Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laure
Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire

Démoralisée

Marie-Laure, le 2 Juillet 2021 à 21:53

Publié dans Mariages.net 38

Bonsoir, désolée car je ne veux pas plomber l'ambiance mais je n'ai plus la motivation de discuter beaucoup en ce moment et plus j'ai de post moins j'arrive à répondre. J'ai plus de 450 messages non lus et quand je vois ceux qui viennent de se marier (et je ne veux blâmer personnes) et que je vois...
Bonsoir, désolée car je ne veux pas plomber l'ambiance mais je n'ai plus la motivation de discuter beaucoup en ce moment et plus j'ai de post moins j'arrive à répondre. J'ai plus de 450 messages non lus et quand je vois ceux qui viennent de se marier (et je ne veux blâmer personnes) et que je vois que je suis à 3 mois et demi de mon mariage( c'est déjà un report de l'année dernière) avec le Delta qui arrive, je n'arrive plus à y croire. Fatiguée de passer tout mon temps à préparer la déco et tout le reste avec une belle mère qui rêve de ne pas voir ce mariage se faire ( elle s'amuse à dire à tout le monde et surtout à moi qu'elle va "crever" a la fin de l'année) un conjoint qui ne se presse pas pour son costume et les déco qu'il doit fabriquer et fatiguée de garder le moral et d'espérer me marier pendant que beaucoup ne veulent soit pas se faire vacciner soit oublie complètement les gestes barrières. Je n'ai même plus l'envie de répondre depuis quelques jours. J'attends ce mariage depuis tellement d'année que si je ne peux pas me marier cette année, on arrêtera tout en perdant de l'argent et bannirai le mot mariage. Voilà où j'en suis.

Encore désolée mais je ne peux pas en parler à mon entourage vu qu'ils ne subissent pas ce que je vis. 😞😞😞😞😞😞😞😞😞😖😖😖😖😖😖😖😖😖😖😖😖
Je n'attends pas qu'on me répondre car ce genre de post est déprimant surtout en ce moment mais j'ai besoin de me vider la tête.

38 Réponses

  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie-Laure,

    Je suis désolée que tu vives des choses comme celles-ci en ce moment. Je comprends tout à fait. Avant mon mariage j'étais comme toi, j'en avais marre, je voulais que ce soit passé, j'y croyais à moitié, j'étais crevée... Mais cela a vraiment valu le coup. Laisse-toi ressentir ces émotions, ne te presse pas pour les messages tu reviendras quand tu te sentiras mieux dans tes baskets, et n'hésite pas à exprimer ce que tu penses. Tu as le droit de vivre mal toute l'anxiété entourant ton mariage. Je t'envoie de belles pensées et je garde foi que tu auras un très beau mariage. Quant à ta belle-mère, j'ai quelques idées de choix pour la renvoyer dans ses bosquets, mais en attendant, prends le comme un challenge : ce qu'elle en pense, on s'en fout et si ça l'amuse de plomber n'hésite pas à répondre du tac au tac, ça a tendance à désarçonner les gens comme ça qui veulent juste attirer l'attention.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces moments sont pas simple à traverser. Mais ils passent. En parler ça fait du bien
    • Répondre
  • I&P
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    I&P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie-Laure,
    Je ne suis pas souvent sur le forum mais je viens de voir le message. Sache que tu n'es pas la seule à tout remettre en question avec la situation actuelle. Le plus important est de pouvoir vous marier Smiley smile et ca normalement les mairies le permettent toujours il y a juste une restriction sur le nombre de personnes presentes si la situation sanitaire s'aggrave.
    Je ne sais pas ce que tu avais prévu mais une solution peut être de se concentrer sur l'essentiel l'union entre vous qui sera possible quoiqu'il arrive c'est juste que la fête sera moins grande que prévue en cas de covid. De mon côté on part sur cercle très restreint (parents frères soeurs...) justement pour éviter les soucis et les risques...et on s'est dit qu'on fera la fête une autre fois quand le covid sera derrière nous. Dur de se décider mais ca permet d'avancer le coeur léger sans stresser et ca permet de garder son jour pour s'unir en petit comité avec les gestes barrieres. J'espère que ca va s'arranger et que vous trouverez des solutions en discutant et ca boostera peut-être ton futur mari à finaliser les préparatifs.Bon courage et ne perds pas espoir Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!! Moi est mon conjoint somme les seuls a encore y croire mais pas grave! Et tkt pas!!! On l'aura notre mariage coûte que coûte
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie-Laure, tu as raison de l’exprimer. Il ne faut pas garder tout ça pour toi, c’est importer de vider son sac.
    Je comprends tes inquiétudes vis à vis du virus et du relâchement général. Malheureusement sur l’évolution des variants nous n’avons pas de prise. Alors nous devons nous attacher à ce que nous pouvons faire. Vis vis du mariage, prévoir les masques et gel hydro, demander aux invités de se faire tester avant de venir…
    Pour te rebooster, je pense qu’il serait important d’échanger avec ton conjoint. Le mien par exemple ne se rend pas compte que le temps passe vite et qu’il vaut mieux anticiper. Peut être essayer de faire prendre conscience à ton conjoint que 3 mois ça va très vite passer. Et tu peux aussi lui exprimer le fait que pour te sentir bien tu aurais besoin qu’il aille essayer des costumes et qu’il avance sur la déco ; ça peut lui donner le déclic. Si tu le peux essaie de prendre un peu de temps pour toi, ne serait ce que boire un verre avec une amie.Bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie-Laure,
    Tu as bien fais de laisser ton message ici, je pense que nombreuses seront les personnes à te comprendre ici. La période est difficile et c'est tout à ton honneur que d'exprimer tes difficultés et ton état d'esprit.
    En as tu parlé à ton conjoint ? Et est-ce que tu as pu prendre du temps pour toi dernièrement, c'est important en ce moment de prendre soin de nous, de s'écouter et de savoir prendre des temps off.
    Je te souhaite beaucoup de courage, et si tu veux discuter n'hésite pas à venir répondre ici ou en MP.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration