Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Demoiselle d'honneur/témoin: meilleure amie ou meilleure ennemie ?

Cécile, le 10 Avril 2014 à 10:20

Publié dans Après le mariage 47

Bonjour petits patapons, Je viens de lire un article sur Cosmopolitan qui met en avant 5 raisons pour lesquelles votre témoin/demoiselle d'honneur peut devenir votre meilleure ennemie... Les 5 raisons obtenues suite à une étude révèlent que : -Dans 38% c'est la jalousie qui est en cause -Dans 26%...

Bonjour petits patapons,

Je viens de lire un article sur Cosmopolitan qui met en avant 5 raisons pour lesquelles votre témoin/demoiselle d'honneur peut devenir votre meilleure ennemie...

Les 5 raisons obtenues suite à une étude révèlent que :

-Dans 38% c'est la jalousie qui est en cause

-Dans 26% des cas, un manque de confiance en soi (des mariées)

-Dans 11% des cas, l'argent est en jeu

-Dans 7% des cas, l'alcool

-Dans 3%, l'attitude

D'où ma question : Vous entendez-vous toujours avec ces personnes que vous avez choisies avec tant d'amour pour jouer un rôle important le jour j et dans vos vies ?

Smiley star

Plus d'infos ici : http://www.cosmopolitan.fr/,le-mariage-un-mari-en-plus-des-amies-en-moins,1896641.asp

Demoiselle d'honneur/témoin: meilleure amie ou meilleure ennemie ?

47 Réponses

• L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai plus de contact avec mes deux témoins: la première a refusé d'être la marraine de ma première fille... Elle ne voulait pas d'enfant elle-même. Nous avons coupé les ponts... La deuxième a accepté d'être la marraine de ma 2ème fille... et puis on a fini par se fâcher pour une histoire de gamins. Je ne l'ai plus vue depuis des années... Mauvais mariage, mauvais témoins, en ce qui me concerne!

• Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ma première témouine qui est ma meilleure amie tout ce passe bien mais ce qui fait notre force c'est que l'on est pas toujours d'accord et que l'on hésite pas à ce dire m**de quand il le faut et avec ma deuxième témouine qui est ma cousine que je considère comme ma grande soeur tout ce passe bien mais la difficulté est qu'elle vit au canada donc ce n'est pas facile de préparer ce moment important alors qu'elle n'est pas là physiquement
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part tout se passe très très bien! j'ai 2 témoins pour le civil, mon meilleur ami et une excellente amie et j'ai ma mailleure amie comme témoin pour ma cérémonie laïque (je ne pouvais absolument pas choisir entre les 3 mais ma meilleure amie habitant un autre département il était plus simple pour les papiers que ça soit elle qui ne soit pas témoin pour la mairie)!! Je respecte leurs impératifs à eux, ne leur impose rien et ils s'investissent d'eux-mêmes autant qu'ils le peuvent! Moi ça me va très bien et je les aime de plus en plus chaque jour qui passe

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon coté, j'ai 2 témouines en or!!! Smiley heart
    pour le coté de ma moitié, il a 1 témoin qui nous écoute mais qui ne nous donne pas son avis... et 1 témouine qui est devenue grand mère depuis décembre et du coup notre mariage je crois qu'elle s'en fout royalement!!! Smiley sad

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Angélike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ma meilleure amie oui tout va bien, mais la temoin de cheri, me belle soeur en l'occurance, c'est pas vraiment l'amour fou... Mais en meme temps c'est pas ellr que je vais epouser alors m'en fou de ses reaction de m***e...
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pendant 2-3 mois j'étais déçue et maintenant ca va mieux. je croise les doigts !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant oui Smiley winking
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes trois temoins sont toutes amies depuis plus de 10 ans alors cela evite les soucis entre elles, et avec moi Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun soucis avec nos témoins tout va très bien Smiley smile et je n'ai pas de demoiselle d'honneur donc pas de problèmes en vue lol...

• Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux plus compter sur mes DH que sur nos témoins... Aucune aide de leur part, mais ce n est pas grave je leur rendrai la monnaie de leur pièce en temps voulu !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée août 2014 Var
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi de mon coté j'ai pris mon parrain et ma marraine et de son coté ses freres au moins nous sommes sur de ne pas faire d'erreurs ! pour les demoiselles d'honneurs ainsi que leur cavalier on réfléchi encore ^^
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur 4 ça va très bien avec 3!! la dernière rend folles les autres et fatigue tout le monde

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon premier mariage j'ai perdu mes deux témoins car elles étaient contre mon mariage. ...Elles avaient raison ça n'a pas résisté au temps. ..:-)
    Aujourd'hui je referais pas la même erreur
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis toujours amie avec une de mes témoins que je connais depuis 15 ans, la seconde y'a eu une histoire avec son Homme et j'ai coupé les ponts. Mon homme lui a de moins en moins de nouvelles de ses témoins, si c'était à refaire on prendrait surement d'autres personnes

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je m'entends toujours autant avec mes témoins : ma meilleure amie et mon meilleur ami. En revanche mon mari n'a plus trop de contact avec ses témoins...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration