Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Super Mariée Juillet 2023 Manche

Dépité

Coco, le 16 Janvier 2020 à 22:02 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir petit coup de mou ce soir j’ai l’impression que rien avance dans mes préparatifs. Mon futur mari est plus absorbé par sa console que par le mariage.. pourtant c’est lui qui a demandé ma main. Je suis paumer et désespérée

36 Réponses

Activité récente par Corinne, le 21 Janvier 2020 à 06:44
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2020 Côte d'Or
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crains que ce ne soit un peu dans la norme

    ce ne sont pas des trucs de garçons, nos détails nos envies de bien faire ... je crains que cela ne les dépasse nos hommes

    donc le mien s'est vu confier le choix des musiques, les recherches, et ensuite il me propose et nous validons ensemble. Il s'est chargé de prospecter pour les vins, le choix a été validé en famille le WE dernier, tout le monde est venu goûter

    Il a son costume

    il lui manque les chaussures et la chemise ... mais ne veut pas y aller seul ... et apparemment pas avec quelqu'un d'autre que moi

    la déco de la salle il me laisse carte blanche ... pour le reste aussi, en fait ...

    Du coup, je constate que nous passons notre temps à nous "disputer" pour ce satané MARIAGE ... et que la pression monte

    et que c'est bien idiot

    Donc, je fais comme bon me semble en espérant que cela lui plaira ... et si ce n'est pas le cas, il saura pourquoi. Mais il me dit je te fais confiance ... ce sera bien

    Demande lui gentiment les choses ... courage ! mais apparemment, on vit toutes à peu près la même chose... zen attitude


    • Répondre
  • Sue
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Sue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! on est pas mal dans la même situation ! Le mien ne prendra pas d'initiatives mais quand je lui pose des questions va me donner son avis! Il était au taquet pour la soirée dégustation , bizarrement Smiley laugh et en même temps, dis toi que tu auras la déco que tu souhaites, l'organisation sera au top parce que tu auras mis ton coeur dedans et n'hésite pas à demander à tes copines! Moi j'ai découvert que pour certaines, elles étaient trop motivées et enthousiastes de pouvoir donner un coup de main donc n'hésites pas et pour le reste : on est là ! On sait ce que c'est donc écris, ça te soulagera avant de réduire sa console en bouilli Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Boyz boyz boyz!

    de mon côté aussi c'est un peu moi qui prend toutes les initiatives et qui doit le motiver pour qu'on avance...je crois que c'est souvent ce schéma là! Ce que j'essaie de faire du coup c'est distribuer des tâches à chacun de nous 2...ça fait un peu dictatrice sur les bords mais je montre que chacun à des missions et on est une équipe !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ne t'en fait pas c'est un truc d'homme ca Smiley xd le miens c'est pareil je dois tout gérer. je lui demande juste de chercher la voiture car il est très difficile et meme ca c'est ma mere qui le fait car elle vois qu'il bouge pas Smiley xd. je m'occupe de tout les rendez vous et dois lui rappeler plusieurs fois jusqu'au fameux jour car il oubli .

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool ☺️ ça devrait aller mieux.
    N'hésites pas à relancer... Moi parfois je finis par faire moi-même parce qu'il ne le fait pas assez vite à mon goût 😂
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ont en a parler dû coup je lui ai fait une liste pour qu’il m’aide
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bon courage 🤞 discutes avec lui.
    Essayes de lui déléguer des taches precises à gérer 😉
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ils n'ont pas le même timing que nous ! Le mien a attendu d'être en 2020 pour vraiment s'y mettre mais mariage en avril donc il n'a plus trop le choix ! Smiley smile Fais-lui comprendre que tu as besoin qu'il s'implique et donne-lui des tâches bien précises. Le mien ne se chargera pas de la déco, ça c'est sûr, mais s'impliquera pour d'autres choses. Courage et ne baisse pas les bras !

    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais les hommes le plus souvent , il disent que l'organisation c'est un truc de femme.

    Mon futur mari , pour lui je suis une ministre qui propose et lui le président qui valide.

    Trouve une solution pour le faire participer de façon ludique.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    c'est un homme lol ils sont dans le mais t'inquiètes on a le temps! donc pas trop pressé, pour autant ça n'empêche pas qu'il est envie de se marier. et pis certains n'aiment pas organiser les choses... comme nous on n'aime pas faire certain truc...

    Le mieux est de lui en parler calmement Smiley winking il t'écoutera j'en suis sûre

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou as-tu essayé d'en parler avec lui ? :/

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage nous avons toutes un coup de mou ! Les hommes se réveille que le dernier mois et encore... Le jour J ont leur dit quoi mettre et où aller et ça leur va 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ne t'inquiète pas je suis passée par là aussi, on est à 4 mois du mariage et le mien a même pas encore donner les faire parts à ses invités. Au début ça me tracassait beaucoup, j'ai même fait un post sur le sujet, mais au final, c'est la tendance générale j'ai l'impression. Du coup j'ai arrêter de lui en parler, j'organise les trucs de mon côté, tout en lui demandant son avis, mais je le laisse gérer ses trucs.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont tous pareil, moi je lui ai fait une liste de ce qu'il avait a faire il me dit on a le temps j'ai dit c'est pas mon problème tu fais comme tu veux mais il y a intérêt que ça soit prêt a temps, voilà il se débrouille comme ça on se prend pas la tête

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un homme !!! Tout le tralala du mariage n à que peu d importance à ses yeux. Seul t épouser compte.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou rassure toi on n'es toute pareil et les hommes aussi d'ailleurs avec leur phrase on 'à le temp c'est trop chère ou bien t'es sur c'est pas aubliger davoir sa au mariage etc...... Courage en tout cas sa va le faire j'en suis sûr baisse pas les bras il te reste beaucoup de chose a faire ???
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je crois que tu fais partie d’une grande généralité Smiley smile
    Moi aussi d’ailleurs mais ça ne me gêne pas car même si j’organise tout, il trouve mes idées superbes... donc en gros je fais tout mais il ne me met pas des bâtons dans les roues ! C’est déjà ça lol.
    Je le fais participer sur des choses précises (entrées de musique gateau, choix des saveurs ...) il est tout content et pour TOUT le reste je m’éclate avec ma mère!Après aujourd’hui je suis de bonne humeur mais ça m’est déjà arrivée de lui rentrer dedans ou de lui faire un quizz sur la deco et ne pas être contente quand il se trompe Smiley smileIls sont tous un peu pareil Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Idem pour moi (il fait peu de recherche, je gère tout, j ai le droit à « on a le temps... » rien n est trop pressé etc..), il n est pas assez impliqué et quand je fais des propositions c est à 99% « non » sans faire donner d autres idées ni dire ce qui ne lui convient pas dans ce que je lui propose (rien ne lui plaisait chez les imprimeurs pour les faire part au point que j ai du les créer de À à Z : point positif se que j ai imaginé lui a beaucoup plus)
    Il a fait quelques effort (on a été voir et reserver salle et traiteur ensemble, il est venu au rdv que j ai organisé avec les prestataires mais tout de même j ai fait tout le travail en aval.Je l ai disputé à ce sujet (j ai tout de même fait les démarches mairies, devis, DJ, photographe)
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins le club des filles qui ont deja commentées. Mon chéri ne s'y intéresse que peu. Je lui donne quand même mes idées qu'il valide lol mais bon c'est pour la forme. Ça l'arrange bien que j'ai pris en main les choses.
    Justement ce soir je lui ai dit surtout de me dire s'il y a quelque chose qui ne lui plait pas. Mais au contraire il est content si moi tout roule. Par contre quand je lui demande un truc précis il le fait sans rechigner. C'est deja ça lolAprès je te dirai il reste à l'image de lui même ça fait 10 ans qu'on est ensemble. En 10 ans il n'a jamais rien organisé seul (vacances par exemple ou autres démarches...) donc je m'y attendais je le connais.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est pas son truc tu ne pourras pas le forcer Smiley smile après je ne sais pas comment est le reste de votre relation. Ici c'est juste que mon mari sait que j'adoooooore organiser des événements, alors un mariage, forcément je suis hystérique 😂😂 et c'est aussi qu'il s'en remet totalement à mon jugement. Il sait qu'il peut me laisser carte blanche car je vais respecter ce que je sais qu'il n'aimera pas du tout, que je ne vais pas dilaper nos économies parce que c'est MOI l'économe radine minimaliste de la famille (au contraire de monsieur je dépense jusqu'à ce que la ministre des finances de la maison me gueule dessus 🤯), enfin il me fait confiance quoi ^^
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi. Je rejoins les filles disant que nos compagnons veulent juste s unir à la femme de leur vie et peu importe où.et la couleur de la déco ou autre.. Dans mon cas je m occupe de tous les devis et lui en parle une fois tout en main ! Le groupe est au top. On discute bien toutes ensemble alors serrons nous les coudes. Nous pouvons créer des groupes par ville pour se voir et discuter ensemble. Qui sait des liens d amitiés peuvent se créer. Si besoin n hésite pas. Je te soutiendrai avec plaisir !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiète pas c'est bien connu les garçons sont beaucoup moins impliqués dans le mariage!

    C'est normal pour la plus part ce n'est pas leur truc et c'est nous qui organisons.

    Ce n'est pas pour autant que cela veut dire qu'il ne s'y intéresse pas.

    Avance dans tes préparatifs, demande lui de faire des choix quand il le faut et ne te focalise pas trop sur son attitude, il a besoin de se détendre aussi!

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais je pense il se dit que vous avez le temps il n’est pas stressé après faut lui dire ce que tu ressent peut être qu’il s’en rends pas compte. Je pense que la vision des préparatifs n’est pas la même pour un homme que pour une femme
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'on est beaucoup dans ce cas... malheureusement je pense que c'est génétique et que les hommes s'intéressent beaucoup moins aux préparatifs... Moi aussi j'ai eu une période où ça me pesait le fait qu'il ne s'occupe de rien... on s'est d'ailleurs disputer à ce sujet puis finalement on en a discuté et il m'a dit que pour lui l'essentiel c'était qu'on s'unisse avec nos proches qu'on ai un bon repas et qu'on s'amuse mais que de savoir si les serviettes vont être gris souris ou gris argenté il s'en fiche... il m'a dit on a un budget pour moi l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir et si tu es heureuse ca m'ira forcément... et depuis ça va beaucoup mieux... Alors oui je lui demande toujours son avis quand même avant de valider quelque chose mais sinon je fait comme je le sent et au besoin je demande l'avis de nos parents pour avoir d'autres points de vues 😊 Allez courage ça va aller... Les préparatifs de mariage sont déjà une épreuve en soit pour beaucoup mais dit toi que ça en vaut vraiment la peine!! Puis si tu as besoin n'hésite pas a venir te défouler ici ca fait du bien et il y auras toujours des filles pour te répondre te conseiller ou te consoler 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça rassure ta réponse . Merci
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande lui propose lui tes idées , et il approuve ou pas , comme je fais . Tu vois concernant la déco il me dit bop pas besoin de trop de déco budget inutile . B non car une belle déco c’est mieux quoi . Concernant les choix de musiques pareil il. S’y est pas penché . Rooo c’est pénible mais on se les aimes quand même nos hommes . 😀😜
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi il valide rien je prend les décisions car il s’en fiche
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je peux te comprendre je me plaignais également que mon chéri était pas très intéressé par les préparatifs mais les hommes pour eux on a tjr le temps de tout faire donc « t’inquiète » disent-ils! Au final après avoir parler à plusieurs copines elles m’ont rassuré dans le sens où effectivement mon conjoint me donne quartier libre dans la deco etc. Ça aurait pu être pire comme pour une copine où sont compagnon ne voulait rien. Chaque fois qu’elle proposait un truc c’était non catégorique. Donc j’ai préféré relativiser et depuis tout va bien je lui montre mes choix ils valident je dis ok je fais mes trucs. Depuis 1 semaine il commence à me poser des questions comment on organise si ça etc... donc pour moi c’est question de période.
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je sais pas trop ce qu’il veut en faite
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on se mari le 11 juillet 2020 donc bon il faudrait qu’il s y mette un peu . Après c’est quelqu’un qui ne se stresse pas mais qui veut que ça soit top donc bon ...
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est pareil très laxiste ohhh mais il y a le temps
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou b écoute pour moi c’est pareil , j’ai trouvé tous les prestataires seule , j ai demandé approbation voilà je lui demande si tel et tel de deco lui plairait il me dis oh tranquille . B non pas tranquille il reste le vin l apéro etc quoi ... pff c’est pénible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration