Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Madame N
Marié Confirmé Avril 2023 Vienne

Demoiselles d’honneurs

Future Madame N, le 9 Mai 2022 à 17:07 Publié dans Mode nuptiale 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
J’ai besoin de votre aide.
J’ai choisi trois amies pour être les demoiselles d’honneurs pour le mariage. En ce qui concerne leur tenue je leur ai demandé si possible d’avoir la même couleur de robe et que ça pouvait être parfait si elle avait une robe similaire.Malheureusement j’ai une amie qui n’approuve pas du tout cela et encore moins les idées de robes qui lui ont été suggérées par les deux autres demoiselles d’honneur jugeant pas assez classe ou moderne.Je n’ai pas de regard sur leur conversation et leur suggestion de robe pour autant le peu qui m’a été montré je trouve cela très jolie.Qu’en pensez-vous ? Il y a t’il d’autre mariée qui aurait aimé cet accord entre les demoiselles d’honneur où cela n’a t’il vraiment pas de sens ? Je suis un peu perdue et attristé d’avoir l’impression que ce que j’organise est nul…

44 Réponses

Activité récente par Vic, le 31 Mai 2022 à 01:52
  • Vic
    Mariée Confirmée Août 2022 Moselle
    Vic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai fait comme vous aussi. Malheureusement une de mes DH refuse catégoriquement le long, elle me dit qu'on n'a pas la même opinion et qu'elle a le droit d'être en désaccord, c'est vraiment fâcheux ... je lui ai dit qu'il ne s'agissait pas vraiment qu'elle fasse selon son opinion mais selon mes choix car c'était mon mariage et qu'en tant que DH j'aurais aimé qu'elle suive les autres filles qui font elles l'effort ... elle s'est très fâchée.. elle ne sera donc plus DH (il y a eu d'autres choses depuis l'annonce du mariage qui font qu'elle ne l'ait plus hein ! notamment beaucoup de critiques et de remise en question des choix de mon compagnon et moi pour notre mariage... comme si c'était son mariage...bref)

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te dévalorise pas et soit sûre de tes choix.
    Pour les demoiselles on a ouvert des attentes et Pinterest ne nous aide pas trop à avoir les idées claires. Moi je suis effectivement partie sur la même couleur mais chacune prend le modèle qu’elle souhaite (bustier, bretelle, etc) seul impératif une robe longue.
    C’est peut être une question de morphologie parles-en avec la demoiselle concernée.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te trouve particulièrement souple et cool de leur laisser le choix de la tenue. Ecoute, si cette amie refuse de jouer le jeu, tant pis. Après tout il vaut mieux qu'elle ne soit pas demoiselle d'honneur plutôt que de l'être à contre coeur. A ta place, je lui expiquerais que le rôle de DH est de former un joli cortège d'entrée, et que ça te tient àcoeur qu'elles soient bien assorties (et les garçons d'honneur aussi, si vous en avez. Après tout, rien ne l'empêche de garder un rôle important, par exemple pour organiser des jeux ou discours, sans être dans le cortèges des DH dans une robe qui ne lui plairait pas.

    • Répondre
  • Auré
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Haute-Vienne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! mes deux demoiselles d’honneur auront la même robe, elles se sont arrangées entre elle, s’entendent très bien et me narguent car elles gardent ça secret pour le jour J. Je trouve ça plutôt bien qu’elles aient la même. Pour autant, si elles avaient seulement eu une robe de la même couleur ce serait passé aussi ☺️ C’est vrai que c’est quand même mieux qu’elles soient assorties… bon courage !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alalala les demoiselles d'honneurs et la tenue très compliqué, j'ai pris 5 demoiselles et honnêtement pour qu'elles puissent ce mettre d'accord ça a été très compliqué, trop compliqué pour moi, pour moi elles ne sont pas censés me faire me prendre la tête sur la tenue mais être la pour moi le jour J, donc honnêtement j'ai quitté le groupe qu'on avait fait et je les ai laissé se débrouiller entre elles, j'en avais trop marre, au final elles ont reussi a se mettre d'accord sur la robe après 4 mois...
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour ma part je leur demande juste la même couleur ( à une nuance près on se doute bien que trouver la même couleur à l'identique c'est difficile). Mes demoiselles d'honneurs ont des morphologies différentes, l'une est très sportive, l'autre veut cacher ses bras à cause de cicatrices... Je m'adapte. Ce doit être un jour merveilleux pour tout le monde !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je leur ai demandé de s'habiller pareil à l'américaine, donc je comprends ton idée.

    je leur impose la longueur et le style, mais je leur laisse le choix du haut. Si ce sont de vraies amies, elles peuvent faire un petit effort ce jour là pour toi, non ?

    • Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je leur ai commandé un bracelet de fleurs également et cela ne l’enchante pas non plus 🥲
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2024 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux idées sont sympas après je peux aussi comprendre la troisième dans le sens ou toute les filles non pas la même morphologie le même teint la même couleur de cheveux ou de peau et le style de robe peut très bien aller à l une mais pas a l' autre bon mariage à toi 🤗👌
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pr moi ça n'a pas vraiment de sens, mais ça reste personnel 😉 après je pense qu'il est inutile de se prendre la tête pr ça. Ta copine qui n'approuve pas les robes peut peut-être en proposer aux deux autres copines, comme ça tout le monde est content. Si ça marche c'est cool et si elles n'arrivent pas à se mettre d'accord il faudra trouver autre chose qui les distinguera, moi j'ai pris pr les témoins , mon officiante de cérémonie laïque, nos filles et nos mères des bracelets en fleur. Tu peux encore élargir ta recherche 😉 tu as le temps!
    • Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour éviter de perdre une demoiselle d’honneur j’ai laissé tombé cette idée ! Mais mes copines vont tout de même essayer de la motiver ! On verra bien ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici ce ne sera pas des demoiselles d'honneur mais des enfants d'honneur. Elles seront 4 petites filles et nous avons choisi 4 robes identiques. Pour ma part lorsqu'on décide de prendre des demoiselles d'honneur et qu'elles acceptent il faut jouer le jeux des tenues similaires... ton idée n'est pas nul et ta 3ème demoiselle d'honneur devrait faire un effort pour te faire plaisir...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoin aurons la même robe, mais je n’ai pas souvenir de le leur avoir demandé 🤔 mais je suis contente parce que je trouve l’idée vraiment super et qu’elle vont être vraiment très belle 😻
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les mêmes couleurs à la rigueur mais pas forcément la même robe … moi personnellement mes demoiselles d’honneur m’ont demandé et je leur ai dit qu elles faisaient bien comme elles voulaient mais que je trouvais ça super kitch (c’est très américain !) … moi je n’aimerais pas du tout porter la même tenue à un mariage qu une ou plusieurs personnes !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On sera entouré de montagne en plus alors la couleur est plus qu'appréciée Smiley laugh

    • Répondre
  • Leajeremy
    Mariée Débutante Avril 2023 Bas Rhin
    Leajeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah idem le bleu elles aiment pas ^^
    J etais déçu Smiley sad
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Mai 2022 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manu félicitations pour ton mariage . En août 2014 j ai été avec deux de mes amies demoiselle d honneur au mariage de ma meilleure amie nous étions toutes les trois habiller de la même façon nous nous sommes mis d accord pour accorder nos tenues car nous étions récemment maman. Si je peux te donner un conseil laisse tes demoiselles d honneur de mettre d accord et peut-être pourquoi pas ajuster les tenues si une n’est pas d accord. Ce qui compte c est que tu passes un beau mariage 😉
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du vert sapin comme dans les Vosges Smiley laugh

    • Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Je leur avais demandé si possible une robe bleue en leur montrant plusieurs nuances de bleu plus ou moins pâle
    J’avais également suggéré jjhouse mais cela ne convient pas non plus
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Juin 2022 Hérault
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai demandé a mes demoiselles d’honneur de mettre la même couleur
    Mais elles avaient la liberté de choisir le style de robe car morphologie différente.

    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Octobre 2022 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part moi j'ai demander à mes demoiselles d'honneur d'avoir la même couleur de robe ce qui concerne le goûté de robe ces a eu de choisir comme sa j'ai pas de soucis cordialement
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2022 Rhône
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Nous avons choisi une couleur pour nos garçons et demoiselles d'honneur. On a choisi la couleur en fonction du site jj'shouse comme ça les filles avec des morpho et gouts différents ont pu choisir la robe qu'elles voulaient tout en étant exactement dans la même couleur ! (et même une enceinte de 7 mois et demi :'))

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai demandé à mes deux témoins d'avoir une tenue dans les tons verts (du vert olive au vert sapin, ça m'est égal). Je ne leur ai, cependant, pas demandé de s'accorder sur la forme puisqu'elles n'ont pas du tout la même morphologie et ce qui va à l'une, n'ira peut être pas à l'autre.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Manu 😊

    Je vois que tu as déjà eu pas mal de retours sur le sujet.

    Voici quelques idées de dress code à proposer à tes DH : 6 idées pour le dress code de vos demoiselles d'honneur

    Tu aurais aimé qu'elles portent une robe de quelle couleur ? 👗😘

    • Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne penses pas ou du moins elle me fait bien comprendre que c’est à contre cœur… pourtant j’avais été plutôt cool, proposant en effet le camaïeu ou l’idée de différentes robes si cela embêtait certaines d’avoir la même robe mais je commence à croire que le problème ne vient pas de là… car quand je lui demande ce qu’elle voudrait (parce qu’elle n’a rien proposé aux filles) elle ne sait pas …
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai même pas osé demander quoique ce soit aux filles car déjà un nœud de papillon identiques pour les témoins c'était compliqué. 😅
    Celle qui est pas motivée, ne peut pas faire un effort pour ton jour ? C'est ton mariage quand même...
    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Loire
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes demoiselles d'honneur seront en vert Brésil facile à trouver en ce moment. Par contre des robes ou combinaisons différentes
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai imposé la couleur et pour la forme chacune voit ce qui lui va, je trouvais important qu'elles se sentent belles
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas lu l'entier des réponses. Mais pour rester, dans l'idée que tu avais tu pourrais éventuellement leur donne les couleurs dominantes de votre mariage et qu'elles se choisissent une tenue dans en lien éventuellement avec vos couleurs.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non sa peux être bien mais moi j’ai choisi des les laisser choisir elles même leurs tenues et couleurs parce que même si elles sont sœurs elle ne se ressemble pas au niveau morphologique et que même si elle prenais des tenue différentes les couleurs ne serais pas exactement les mêmes et je ne pense pas que sa ferai bien si les couleurs n’étaient pas similaires. Mais se n’est que mon avis après sa peut faire super bien des tenue similaire mais il faut que sa leur aille à toutes
    • Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponses !
    J’ai dis à mes amies de laisser tomber pour les robes.
    Elles vont pouvoir prendre ce qu’elles veulent même si je sais que les deux qui étaient partante vont tout de même essayer d’être en harmonie ! Je n’ai pas envie de me prendre la tête pour une tenue ! Merci à vous toutes !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Certaines mariées font ce choix pas moi. Comme dit par une autre FM, toutes les couleurs ne vont pas à tous les teints et les coupes de robe non plus. Se sentir obligée à porter telle ou telle tenue peut en crisper certaines. Moi j'ai dit que les couleurs du mariage étaient rouge et blanc et que la touche de rouge était appréciée. Comme les converses car on en portera avec mon futur... mais rien n'est obligatoire ni contraignant. Si les gens n'adhèrent pas ça ne marchera pas...
    Ne te sens pas coupable pour autant. Ton idée était d'harmoniser des demoiselles d'honneur... elles auraient pu aussi vouloir jouer le jeu pour te faire plaisir...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration