Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire

Demoiselle d'honneur

Adeline, le 24 Novembre 2021 à 20:59

Publié dans Mode nuptiale 53

Bonjour j'ai choisi 3 demoiselle d'honneur pour mon mariage don l'une d'entre elles n'ai pas d'accord avec mon choix de robe, je lui en ai présenter deux différentes elle a essayé la première elle la adoré de suite j'ai ensuite reçu quelques jours plus tard la deuxième robe qu'elle n'a pas encore...
Bonjour j'ai choisi 3 demoiselle d'honneur pour mon mariage don l'une d'entre elles n'ai pas d'accord avec mon choix de robe, je lui en ai présenter deux différentes elle a essayé la première elle la adoré de suite j'ai ensuite reçu quelques jours plus tard la deuxième robe qu'elle n'a pas encore essayer à ce jour, je lui ai envoyer en photos, mais après mur réflexions l'une des deux robes m'a beaucoup plus et aux autres demoiselle d'honneur aussi ont est toute d'accord avec ce choix sauf une qui me dit ( je n'aime pas les robes à bretelles elle a l'air grande je veux la première je reste sur mon choix ) elle à lourdement insisté sur ça, ce qui m'a agacé au point d'hesiter à la garder en tant que demoiselle d'honneur mais je vais éviter de faire ça ce serait mal de ma part, et pourtant toute les autres filles ne comprennent pas sa réaction elle mon elle même dit que c'est à moi de choisir les robes qui me plaisait que c'était mon mariage etc..., je précise que c'est moi qui ai acheté les robes de demoiselle d'honneur, j'avoue que je ne sait pas quoi faire si elle reste sur ses positions je n'ai pas envie d'être mauvaise. Que feriez-vous à ma place ?

53 Réponses

  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve la robe 1 superbe mais alors la 2 pas du tout on ne me ferait pas porter ça quand bien même c'est offert. Si ça se trouve en plus ça lui importe peu que ça soit offert et serait ravie de se payer sa robe soi même.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai eu le même cas que toi . Au départ je voulais Qu elle ai la même tenue et puis ma sœur qui est témoin m’a dit je ne suis pas pour avoir la même robe que ton autre témoin et après coup que je la comprend moi même j aimerai pas ! Donc on a opté pour une même couleur et le reste elles ont carte blanche . Toutes les coupes ne vont pas à tout le monde. Il faut que ça reste un moment heureux Smiley winking
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bien compliqué je comprends les points de vue de tout le monde par rapport au morphologie et le style de robes, j'ai pris en compte vos commentaires, mais comme je l'ai dit dans mon post c'est moi qui est financé les robes et j'avais un budget serré et peu de choix de robes avec des tailles différentes et le faites de commander par Internet la couleur est différente d'une robe à une autre ça ne donne pas les mêmes couleur ce qui est bien dommage car pour le coup je vais devoir renvoyer l'une des robes pour un remboursement et voir soi si y'en à d'autres dans mon budget mais ça va être galère ^^ à trouver les mêmes couleurs.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Pardon pour mon avis franc mais je n'aime pas du tout la robe 2. Je trouve qu'elle fait très vieillotte accentuée par le vieux rose. J'aime bien la 1ere mais il est vrai que la forme du haut ne va pas du tout à tout le monde, moi si je mets ça j'ai l'air d'un camionneur !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Robe 1 Demoiselle d'honneur 1

    Robe 2Demoiselle d'honneur 2




    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais directement la même robe pour tous je trouvé ça plus jolie pour les photos, mais la robe que préfère ma demoiselle d'honneur n'ai pas de la même couleur que la deuxième robe reçu elle est plus terne par rapport à la photo quand je l'ai commander d'où la préférence pour la deuxième
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoint certains commentaires je préfère encore ne pas être demoiselles d'honneur que porter une robe qui ne me plait pas. Ici j'ai juste imposé les tons pastels rien d'autre. Elles peuvent choisir la forme la longueur et même la couleur tant que ça reste pastel. Et encore si l'une d'entre elles viendrait avec un rose fushia c'est pas grave (elle ne sera juste pas sur les photos 😅 mais elles sont prévenues)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Il est parfois difficile de trouver un modèle qui corresponde à toutes les morphologies et à tous les goûts... Les deux robes sont de la même couleur ?

    N'hésite pas à consulter ce post sur le même sujet : Demoiselles d'honneur qui ne s'habillent pas pareil c'est possible ? 😘

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les robes sont dans la même couleur/tonalité/camaïeu je laisserai tomber, elle sera tout de même reconnaissable par le reste de tes invités comme étant elle aussi un DH.
    Les autres t'on déjà répondu sur la complexité du choix d'une tenue unique. Ici ni dress code ni code couleur. Ma soeur viendra avec un Hanbok coréen, ma tante en jean basket avec une chemise, finalement peu nous importe on souhaite juste les avoir près de nous ce jour là
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici je n’ai rien imposé à mes demoiselles d’honneur…
    Elles devront juste être de la même couleur et encore je leur ai dit qu’un dégradé de cette couleur de me dérangerait pas…
    Elles sont 4 et ont toutes des morphologies et des goûts différents ! Je ne voulais pas ce genre de prise de tête donc je leur ai laissé champs libre!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les commentaires, je comprends sa réaction. Personnellement j'aimerais pas qu'on m'oblige à porter une robe dans laquelle je ne suis pas à l'aise. Les morphologies sont toutes différentes. Certes on veut faire plaisir à la mariée mais on veut se sentir bien et jolie aussi 😉.
    Après si la robe me va, même si c'est pas mon goût je ferai l'effort


    J'ai juste imposé un code couleur que mes témoins devaient porter mais en couleur principale (par ex juste le heur de cette couleur) pour qu'ils soient à l'aise de choisir une tenue qu'ils aiment et qu'ils pourront reporter
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! J'ai 9 demoiselles d'honneur et pour éviter les soucis, j'ai choisi la forme du bas de la robe, le tissu et la couleur. Et pour que chacune soit à l'aise, elle choisiront la forme du haut (bustier, bretelles, manches, décolleté, dos nu, etc...).

    • Répondre
  • L
    Marié Curieux Octobre 2022 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'aurais 3 demoiselles d'honneur, se sont mes filles et elles ont choisi la même robe toute les 3. Elles vont être magnifiques avec une robe longue de couleur vert sapin pour un mariage en octobre.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C'est pour cette raison que mes temoins/demoiselles d'honneur devront juste respecter la même couleur. Chaque personne a une morphologie différente et c'est difficile d'avoir une même robe pour tout le monde..
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement je la comprends. C’est compliqué d’imposer à quelqu’un de porter une tenue qu’elle n’aime pas. Initialement je souhaitais que mes témoins portent la même robe mais elles ne le sentaient pas. Je leur ai laissé le choix de leur tenue et elles étaient superbes car elles se sentaient bien et belles et moi j’étais heureuse comme ça : )
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement si on m'aurai imposé un style de robe que je n'aime pas je ne l'aurais même pas mise quitte à ne plus être demoiselle d'honneur.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si elles sont de la même couleur c’est pas choquant.
    Personnellement si on m’oblige à porté une tenue que je n’aime pas je préfère refuser gentiment d’être demoiselle d’honneur. Mais ça ce n’est que mon avis.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est pas facile c’est pour ça que moi à mon mariage j’ai 4 demoiselles d’honneur je les laisse choisir ce qu’elles veulent le principal qu’elles se plaisent elles mêmes.. J’étais une demoiselle d’honneur de mon meilleur ami il m’a laissé faire, car je n’aime pas qu’on m’oblige de mettre celle que je n’aime pas.. Au pire, ce n’est pas grave si elles ont pas les mêmes robes mais donne leur une petite touche pareille pour les 3
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certes c'est ton mariage mais personnellement je n'apprécierais pas qu'on m'oblige à porter une robe que je n'ai pas choisie et que je n'aime pas. Il faut se mettre à sa place aussi.
    • Répondre
  • Esthel
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Esthel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes demoiselles d’honneurs seront toutes les trois en robe de la même couleur mais avec des modèles différents qu’elles auront choisi, je tiens à ce qu’elles se sentent bien toute la journée.
    Pourquoi ne pas leur donner un code couleur et les laisser choisir le modèle qui leur convient?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est pas facile les conflits avec ses amis pendant les préparatifs 😕 Elles ont toutes la même robe normalement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration