Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Angélique
Mariée Addicte août 2019 Haut Rhin

Demoiselles d'honneurs ... la deprime !

Angélique, le 17 Mars 2019 à 12:28

Publié dans Organisation du mariage 39

Coucou tous le monde ! Je viens vous écrire parce que je suis à bout.... Je souhaitai que mes témoins et demoiselles d'honneurs aient la même robe le jour J, vraiment dans ma tête ça a toujours été comme ça.. Et donc elles étaient ok pas de souci mais ça été le début de la galere ! Elles ne sont...
Coucou tous le monde !

Je viens vous écrire parce que je suis à bout....
Je souhaitai que mes témoins et demoiselles d'honneurs aient la même robe le jour J, vraiment dans ma tête ça a toujours été comme ça..
Et donc elles étaient ok pas de souci mais ça été le début de la galere !

Elles ne sont jamais d'accord ! J'ai essayé d'en trouver une qui me plaisait et qui devaient aussi leurs plairent ! Et ben non toujours autre chose.

Et hier on c'est toute réuni pour en finir et choisir enfin une robe !

Et là ! Suprise ! Elle me sortent qu'elles se sont mises d'accord pour une combi pantalon !

Je suis descendu de 15 étages, écœuré, dégoûté, déçu.... Bref une vraie déception !

Evidemment j'ai dis que ça ne me plaisait pas et que c'était une tenue que je mettais souvent en été enfin que c'était ordinnaire pour moi..

J'en ai pleuré en rentrant ça me fatigue vraiment ! J'ai donc décider de laisser tomber et de leur annoncer qu'elles pourrons faire ce qu'elles veulent, je vais prendre ma mère en témoin et j'arrête tout...

J'avais besoin d'en parler 😪

39 Réponses

• Océane
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non bien sûr mais tu aurais pu vouloir uniquement qu'elles aient toutes la même robe à l'identique, un peu comme dans les mariages à l'américaine (d'ailleurs ça se fait de plus en plus ici aussi)..
    Pour le coup elles sont un peu de mauvaise foi car même à 4 c'est possible de trouver un panache de couleurs assorties... 😒
    Je sais que c'est pas facile car en tant que témoin et demoiselle d'honneur, j'ai du chercher et porter une robe rose alors que c'est vraiment pas ma couleur. Mais comme tu dis c'est ton mariage, alors pour moi c'est la moindre des choses de faire en sorte de respecter les souhaits des mariés...
    Ne perds pas espoir, et surtout ne te mine pas le moral pour ça, c'est pas cool, mais dis toi que ce n'est pas catastrophique 😌
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup et je leur ai proposé cette option ... mais là c'est elles qui ont dit que ça allait faire bizarre vu qu'elles sont 4 ^^

Je ne leur ai pas imposé une robe et point....

C'était pas le but non plus
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont mes nièces..
    Et bien je suis d'accord ils faut qu'elles soient à l'aise et c'est pour ça que je leurs aient laissé ce mettre d'accord sur la robe mais au bout de 3 mois ça me gonfle sérieusement.
    En sachant qu'elles sont toutes réellement canons.

Et pourquoi moi je devrais accepter leurs tenues et pas l'inverse ? C'est mon mariage et elles me connaissent par coeur et elles savaient depuis le départ que c'était comme ça que je voyais les choses.

Niveau budget bien sûr qu'elles ne vont pas mettre 150€ c'est pareil même 20€ ! C'est pas le problème !

La seule chose que je leur demandais c'est une robe et la même ou même pas je leur ai dis prenez une différente de la même couleur !

Alors non pour moi ce n'est pas trop demander.
    En tous cas si elle me l'avait demandé je l'aurais fais.
  • Océane
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angélique !
    Je comprends que tu sois déçue, mais ne baisse pas les bras, c'est sur que c'est très joli les demoiselles d'honneur en robe, mais peut être que tu peux trouver un autre compromis.. Une robe au choix mais dans les même couleurs par exemple.. Au mariage de ma sœur, nous n'avions pas toutes la même robe, mais néanmoins on a fait en sorte d'assortir. Et je trouve que ça rendais super !

Demoiselles d'honneurs ... la deprime ! 1
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu dur ta reaction je trouve...
    Si tu les a choisi en temoins et DH cest que ce sont des personnes qui ont montré leur valeur dans ta vie...
    Tu ne crois pas qu'il y a plus important qu'une tenue? Genre avoir de vraies amies sur lesquelles on peut compter?...
    Une combi ca peut etre tres joli et elles ont fait ce que tu avais demandé : avoir toutes la meme tenue.
    C'est dur de leur demander de ne pas etre a l'aise dans leur tenue pour ton plaisir. Inverse la situation, mets toi a leur place. Aurais tu aimé qu'on te fasse ca? Et qu'on te dise apres que du coup tu ne seras plus temoin?... ton amitié tient elle a ca?
    Je trouve ca un peu triste...
    Honnetement je pense que tu prends le risque de perdre des vraies amies pour une betise...
  • Léa-
    Mariée Confirmée Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Léa- ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi même si ça rend bien sur les photos je ne me voyais pas imposer une tenue identique aux demoiselles d’honneur. On a toutes des morphologies, des carnations et des goûts différents, sans parler des moyens financiers donc j’ai préféré laisser carte blanche à tout le monde de façon à ce que trouver sa tenue reste un plaisir et pas une contrainte ! Mais je comprends ton point de vue sur le plan esthétique !
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te décourage pas comme ça.c est déjà bien qu elles se sont mise d accord. Je trouve très élégant une combi pantalon.tout dépend du modèle. Prends un peu de recul

Groupes généraux

Inspiration