Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Garonne

Demoiselles d'honneur habillées pareil ou non?

Fanny, le 3 Mars 2017 à 12:00 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!

Grosse hésitation sur le choix de plusieurs demoiselles d'honneur habillées pareil ou non!

J'ai du mal avec l'idée d'habiller mes demoiselles d'honneur de la même façon car elles n'ont pas forcément toute la même morphologie et chacune à son propre style, sa propre personnalité. Je trouve dommage de les briders... Mais il faut le dire, une ribanbelle de demoiselles d'honneur habillées et coiffées pareil, ça en jette!!

J'ai une amie qui l'a fais à son mariage et elles étaient toutes très jolies (de morphologie plutôt identiques, toutes les cheveux chatains, donc la robe longue bordeaux allait bien), elles étaient 4 si je me souviens bien, ça faisait un peu comme des soeurs "jumelles".

Mais le choix des demoiselles d'honneur est délicat, on a peur de vexer si on choisi telle copine et pas celle là... alors si j'en choisi une seule, ma soeur, le problème est réglé!

Je voulais quand même avoir votre avis, savoir ce que vous faites vous et pourquoi ce choix?

Merci d'avance!

"Merci les filles pour vos nombreuses réponses! Je pense que si je choisi plus d'une demoiselle d'honneur je ne leur imposerai pas la robe mais surement un accessoire allant avec le thème!"

36 Réponses

Activité récente par Pauline, le 23 Juillet 2018 à 10:51
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2021 Vendée
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore! Elles sont magnifique !
    • Répondre
  • Nessie87
    Mariée Débutante Septembre 2017 Rhône
    Nessie87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais c'est trop la bonne idée les demoiselles d'honneur!! Pareil que toi j'ai ma soeur témoin d'office et je savais pas si j'en mettais un autre témoin parmi mes 3 amies de lycées car je veux pas de jalousie! Mais si je les nomme demoiselles d'honneur elles auront un avantage par rapport à mes invités ET pas de jalousie! MERCiiiiiiii! Smiley laugh et ça sera pas de tenue imposée plus naturelle je trouve et moins contraignant j'ai assisté à des mariages avec une tenue imposée et ça allait pas du tout à certaines (morphologie différente) et elles étaient pas à l'aise je trouve ça dommage! Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pour ^^ il suffit de trouver la tenue qui va bien à tout le monde ^^

    Nous on avait eu une magnifique robe qui nous allait à toutes ! dur dur à trouver mais ça allait Smiley winking

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes demoiselles d'honneur n'ont pas la même morphologie et je souhaite quelle se sentent bien dans leur tenue c'est pourquoi elle porteront juste la même couleur
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste la couleur en commun sinon elles portent ce qu'elles veulent Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, on a gardé la tradition française de la petite demoiselle d'honneur, donc aucune robe semblable (elle est seule avec un petit garçon !) Et pour les témoins, elles auront un bracelet/boutonnière en commun et sinon elles s'habillent comme elles le souhaitent...Tant que ce n'est pas du blanc !!! Je ne suis personnellement pas adepte des traditions américaines...Chacun ses traditions et coutumes ! Et en indiquant précisément un modèle et une couleur, je me serais sentie obligée de leur acheter...
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les miennes avait champ libre elles ont préférées s habiller pareil et on choisi la couleur qui était en plus dans le thème apres elles ont regardées les robes de leur côté mais ne trouvant pas j ai aidé un peu bcq
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le choix "d'imposer" une robe mais en les consultant avant pour la couleur et la longueur. Elles étaient toutes d'accord pr une robe longue et la couleur proposée leur convenait. Comme c'est des Infinity Dress chacune peut l'adapter à sa morphologie, je trouve que c'est une très bonne solution pr avoir des DH assorties et le robes ne sont pas très cher en plus. On en trouve à tous les prix sur le net en fonction de la qualité. Le problème en imposant juste une couleur selon moi c'est qu'en fonction des matières et des magasins un rose poudré pourra être très différent d'un autre dans un autre magasin. Après je suis contre imposer un seul modèle de robe à moins d'avoir des filles vraiment de morphologie identique.
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes deux témoins et mes 4 demoiselles d'honneurs, doivent juste se trouver une Robe Rose poudré. Après je ne veux rien imposer par rapport à la morphologie et au budget.
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu aurais une photo de la robe?
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes 4 filles seront mes "demoiselles d'honneur"...elles ont de 12 à 19 ans...elles n'ont ni les mêmes envies ni les mêmes morphologies, on a juste réfléchi à garder les tons pastels, et toutes auront une couronne de fleurs. Comme moi d'ailleurs, ma témoin aussi! C'est vrai que visuellement c'est joli ces groupes de jeunes femmes soit de couleur identique, ou avec la même robe, mais on est partis sur un mariage "décontracté", ambiance bohême-hippie...donc pas question d'imposer quoi que ce soit...

    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà juste pour te monter

    Demoiselles d'honneur habillées pareil ou non? - 1
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'avais deux témoins et deux DHL et la seule chose que je leur avaient demandé c'était d'avoir une robe mâtiné et elles ont toutes joué le jeu !,,,,
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'ai 2 témoins et 2 demoiselles d'honneur adultes, et je leur ai juste dit de prendre une robe bordeaux et des accessoires dorés car elles ne veulent pas le même style de robe et n'ont pas la même morphologie donc je n'impose pas la robe tout simplement ^^ je leur ai donné un echantillon tissu de la couleur pour qu'elles aient à peu près la même couleur et que ça fasse joli ^^

    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai oublier de dire que mes demoiselles d honneur sont mes filles
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part oui mais pas la même couleur
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai qu'une témoin, on ne voulait pas en avoir plusieurs. Meme si ça peut faire joli sur les photos quand tout le monde est habillé pareil, je trouve que ça enlève de la personnalité. On est tous différents et unique, avec nos goûts et nos choix. Je pense que chacun se réjouit de faire les boutiques à l'approche du mariage d'un(e) ami(e), je trouve dommage de les priver de choisir ce qu'ils veulent

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour des enfants je trouve ça mignon de faire un petit cortège assorti mais pour des adultes j'ai du mal. Alors en effet oui c'est joli mais ça fait imposer des choses aux gens et j'aime pas trop. Je n'ai pas de demoiselles d'honneur mais pour mes témoins je leur ai dit qu'elles faisaient comme elles voulaient. L'une d'elle m'a dit qu'une de ses amies avait été témoin à un mariage et que la mariée avait imposée une couleur et elle n'était pas ravie. C'ests ur que mettre de l'argent dans une robe qu'on ne remettra surement jamais parce qu'elle ne nous plait pas ou ne nous va pas, moi ça me saoulerait.

    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai choisi ma sœur et mon amie avec qui j'étais la plus proche
    Question tenue elles ont presque la même morphologie mais pas du tout les mêmes goûts. Du coup j'ai vu avec elle d'être en rouge (couleurs du mariage) mais de choisir la robe qu'elles veulent
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, on a 4 témoins (3filles & 1mec) on a imposés aux filles la couleur qu'on souhaiter qu'elle porte, par contre elles ont libre choix de choisir leur tenue Smiley winking
    • Répondre
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi , elle auront toute une couleur différente mais voyante . Je ne voulais pas leur mettrent la pression avec un style et une couleur bien précise . Je te met la photo pour que tu puisse imaginer ce que ça donne .

    Demoiselles d'honneur habillées pareil ou non? - 1
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas à l'aise avec le fait d'imposer la tenue des gens. Ni même la couleur. Justement pour les raisons que tu évoques. Après, peut-être, un accessoire identique. Juste pour bien identifier les témoins et demoiselles d'honneur. Mais bon, ce n'est pas obligatoire non plus. C'est juste assez sympa, je trouve.

    Toutes habillées pareil, c'est très joli dans les films. Parce que, en général, elles sont toutes jolies, assez bien fichues pour porter tout ce qu'on veut leur faire porter (ces morues ! <<<<< Ceci était une intervention sauvage de mon bourrelet ventral, veuillez l'en excuser Smiley xd ). Mais la vraie vie, ce n'est pas tout à fait ça.

    Je n'ai qu'une témoin/demoiselle d'honneur. Ca facilite les choses. Donc ma demoiselle d'honneur sera toute habillée pareil Smiley xd

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi 2 témoins et 3 demoiselles d'honneur (5 copines que je vois beaucoup, dont 2 dont je suis plus proche que des 3 autres). Je n'ai rien imposé (juste pas mono blanc ou mono blanc) et j'ai demandé aux témoins d'une part et aux demoiselles d'honneur d'autre part de s'accorder entre elles pour ne pas être trop dépareillées. J'offrirai à toutes un accessoire (certainement un type pour les témoins et un autre type pour les demoiselles).

    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, mes dh s'habillent comme elles le veulent, le seul point c'est le dress code guinguette ou champêtre que l'on met . Je veux qu'elles se sentent bien dans leur tenue 😉😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes demoiselles d'honneur portaient toutes les trois La même robe et je leur avais aussi offert un bouquet assorti au mien
    Je leur ai demandé leur accord evidement et offert Le robe ( je pars du principe que si j'impose je paye )

    Elles n'ont pas la même morphologie, il y en avait une blonde platine, une presque châtain et une brune donc ahah
    Mais La robe leur allait aussi bien à l'une qu'aux autres!

    Tu peux aussi trouver des robes du même design Mais un style différent! Une bustier, une à bretelle, une avec des toutes petites manches, une longue ou une courte! Smiley smile
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte Août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, mes demoiselles d'honneurs sont mes 2 soeurs. Elles se fint faire une robe sur mesure dans le même tissu mais pas forcément la même coupe.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2018 Tarn
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Moi au depart je voulais que mes demoiselles d'honneur portent la meme robe mais au final j'ai change d'avis.. ce sont mes demoiselles dhonneur, elles sont super importantes pour moi et je veux qu'elles soient a l'aise avec ce qu'elles portent, surtout qu'elles nont pas le meme style vestimentaire. je veux vraiment qu'elles se sentent canons elles seront partout avec la mariee et pas a porter la meme robe (surtout qu'elles ne se connaissent que tres peu aussi)

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juin 2017 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi chacun s'habille comme il veut.. Trop peur que l'une ou l'autre ne soit pas à l'aise dans ses habits!
    • Répondre
  • Marjo
    Super Marié Septembre 2017 Vaucluse
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mes deux témoins auront des robes différentes mais de même couleur quand à mes 3 petites filles d'honneur elles auront toutes les 3 la même robe.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 3 miennes n'ont pas la même morphologie non plus. Du coup je vais sûrement prendre une robe Aliexpress de la même couleur mais d'une forme différentes!

    Demoiselles d'honneur habillées pareil ou non? - 1
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elles seront 8 et parmis elles une super conturiere qui s'est.tres gentillement proposé de me faire les robes Smiley smile donc toutes en identiques, sauf la longueur des robes changera
    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elles sont 14!!! Toutes mes copines en gros car comme tu dit faire un choix c'est impossible. Alors je me voyais pas leur imposer une robe non plus car pas tt la méme morphologie et je sais qu'elles sont ravie de faire les boutiques pour se choisir une robe alors jvais pas gacher leur plaisir Smiley winking je leur ai juste dit qur je voulais pas de robe noire et que si elles entre elles elles voulaient se coordonnée elles pouvaient.par contre je leur prévoit un accessoir commun des fleurs dans les cheveux! Voila.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration