COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Discussion fermée

Angélique
Mariée Addicte Août 2019 Haut Rhin

Demoiselles d'honneurs ... la deprime !

Angélique, le 17 Mars 2019 à 12:28 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé Enregistrer
Coucou tous le monde !

Je viens vous écrire parce que je suis à bout....
Je souhaitai que mes témoins et demoiselles d'honneurs aient la même robe le jour J, vraiment dans ma tête ça a toujours été comme ça..
Et donc elles étaient ok pas de souci mais ça été le début de la galere !

Elles ne sont jamais d'accord ! J'ai essayé d'en trouver une qui me plaisait et qui devaient aussi leurs plairent ! Et ben non toujours autre chose.

Et hier on c'est toute réuni pour en finir et choisir enfin une robe !

Et là ! Suprise ! Elle me sortent qu'elles se sont mises d'accord pour une combi pantalon !

Je suis descendu de 15 étages, écœuré, dégoûté, déçu.... Bref une vraie déception !

Evidemment j'ai dis que ça ne me plaisait pas et que c'était une tenue que je mettais souvent en été enfin que c'était ordinnaire pour moi..

J'en ai pleuré en rentrant ça me fatigue vraiment ! J'ai donc décider de laisser tomber et de leur annoncer qu'elles pourrons faire ce qu'elles veulent, je vais prendre ma mère en témoin et j'arrête tout...

J'avais besoin d'en parler 😪

39 Réponses

Activité récente par Emma, le 18 Mars 2019 à 09:58
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler

Coucou les filles,

Suite à la demande de la mariée, cette discussion va être fermée.

N'oubliez pas que vous avez toutes et tous des envies différentes pour vos mariages et que vous ne voyez pas toutes et tous les choses de la même façon.

Il est normal de ne pas être d'accord et il est tout à fait sain de le dire pour pouvoir débattre et avancer et surtout donner son avis ! Mais n'oubliez pas de faire preuve de bienveillance et de respect. Tout comme vous voudriez en recevoir en cas de question 🙂

Le plus important dans tout ça, c'est que vous allez bientôt vous unir à votre moitié et allez bientôt vivre l'un des plus beaux jours de votre vie 💖

• Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Coucou
    Les miennes 6 initialement n'ont pas réussi à choisir la même robe.
    Donc j'ai décidé d'imposer une couleur.
    Finalement avec une DH on a fait des boutiques et 4 DH étaient d'accord pour porter des caftans traditionnels.
    3 ont voulu un modèle et 1 autre. Mais ça reste la même couleur.
    Les 2 autres DH n'ont pas voulu choisir l'un ou l'autre, je les informé qu'elles ne seront pas mes DH et que je ne souhaitais pas qu'elles portent une robe de la même couleur que les DH. Tanpis
    On se marie 1 fois, donc choisis ce que tu veux. J'estime que les DH peuvent faire un effort pour le + beau jour de ta vie et respecter 1 couleur...
    La combi, je trouve que c'est bizarre. Mais j' en ai vu des belles en detelles classes 😁 a voir portée, sinon sois honnête et dis leur que tu veux des robes
    Courage
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    Coucou, sans être trop directe, je pense que tu demandes quelque chose de compliqué à tes témoins et DH car une forme de robe ne convient pas à plusieurs silhouettes !
    Si tu as un thème, pourquoi ne pas leur demander plutôt d’être dans les tons, dans les couleurs ? Tu sais, selon la morphologie de tes proches, ça peut être compliqué ! Et on a toutes des complexes que l’on veut cacher et elles auront probablement aussi envie de se sentir jolies dans leur tenue, mises en valeur !
    Qu’en penses-tu ? As-tu un thème de couleur ou de style ??
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    Coucou Angélique. J'espère que ton souci avec tes demoiselles ďhonneur va s'arranger.
    Je pense qu'il faut que tu vois à nouveau avec elles une fois que tu auras un peu digérer leur choix qui n'est pas le tien.
    Explique leur les envies que tu as pour ton propre mariage et dis leur pourquoi tu les as choisi pour être tes DH et ce que cela implique aussi.
    Elles te sont sans doute chères ces personnes, donc vous devriez trouver un terrain ďentente.
    Courage à toi.
  • Aurélia
    Mariée Experte Octobre 2019 Drôme
    Aurélia ·
    • Signaler
    Coucou ,
    je te comprend c’est compliqué !
    moi j’ai opté pour une couleur quel devront toute avoir et pas de possibilité de nuancer. Donc elle n’auront pas la même robe mais ça sera exactement la même couleur pour tout le monde !
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    Coucou ! De mon cotè je trouvais que des robes de même couleur rendaient jolies sur les photos mais je n’osais pas demander à mes témoins et DH. Elles ont des styles et des morphologues tout à fait différents. C’est une de mes témoins qui m’en a parlé et motivé à leur proposer. Du coup je me suis sentie plus à l’aise et leur ai proposé une même couleur : le rose poudré. Je ne me voyais pas leur proposer de porter toutes la même robe car une même robe ne peut pas mettre tout le monde à son avantage et je veux qu’elles soient à l’aise le jour et joues. Peut être pourrais tu faire pareil et leur proposer une couleur? Ou alors 2 modèles différents qui permettent à chacune de trouver la robe qui la met en valeur?
    àpres pour la combi je trouve que ça peut être très élégant. Tout dépend la combi bien sur et les accessoires. Courage, ca sera quoi qu’il arrive une très belle journée, VOTRE journée
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'en plus ça permet de passer un chouette moment ensemble !

Lorsque j'ai été témoin, la mariée à fait les boutiques avec moi pour me donner son avis, et j'en garde un bon souvenir 😍
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça me chagrine de voir des gens se disputer pour (ce qui est pour moi, je précise) un détail. C'est vrai que les tenues assorties ça rend sympa sur les photos, mais est-ce vraiment plus important que le fait que tout se passe bien et que les personnes qui nous sont chères soient là et se sentent bien dans leurs tenues ?

J'ai été témoin d'amis, ils n'ont rien imposé et naturellement avec les autres témoins (que des hommes) nous nous sommes consultés et avons choisi le bleu marine (car 2 des témoins avaient déjà un costume bleu) et les mariés nous ont offert un accessoire assortis (noeud pap pour les mecs et une fleur en tissus pour moi car j'en porte tout le temps dans les cheveux. Et c'était très beau (et j'étais en combi, c'est très classe).

Je suis comme toi Anne, même si c'est mon mariage, je ne veux rien imposé car chacun de nos invités sont très différents et nous les aimons pour leur personnalité qui souvent s'exprime par le vêtement et tant mieux, car sera coloré et diversifié 🙌
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    Coucou ne désespère pas et essaye de discuter avec elles! Pourquoi ne pas vous bloquer une journée et aller faire des boutiques ensemble comme ça elle essayent avec toi selon leur morphologie goût etc et tu valides ou pas afin que le jour J (qui soit dit en passant reste TON jour) elles soient en harmonie avec tes envies ! C'est ce que je vais faire avec mes 5DH j'aimerais qu'elles portent des robes qui fassent effet camaïeu de roses (donc 5 robes avec des roses différents) elles m'ont fais part de leurs envies en prenant en compte les miennes et nous sommes tombées d'accord sur des robes longues maintenant plus qu'à faire un tour en boutiques pour trouver le décline ment de rose 😉 je pense que c'est un bon compromis pour elles et pour toi d'aller choisir ensemble! En tout cas bon courage à toi
  • Theresa
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Theresa ·
    • Signaler
    Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner. Je n'ai même pas encore choisi mes demoiselles d'honneur...
    J'espère simplement que les tensions ce seront calmé d'ici le grand jour
    Bon courage 😊
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    Pas toujours évident de satisfaire tt le monde !! Courage à toi ! Tt problème à une solution j’en suis sûr cela s’arrangera Smiley winking
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    Pourquoi ne pas imposer la même couleur mais pas la même robe. C est un exemple après je comprends que tu voulais sûrement la même. Mais c est difficile de combler tout le monde.
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si j'ai tout lu... Effectivement tu n'imposes pas la robe, mais tu imposes que soit la même pour toutes ! Donc cela revient presque au même, parce que c'était sûr qu'elle n'allait pas avoir les mêmes goûts et je pense qu'elles n'ont pas la même morphologie non plus 😉
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est fou...jusqu à présent jamais vu ça ici! C est malheureux de ne voir que le jugement et la critique ! On est libre de faire ce qu on souhaite, mais des fois on n ose meme pas en parler par peur du jugement permanent...
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis clairement d'accord avec toi.
    C'est bien pour cela que j'ai dis ce que je pensais plus bas. Je suis outrée de certaines qui se permettent de jugé les gens en permanence et que leurs commentaires sont clairement inutile et inapproprié sur cette communauté. Ça deviens de pire en pire et je le pense sincèrement !
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    Oula la que de commentaires médisants et critiques ! ! Je comprends pas !
    C est la 1ère fois que je vois autant de critiques négatives sur un post de ce forum... Quelle déception ! Si c est ca de l entraide et bien bravo !
    Perso, jai demandé a mes 2 témoins si elles eraient ok pour mettre des tenues assorties a mon thème, jai montré une photo de ce que j imaginais sans imposer de modèle, vomme toi en fait...
    Une est ok car aime ce genre de tenue, l autre un peu moins, mais elle va faire l effort de trouver une robe dans les tons choisies...
    En tout cas, elles n ont pas décidé ensemble la tenue, j ai donné mes envies et elles prennent la robe qu elle veulent avec ces envies...
    Je comprends que tu sois tracassée, tu t es fait une idée de ce que tu voudrais (sans imposer un modèle puisque que tu fais tout pour qu elle se mettent d accord), mais elles ont décidé ensemble et non avec toi... Ce n est pas plaisant...

Tu devrais leur dire que tu souhaites qu eles portent une robe dans un ton bien précis rt elles choisissent leur modèle... C est plus simple pour les budgets, morphologie etc...
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En fait vous n'avez pas tout lu... je n'ai pas imposé la robe..
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est le risque en imposant une tenue et c'est compréhensible... Elles n'ont pas toutes les même goûts et ne veulent pas acheter une robe qu'elle n'aime pas ! Personnellement je n'impose pas de tenue à mes témoins, je trouve cela pas normal. Après chacun fait ce qu'il veut mais si tu veux leur imposer une robe unique, il faut que tu la finances dans ce cas et elle n'aurait pas leur mot à dire.
    Et pourquoi ne pas faire un compromis ? En leur imposant de porter une robe d'une même couleur mais après elles choisississent la forme qui leur plaît ☺️
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    J'étais demoiselle d'honneur pour le mariage de ma cousine, la règle était robe longue rouge, on a toute pu choisir notre robe celon notre budget et nos gouts, mais nous étions toutes assorties. J'ai trouvé ça génial. Pour mes demoiselles d'honneur, j'ai aussi décidé qu'elles aurait la même robe, mais de couleur différente ! J'ai choisis la couleur, et proposé plusieurs modèles. On choisira ensemble dans ma liste. Et aucune ne m'a prit le chou pour cette décision, tout le monde comprend. Essaye de mettre en avant ton idée
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    C’est dommage de réagir comme ça ... moi je trouve pas top d’imposer a des personnes une robe qui te plait à toi ... l’important est qu’elles se sentent bien. Et moi une combi ça me choque pas ... c’est plutot classe avec des talons
  • Jennifer
    Mariée Experte Septembre 2019 Charente Maritime
    Jennifer ·
    • Signaler
    J’ai de la chance d’avoir tes témoins au top & qui ont compris ma décision d’avoir envie qu’elles aient la même robe, je leurs laisse libre choix (elles se mettent d’accord sur la robe) couleur soit blanc soit rose soit doré mdrrrr je pense que c’est Assez large et qu’elles trouveront une perle rare, je leurs ai montrer des photos trop jolie de Mariée avec leurs témoins et les robes pareilles. Elles ont été fan, montre’ leurs peut être des photos ou des idées que tu as et elle trouvera peut être sa coool au final ! Je te souhaite pleins de courage !
  • A
    Alex☀ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes censé se serrer les coudes et se donner des conseils et non juger les autres FM déjà de base, sur ce forum. Sinon il n y a aucunes utilité à rester ici. Next les commentaires malveillant
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d'accord surtout que la plupart non même pas compris la situation ni lu les commentaires..

• Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est super sympa.. j'adore !
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle vont juste porte une en rose pâle et l' autre en vert pâle comme ceci

Demoiselles d'honneurs ... la deprime ! 1
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    Je suis peut être vieux jeu mais pour moi témoin et demoiselles d’honneur c’est pas cela. Je ne me vois imposer une tenue à personne. Déjà le dress code je trouve cela déplacé. Mais c’est ton mariage. En as tu parle avec elles quand tu leur as demandé de jouer ce rôle ?
    Après c’est pas mon style ces mariages américains mais tu dois en parler sereinement avec elles de ce que tu imagines de ce que tu attends d’elle et du rôle que tu veux qu’elles jouent dans ta cérémonie.
  • A
    Alex☀ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou.

Clairement tu fais ce que tu veux enfaîte. T'es pas la pour qu'on te dise que c'est bien ou mal ce que tu fais. Ta le droit de décider, c'est ton mariage. Les commentaires malveillant commence à m'agacer ici.
  • Stellita
    Mariée Débutante Mai 2019 Bouches-du-Rhône
    Stellita ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Même avis... Les morphologies et les goûts sont pas les mêmes, donc je me voyais pas imposer un modèle précis. On est juste parties sur du rose pâle sauf qu'une ne m'a pas consultée et a acheté une robe bleue pâle y a un grand moment.. bref je suis passée au dessus et nous aurons donc du rose et du bleu ! Je crois qu'il faut savoir faire des concessions, même si c'est pas ce qu'on imaginait au départ. Moi je trouve ça chouette qu'elles aient trouvé une combi qui leur plaise à toutes. Avec des talons ça peut être très classe.
    Ne te décourage pas pour ça 😘
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve ça bien.. Je ne me vois pas avec des témoins habiller complètement différemment et de couleurs différentes..
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien chacun à sa vision des choses.
    Moi je trouve ça pas jolie des demoiselles d'honneurs habiller complètement différemment et de couleurs différentes.
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    Moi pour mon mariage mes témoins vont porter des robes je leur est juste di la couleur que je voulais après elle me consulte pour que je valide
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    Pour moi c'est beaucoup trop demander.

Oui c'est ton mariage mais tu n'as pas à dicter leur tenue. Je trouve ça déplacer et tyrannique.

Perso je n'ai jamais vu de tenue identique à des mariages et ça marchait très bien.

L'essentiel c'est quelles soient là pour toi. Après si c'est l'apparence qui compte pour toi bon bah chacun voit midi à sa porte.

Articles associés