mauvaise humeur te minera le moral.

• Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, personnellement je ne prends pas de demoiselles d'honneur, ça fait "plante verte".

Mais pour les robes, elle devrait quand meme faire un effort pour ton mariage, c'est toi qui chosit alors c'est pas cool de sa part. Pour mes témoins, je voulais qu'elles s'habillent de la même couleur mais impossible l'une n'aime pas la couleur sur elle fin c'est un peu pénible que les gens ne fasse pas l'effort.

• Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi pour mes demoiselles d’honneur j’ai juste donné un code couleur mais je leurs laisse choisir la robe car c’est assez délicat les goûts de chacune..
    bon courage !
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne prends pas de demoiselle d'honneur justement pour éviter ce genre de chose.est mon futur mari aussi on a juste nos témoins.on leurs à dit que les couleurs était noire et rouge après ces à eux de voir.
    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Moi je laisse le choix à mes demoiselles d'honneur de choisir leurs robes. Je leur ai juste dit que j'aimais beaucoup le long mais qu'elles pouvaient choisir du court si elles le souhaitent ! Je veux qu'elles soient aussi contente que moi le jour j de porter leur robe !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins tout le monde, pour moi hors de question d’imposer une robe particulière j’aurais pas aimé qu’on le fasse donc je ne le ferais ps, que ce soit elle ou moi qui finance car pour moi c’est pas une question d’argent . Je veux bien leur payer mais qu’elle soit à l’aise dedans c’est important car elles vont être quand même mise en avant pendant le mariage. Donc je comprends ton amie et à sa place j’aurais je pense gentillement décliné la proposition de DH si pas le choix de robe et qu’elle ne l’aime vraiment pas. Ça te dérange vraiment qu’elle ait une robe différente ? Tu peux pas rendre la robe qui lui plaît pas et garder celle qui lui plaît ? Si tu veux vraiment qu’elles aient la même robe, pourquoi ne pas la choisir ensemble sur le site ou boutique plutôt que de les payer avant de leur montrer ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juin 2024 Loiret
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La première est carrément plus jolie je trouve Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juin 2024 Loiret
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur dur de blesser quelqu’un mais elle n’a pas l’impression de vous blesser, tes autres demoiselles et toi ? Surtout si c’est toi qui paie la robe, si ça lui va quand même c’est pas cool de sa part… perso je ne l’a garderai pas. Bon courage !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2022 Gers
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà moi je comprend pas pourquoi choisir la tenue de ses demoiselles d'honneurs chacunes est libre de s'habiller comme il le désire certaines filles vont avoir des complexe que peut être les deux autres n'auront pas puis on a pas forcément toute le même style tu peux imposer une couleur si ça te fais plaisir.
    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je pense que les filles peuvent choisir car souvent on a des complexe
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée août 2023 Dordogne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me permet de répondre à ton message!
    Tout d’abord je suis d’accord avec tes autres demoiselles d’honneur dans le sens où oui c’est ton mariage c’est toi qui choisis et d’autant plus que c’est toi qui les achètes.
    Si la personne que tu as choisis ne comprend pas t’es choix et ne te soutient pas dans tes décisions et ceux même si les autres font bloque je pense qu’il faut simple lui parler avec ton cœur lui exposer tes raisons et être sincère. Ceux à quoi elle aura une réponse positive ou non. Et si elle ne comprend pas je pense qu’il faut que tu lui rappel aussi que normalement elle devrait être heureuse que tu l’es choisi et qu’au final si elle fait ça diva et bien toi aussi tu peux changer d’avis et prendre quelqu’un à sa place.C’est brutal mais à un moment donné c’est compliqué de faire attention à toutes les sensibilités de chacune par fois il faut être égoïste et franchement je pense que le jour de son mariage on a le droit de l’être un peu!Bon courage en tout cas, j’espère que cela va s’arranger dans le bon sens Smiley smile
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est vraiment pas cool que ça devienne conflictuel pour cela... Ce qui a été décidé pour mes 4 demoiselles d'honneur c'est uniquement qu'elles portent la même couleur de robe, mais pas le même modèle car elles n'ont pas toutes la même morphologie et je veux que chacune d'entre elles se sentent à l'aise le jour de mon mariage.

Courage, j'espère que vous allez trouver un terrain d'entente !!

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as fait au mieux et tu as tenté de lui faire des propositions.... Si elle de son côté n'est pas prête à en faire.... Comment dire cest ton mariage avant tout !
    Si cest pour regarder les photos et regretter le choix de la robe non! Je ne sais pas quel lien tu entretiens avec elle mais il va falloir imposer délicatement ou annuler son rôle de demoiselle d'honneur tout en ajoutant que ça te fait de la peine mais que ca te tient à cœur.
    • Répondre
  • Kendra
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Kendra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà la mariage est un investissement alors vous êtes bien généreuse de payer les robes de vos demoiselles d'honneur. Donc à votre place, je lui laisserai pas le choix. La majorité est d'accord avec votre choix. Ce serait un peu dur de la retirer carrément de sa position mais c'est ça ou rien c'est à elle de décider ou de trouver un compromis qui vous conviennent.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être compliqué de trouver exactement la même couleur. Les camaïeu de couleurs c'est très joli.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord surtout que j'ai fait des compris et les autres filles m'on dit mais te laisse pas faire cest ton jour cest toi la futur mariée...
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas contre qu'elle ce payé sa robe est un autre style mais niveau couleur ça non cest hors de question que je change pour elle
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien entendu j'ai négocié de changer les bretelles mais malgré ça elle n'ai pas d'accord elle trouve encore des excuses je lui ai dit ma belle-mère peut rattraper ce soucis mais elle est resté catégorique je suis dans l'embarras, et concernant le choix des robes ces que le hic c'est que la première n'ai pas de la même couleur sinon je n'aurais pas chipoter sur le style même si j'aurais voulu les mêmes, mais ces vraiment que je me vois pas recommander et renvoyer à chaque fois les robes si la couleur ne se rapproche pas de la deuxième, ça va être compliqué, alors que ses seulement pour une des demoiselle d'honneur qui n'ai pas contente surtout que niveau morphologie elle fait du S et qu'elle n'a pas à voir de complexe je suis aussi fini qu'elle donc je ne voit pas pourquoi elle aime pas les bretelles alors que l'on peut modifier ça c'est embêtant alors que toutes les autres sont heureuse de ce choix est que j'ai proposé une solution.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Personnellement, je ne comprends pas ton amie, franchement c’est ton jour, elle devrait se plier un peu à tes exigences (sans vouloir paraître méchante) c’est quand même ton jour …
    Si cela te plaît à toi et aux deux autres demoiselles, tu devrais lui dire bêtement que la majorité l’emporte et que si elle ne peut pas faire un tout petit effort vestimentaire pour toi elle peut s’abstenir d’être ta demoiselle. Bon à dire avec diplomatie bien sûr 😂
    On porte l’attention sur la mariée de base, et je ne pense pas que tu aies choisis un sac poubelle pour elle 😂
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne vais pas reparler de morphologie mais je suis d'accord avec les autres FM
    Cependant il faut trouver une solution, tu as commander 2 robes différentes qui te plaisaient et tu as envoyé les photos. cela sous entend que chacune peut donner son avis. Il faut trouver une solution qui convienne à toutes les 4, pourrait tu accepter par exemple que cette demoiselle modifie la robe pour s'y sentir bien.... Au même titre que tes autres demoiselles d'honneur ? Si cest juste l'histoire des bretelles, une bonne couturière peu éventuellement la transformer en bustier ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration