Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laure
Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire

Démoralisée

Marie-Laure, le 2 Juillet 2021 à 21:53 Publié dans Mariages.net 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, désolée car je ne veux pas plomber l'ambiance mais je n'ai plus la motivation de discuter beaucoup en ce moment et plus j'ai de post moins j'arrive à répondre. J'ai plus de 450 messages non lus et quand je vois ceux qui viennent de se marier (et je ne veux blâmer personnes) et que je vois que je suis à 3 mois et demi de mon mariage( c'est déjà un report de l'année dernière) avec le Delta qui arrive, je n'arrive plus à y croire. Fatiguée de passer tout mon temps à préparer la déco et tout le reste avec une belle mère qui rêve de ne pas voir ce mariage se faire ( elle s'amuse à dire à tout le monde et surtout à moi qu'elle va "crever" a la fin de l'année) un conjoint qui ne se presse pas pour son costume et les déco qu'il doit fabriquer et fatiguée de garder le moral et d'espérer me marier pendant que beaucoup ne veulent soit pas se faire vacciner soit oublie complètement les gestes barrières. Je n'ai même plus l'envie de répondre depuis quelques jours. J'attends ce mariage depuis tellement d'année que si je ne peux pas me marier cette année, on arrêtera tout en perdant de l'argent et bannirai le mot mariage. Voilà où j'en suis.

Encore désolée mais je ne peux pas en parler à mon entourage vu qu'ils ne subissent pas ce que je vis. 😞😞😞😞😞😞😞😞😞😖😖😖😖😖😖😖😖😖😖😖😖
Je n'attends pas qu'on me répondre car ce genre de post est déprimant surtout en ce moment mais j'ai besoin de me vider la tête.

38 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 23 Juillet 2021 à 10:09
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc I&P, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai beaucoup de message en retard à répondre. Je te remercie de ton message et ça allait déjà mieux le lendemain. Mon conjoint a compris quand je lui est dit que j'en avait marre et que je voulais tout arrêter.Maintenant il est vraiment dans les préparatifs et me soulage beaucoup car il rappelle les invités, va déposer le dossier en mairie, est à fond pour trouver son costumes et on discute ensemble pour le plan de table, le panneau de bienvenue et l'arbre à empreintes vu que c'est lui va les faire. Quand a ma belle mère, elle n'a pas son mot à dire car on a rien demander à ses parents et en plus à chaque fois que j'ai voulu parler du mariage à ma belle mère, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas en entendre parler, que ça ne l'intéressait pas. C'est pas grave, c'est pas son mariage. Je veux vraiment ce mariage car ça fait presque 21 ans qu'on est ensemble( septembre 2000 on avaient 19 et 21 ans) et on devait se marier en septembre 2020 et on a repousser à octobre 2021 à quelques jours de mon anniversaire. Je reste optimiste.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool super alors 👍👍😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie, le fait d'en avoir parler sur la commu m'a fait du bien. Je suis même reparti à fond dans mes déco.
    Bon courage à toi dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends tellement, je ne peux te dire qu'une seule chose c'est courage et de ne pas te laisser décourager

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oohhhh tout d'abord, garde espoir, et ne regarde/lit plus les informations !!

    Même si je comprends bien que tout cela te travaille... Tu devrais en parler calmement avec ton homme ! Il est là pour ça Smiley heart

    Ici mon mari ne travaille plus dans son domaine depuis plus d'un an... Sa salle de spectacle ayant été transformée en vaccindrome.... Nous sommes donc tous vaccinés. Plus tôt le covid disparaitra, plus vite il pourra reprendre le travail, faire ce qu'il aime. Aujourd'hui il était heureux car il avait entendu que les tests PCR allaient peut-être devenir payants. Il pense que ça incitera les gens à se faire vacciner. Bref, vaste sujet... je pense qu'il faut garder espoir, tu te maries en fin d'année, ça ira Smiley smile Pensons positif !

    Pour ta belle mère par contre, je trouve ça hallucinant Smiley surprise Pour ma part, mon grand père est très malade, je croise les doigts qu'il "tienne" jusqu'à mon mariage ... J'avoue que c'est ce qui m'angoisse le plus....

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison il ne faut pas trop regarder les infos car ça mine vite le moral. J’ai arrêté de regarder depuis un moment et je le porte mieux 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Géraldine, merci pour ton message. Depuis hier ça va mieux et j'ai réussi à faire pas de déco aujourd'hui. Je crois qu'il faut que j'arrête de regarder BFM TV. Je continue d'y croire.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j'essaie de garder espoir. On va finir par les avoir nos mariages.
    • Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends pour moi ses pareil j ai la même date que toi et déjà report moi aussi j ai trop peur que le mois octobre soit encore avec des mesure sanitaire bref j essayer de reste positif 😀
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Amandine, je pense que mon conjoint à compris ma tristesse et mon désarroi car hier nous étions en train de choisir les tentures pour le plafond de la salle. Il se rend compte que nous sommes plus qu'à 3 mois et demi du mariage. J'essaie de garder le cap et je ne peux pas abandonner si près du but après 1 an et demi de prépa. Au diable les mauvaises langues car se n'est pas leur mariage mais le nôtre et il se fera cette année. Merci encore pour ta gentillesse😘
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc clémence, merci pour ton soutien. Je me sens un peu mieux depuis que j'ai laisser mon post. Je savais que j'aurai de la compassion car nous sommes beaucoup dans le même cas je me marie en octobre et j'espère que ça ira bien car j'ai dit à mon conjoint que c'était cette année et hors de question qu'on reporte encore une fois car on ne connait pas l'avenir.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marie Laure, tu as bien fait d'écrire ton ressenti car d'une part ça te libere et puis je pense que tu vas vite te rendre compte que tu n'es pas seule dans ce cas.
    Notre entourage ne comprend pas toujours nos émotions. Par exemple la semaine dernière je suis allée récupérer ma robe (je me marie en 2022 mais la boutique déménage et ne pouvait pas garder ma robe, qui est là bas depuis 2018 date initiale de mon mariage) et là des remarques comme "en espérant que tu rentres dedans le jour J" ou "si vous vous mariez en 2022"... cette année j'en rigole mais l'année dernière j'aurai vraiment été très mal tellement j'ai été mal toute l'année d'ailleurs.
    Bref tout ça pour te dire, gardes le cap, bon courage et 🤞 en septembre tout ira encore bien
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie-Laure, parfois on pense que se marier est un conte de fée mais ça peut s'avérer être un combat ! Entre gérer l'organisation, les prestataires, les jaloux, le covid, les querelles familiales et toute la pression qui va avec, j'ai plus d'une fois eu envie d'abandonner. Mais on est allé jusqu'au bout, on l'a fait et on est fiers de ne pas avoir lâché! 3 mois c'est beaucoup et c'est peu à la fois. Délègue au maximum, parle à ton futur mari de ton ressenti... prends une wedding planner si tu en as les moyens ! Mais ne lâche rien! Courage et plein de bonnes choses à toi ❤
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j’ai oublié le plus important je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie-Laure je suis vraiment désolée pour toi. À ta place j’en discuterai calmement avec mon homme, je lui dirai tout ce que j’ai sur le coeur.
    Et je continuerai de préparer mon mariage en me faisant plaisir à moi sans penser à la belle et tous les invités qui sont pas très cool. Comme tu dis c’est ton jour que tu attends depuis longtemps alors te laisse pas miner le moral et fonce, tu ne le regrettera pas !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie Laure 😌
    Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir car la préparation d’un mariage c’est à la fois du bonheur mais également beaucoup de stress ! Et avec le satané covid encore plus …
    Tu as bien fait de parler à coeur ouvert ici et je pense que c’est ce que tu devrais faire avec ton homme également. Ils ne voient pas du tout les choses de la même façon que nous bizarrement 😝 moi aussi j’ai du « secoué » mon homme à un moment où j’avais l’impression d’être seule dans les préparatifs du mariage ! Au final il a pris conscience des choses et de mon ressenti et ça a été super positif ☺️
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je sais à quel point on passe par les montagnes russes émotionnelles en préparant un mariage dans ces conditions...
    J'ai mis du temps à me remettre dedans après le premier report, et j'avoue qu'un mois avant le mariage, j'évitais d'en parler car j'étais trop déprimée, avec toutes les restrictions encore en place, les couvre feu, ect..
    Mais finalement, après la pluie, le soleil est revenu (dans les deux sens du terme 😉) malgré les galères, nous avons pu célébrer notre mariage ❤️Je suis sûre que malgré la quatrième vague annoncée, nous ne serons pas confinés, tu vas pouvoir continuer à y croire..Déconnecte des informations, prend du temps pour toi, et pas forcément pour le mariage, et tu vas reprendre goût à tout ça !Plein de courage !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'ils ne comprennent pas et ne réfléchissent pas comme nous. Il me vois déprimer en ce moment et je crois que ça lui a fait un électrochoc quand je lui ai dit ce matin que je voulais tout annuler car j'étais fatiguée de faire tout toute seule. Vivement ses vacances pour qu'il m'aide. Je vais pouvoir penser un peu à moi.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Blandine, merci pour tes mots qui m'ont rassurée. Mon mariage était prévu à la base le 19 septembre 2020 et on l'a reporter au 16 octobre 2021. 90% de mes invités sont vaccinés donc pas vraiment de craintes de ce côté là mais ce sont les gens qui ne se vaccine pas où qui ne font plus de gestes barrières qui me font peur. Il faut que j'arrête de regarder BFM TV car ils parlent déjà de la quatrième vague à la rentrée. Oui je vais continuer de croiser les bras et d'y croire à mon beau jour.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Je suis heureuse d’avoir pu t’aider. Les hommes ont souvent du mal à comprendre l’importance des événements pour nous les femmes. Le mien aussi a attendu d’être en vacances pour m’aider à tout préparer. Vraiment aie confiance et surtout pense à toi. 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, Pauline ça me rassure de ne pas être toute seule à ressentir se que je ressens. En fait, je crois en mon mariage mais ce sont les restrictions qui me font peur. Il y a environ 90% de nos invités qui sont vaccinés donc de ce côté là ça ne m'angoisse pas. Il faut que je continue d'y croire et merde ma belle mère et les autres. J'espère que tu auras aussi un très beau mariage et j'en suis sûr.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'a redonner le sourire et Oui je vais aller grappiller quelques dragées ( j'ai prévu 4,5 kg de dragées) et Oui cet après midi après le travail je vais regarder les photos de mes déco et m'y remettre. Merci à toi, ça m'a fait du bien de parler. 😘
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Christelle, tes mots m'ont fait beaucoup de bien. Mon conjoint m'a dit qu'il attendait ses vacances la semaine prochaine pour me soulager niveau préparatifs, il était temps. C'est vrai qu'il travaille beaucoup mais j'ai aussi un travail et tout conbiner n'est pas toujours facile. En tout cas merci à toi car ça fait du bien d'être comprise. 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tellement... je ne peux te dire qu'une seule chose c'est courage ❤ .. espérons que le morale revienne à la hausse (si ça peut t'aider regarder une photo de ta robe ou de tes bijoux ou de tes réalisations déco enfin ce qui te fait vraiment plaisir ça peut aider un peu et sinon croque quelques dragées ou bonbons suivants ce que tu as 😉 😁 )
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Maryline, oui c'est exactement ça. Je suis entre" je suis impatiente de me marier "et " j'en ai marre je veux tout abandonner" d'habitude je remonte le moral mais j'ai bêtement regarder BFM TV hier soir qui nous disait que delta arriverait en automne pour la quatrième vague. Je devais me marier en septembre 2020 et on a reporter en octobre 2021 croyant que ça irait mieux. Je ne supporte plus les gens sans masques et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner😡😡😡😈😈😈. Je t'avoue, ne plus savoir quoi faire car si on annule c'est au moins 5000€ qui partent en fumée et puis est ce que les prestataires vont vouloir encore nous suivre si on reporte à 2022? J'ai plus envie de penser.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle, ça remonte le moral d'avoir la commu 😘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi ! ❤️😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends.. maroage le.18 septembre et je flippe terriblement... on avait prévue le 24 avril et on a tout annuler en décembre avec le covid du coup on a déjà perdue 2000e on décide de faire un petit mariage en petit comité en septembre mais avec le delta ... bref pareil ici si c'est septembre est annulé on oubliera le mot mariage ça nous aura coûte trop cher et je ne parle pas de l'ascenseur émotionnelle de je vais me marier ah non on annulé et ah si on recommence à y croire et ah peut être non encore..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie-Laure
    Tu as bien fait d’écrire. Je comprends ton isolement et ton désarroi. Il ne faut pas écouter les infos car les rumeurs ont beau dos. L’état ne peut pas prendre de décisions radicales car sinon les vaccinations ne servent à rien. Pour les invités quoiqu’il arrive il y en aura qui feront plus attention que d’autres et Covid ou pas c’était et ce sera toujours le cas. N’y pense pas et profite !
    Ta belle-mère laisse-la cracher son venin et éloigne-toi. Ton futur procrastine. Pour un homme il faut environ un mois de délai pour un costume alors il a encore le temps. Tu n’es pas obligée de faire encore de la déco. Les gens qui t’aiment viendront pour toi ! Prends des vacances et oxygène-toi. Courage!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie mi septembre est en ce moment j'entends que ça ce variant à la con et tout ça me desepere aussi je y est toujours cru pour mon mariage et même pour celui de nos amis qui a eu lieu le week-end dernier mais la ça me fait un peu peur. On est vacciner on travaille dedans on en a tous marre donc j'espère encore au fond de moi qie se sera bon. Je te le souhaite pour le tien aussi. Et moi aussi je fais toute seule plein de courage
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t'inquiètes pas je suis comme toit sur ce point même si mon mariage n'est pas prévu tout de suite je me dis que si ça repart je serai dans le même cas que toi. De plus j'ai l'impression de fajfey seule mais au final les hommes (du moins le lien m'a expliqué qu'il fonctionne ainsi) ont tendance à bosser seul a réfléchir et d'un coup vont te proposer leur création sans que tu saches quand ils l'ont fait. S'il t'a dit qu'il le fera il va le faire !


    Courage à toi et essayons de vivre au jour le jour sans se soucier de ces nouvelles qui sont toxiques au final et visent simplement à inciter les gens à se faire vacciner. Je ne vais pas fentetey dans les détails des statistiques que l'on m'a expliqué et détaillé mais au final il n'y a finalement pas grande inquiétude a avoir
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as bien fait d en parler ca fait souvent du bien de sortir ce qu on a sur le cœur.
    Je pense que tu n est pas seule a ressentir cette crainte covid, on a eu tellement de protocole depuis plus d un an qu on se demande quand est ce que ca va réellement s arreter.
    Malheureusement on ne peut pas deviner ce qui va se prevoir pour dans 3 mois mais j espere de tout cœur que ca ira 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration