Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Solange
Mariée Débutante Mai 2022 Brabant Flamand

Demoiselles et Garçon d'honneur

Solange, le 17 Janvier 2021 à 08:30 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tou(te)s!



Mon mariage civil se fera le 12.02.2021 en très très petit comité (nous 2 et 2 témoins) mais avec un live FB privé.
La cérémonie laïque se fera quand la pandémie se finira (bientôt je l'espère). Du coup, nous nous posions la question des DH et GH.... Pour ma part, j'ai mes DH, au nombre de 7, dont une est également mon témoin. Mon compagnon n'a pour l'instant.... Qu'un seul témoin.
Pensez-vous que cela posera un souci qu'il n'ait aucun GH ? Aussi, quasiment tous ses amis sont déjà mariés... Et j'ai également quelques DH déjà en couple, et je ne me vois pas leur refuser cet honneur juste parce qu'elles sont déjà en couple (groupe d'amies depuis toujours et nous avons toujours tout fait ensemble).
Pensez-vous que cela choquerait de prendre des DH / GH déjà en couple /mariés?
Merci d'avance pour vos conseils !

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Janvier 2021 à 10:30
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Solange et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!

    Je pense que tu peux faire comme tu veux, il n'y a pas de règle c'est ton grand jour !

    J'espère que les commentaires des FM pourront t'aider !💕

    As-tu vu nos dernières discussions ?! Ne te perds pas et clique ici :

    ✨ Comment imaginez-vous vos centres de table ?

    ✨ Lequel de ces panneaux pourrais-tu avoir à ton mariage ?

    • Répondre
  • Solange
    Mariée Débutante Mai 2022 Brabant Flamand
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vous retours ! Ça m'aide à y voir plus clair. On va y réfléchir mais je pense que plutôt que de prendre des GH juste pour en avoir en bon nombre, on va passer outre et juste garder les DH Smiley smile


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De mon côté, traditionnellement les DH et GH ne doivent pas être mariés ( ils peuvent être en couple en revanche). Les filles choisies n'ont pas d'enfants. Le fait de les choisir comme DH est de leur transmettre aussi la chance un jour de pouvoir trouver l'homme de leur vie, se marier , et avoir des enfants.
    Du coup, nous avons respecté cette tradition car c'est habituel chez nous.Mais ce n'est en rien une obligation, chacun fait comme il veut 😃
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Solange,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Les DH ou GH ne sont pas obligatoirement célibataires. Ils peuvent très bien être en couple ou marié. Juste pour information, c'est six DH que tu as. Puisque parmi ces sept personnes, il y en a une qui est ton témoin de mariage.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ca me choque pas du tout si ils sont deja marié.


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n'est pas du tout choquant que les DH ou GH soit en couple ou déjà marié ! C'est votre mariage il ne faut pas vous priver d'avoir les gens que vous aimais proche de vous 😀
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cet été je suis DH et mon chéri GH a un mariage d’amis alors qu’on va se marier l’année prochaine 😁 Ce n’est pas choquant du tout, les DH/GH viennent des USA donc si tu contournes la règle c’est pas très grave 🤗
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Solange, pour ma part nous n'avons que des témoins, mes amies m'aident dans les préparatifs et m'aiderons le jour j mais non pas spécialement le titre de DH. Je ne penses pas que ça soit choquant que tes personnes d'honneurs soient mariées car je ne penses pas que les vieilles coutumes soit encores bien respectées a la lettre . C'est ton mariage, fait avant tout selon tes envies 😉. Bons préparatifs !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je n'ai pas de DH ni GH adultes. Je ne sais pas s'il y a réellement une règle ou pas... D'ailleurs je pensais qu'en prenant des DH adultes, leurs compagnons seraient d'office des GH.... Donc tu vois ça ne me gênerait pas qu'elles soient en couple... Par contre beaucoup de DH sans GH je trouve ça un peu dommage ça risque de faire vide... D'un autre côté mieux vaut des personnes proches que d'avoir des figurants...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons des DH GH en couples et mariés et ca ne nous a jamais traversé l’esprit que cela pouvait être un problème 🤷🏼‍♀️
    Après pour le faite que ton conjoint n’ai pas de GH, ce n’est pas grave en soit, moi j’aime bien que ce soit équilibré donc nous avons le même nombre de témoins et personnes d’honneur. Mais encore une fois c’est ton mariage, donc t’es envies 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration