Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Madame N
Marié Confirmé Avril 2023 Vienne

Demoiselles d’honneurs

Future Madame N, le 9 Mai 2022 à 17:07

Publié dans Mode nuptiale 44

Bonjour ! J’ai besoin de votre aide. J’ai choisi trois amies pour être les demoiselles d’honneurs pour le mariage. En ce qui concerne leur tenue je leur ai demandé si possible d’avoir la même couleur de robe et que ça pouvait être parfait si elle avait une robe similaire.Malheureusement j’ai une...
Bonjour !
J’ai besoin de votre aide.
J’ai choisi trois amies pour être les demoiselles d’honneurs pour le mariage. En ce qui concerne leur tenue je leur ai demandé si possible d’avoir la même couleur de robe et que ça pouvait être parfait si elle avait une robe similaire.Malheureusement j’ai une amie qui n’approuve pas du tout cela et encore moins les idées de robes qui lui ont été suggérées par les deux autres demoiselles d’honneur jugeant pas assez classe ou moderne.Je n’ai pas de regard sur leur conversation et leur suggestion de robe pour autant le peu qui m’a été montré je trouve cela très jolie.Qu’en pensez-vous ? Il y a t’il d’autre mariée qui aurait aimé cet accord entre les demoiselles d’honneur où cela n’a t’il vraiment pas de sens ? Je suis un peu perdue et attristé d’avoir l’impression que ce que j’organise est nul…

44 Réponses

  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan des couleurs/robes similaires pour les Demoiselles d’honneur. Je trouve que chaque invité doit pouvoir s’habiller avec quelque chose qu’il aime. A la limite prendre des couleurs qui sont jolies ensemble comme par exemple rose pale, fushia, rouge, violet. Chaque peau ne va pas forcément avec les mêmes couleurs tout comme les morphologies avec la forme des robes.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de demoiselle d'honneur mais je comprends j'avais suggéré la même chose à mes 3 soeurs/ dont 2 sont témoins elles ont toutes refusé... 🙄
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non ce n'est pas sympa de sa part! Elle n'avait qu'à refuser d'être demoiselle d'honneur!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas forcément pour la même robe de la même couleur surtout si les demoiselles d'honneur sont d'âges différents et de morphologie différente
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Au début je voyais mes deux filles (15 et 13ans) habillées en robe identique et pareil pour mes deux témoins....
    Mais leurs goûts sont différents à toutes... Je voyais ma grande mal à l'aise à l'idée d'être habillée comme sa sœur. Et ma deuxième témoin est complexée...
    Bref j'ai laissé tomber les mêmes robes, puis les mêmes couleurs et enfin les robes tout cour 🤣Le plus important c'est qu'elles se sentent biens dans leurs tenues et qu'elles soient heureuses.
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu a été claire dès le début, je trouve pas ça très sympa de pas faire d'effort pour te faire plaisir à toi surtout si tes 2 autres amies sont motivées et aiment ton idée

    Est-ce que tu peux lui en parler en tête en tête ?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai un peu le même soucis avec mes 2 témoins. J’en ai une qui voudrait se mettre en pantalon ou en combinaison mais moi j’aimerais les voir en robe toutes les 2 de la même couleur et pas forcément le même modèle car morphologie complètement différente parce que les 2 témoins homme seront habillés pareil
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis du même avis que em-mi. Je ne suis pas pour le concept des DH similaires même si c'est très jolie. Mais la forme d'une tenue n'ira pas forcément à la morphologie de tout le monde ainsi que les couleurs qui vont mieux à un teint qu'à un autre. Je leur laisserais le choix de la robe (on est toute différente avec des goûts différents) puis pour la couleur si elles sont toutes ok dans ce cas impec sinon leur donner un camaïeu de couleur.
    • Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je leur ai dit au tout début, mais certaines étaient emballées à l’idée d’avoir la même mais je leur avais bien précisé que du moment que la couleur c’était okay ça ne posait pas de problème mais là même juste l’idée d’être de la même couleur ou du moins dans des styles pas trop décalé ça n’a pas l’air de passer
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est jamais facile d'avoir une robe identique pour plusieurs personnes, pour mes demoiselles d'honneur je leur ai demandé de trouver une robe soit rose pâle soit bordeaux et qu'elle soit longue, elles ont pu trouver une robe dans laquelle elles se sentent bien, peut être garder l'idée de la même couleur (ou en camaïeu) mais les laisser choisir un modèle différent ?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou elles peuvent avoir la robe de la même couleur mais pas similaire aussi ça serait peut-être la solutionMoi je leur ai laissé libre choix
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A vrai dire je ne suis pas trop pour le concept venu d'ailleurs des DHs et leurs robes identiques... Donc moi je les laisserais choisir tout simplement. Ce sont les personnes qui comptent finalement ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration