Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Septembre 2022 Orne

Dépitée !!

Candice, le 29 août 2022 à 00:32

Publié dans Organisation du mariage 58

Coucou à tous ! Certains d’entre vous ont peut-être vue et même réagis à mon dernier post disant que j’étais au bout du rouleau avec ce mariage… malheureusement c’est de pire en pire. A 10 jours du mariage nous voilà obliger de dissoudre notre table d’honneur et donc de refaire tout les plans de...
Coucou à tous ! Certains d’entre vous ont peut-être vue et même réagis à mon dernier post disant que j’étais au bout du rouleau avec ce mariage… malheureusement c’est de pire en pire.

A 10 jours du mariage nous voilà obliger de dissoudre notre table d’honneur et donc de refaire tout les plans de table.
Malheureusement une de mes témoins et une des témoins à mon conjoint ne s’entendent pas du tout, et on est arrivée à un stade où c’est insulte sur insulte. On ne peut pas prendre le risque de garder notre table en place au risque que ça parte en cacahuète et que ça gâche notre mariage… on c’est très bien qu’ils se tiendront, mais ont sait aussi qu’il suffit d’un peu d’alcool pour que ça parte en vrille…
Malheureusement la maturité a l’air de manquer et faire « abstraction » de tout ça le jour j et compliqué… les gens sont tellement égoïste, ils ne se rendent pas compte de ce que ce mariage représente pour nous.
Tant d’argent, de temps et d’énergie dépensés pour ce mariage… heureusement que l’amour est plus fort que tout et que l’on s’aime inconditionnellement avec mon chéri.
Je suis fatiguée de ce mariage, fatiguée des gens. J’ai tellement mal au coeur.
A refaire, nous partirions sur une île déserte ce marier, rien que mon chéri, moi et notre fille !!!

58 Réponses

• Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C’est clair.. on c’est que si on laisse cette table là c’est soit ça va partir en cacachuete, soit personne ne va se parler et ça va être horrible alors bon ça ne sert à rien..
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui j’essaie, j’essaie d’en laisser beaucoup mais c’est vraiment pas évident .. merci beaucoup !
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on a bien pensés à mettre d’autre personne mais du coup ça serait source de jalousie « et pourquoi eux et pas nous! » enfin bref on anticipe tout maintenant…. Le mieux sera je pense que l’on reste à 2…
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, effectivement j’ai l’impression que la table de 2 est vraiment la meilleure solution ! Elles sont prévenues que si y’a quoi que ce soit ça sera dehors illico mais sont toujours là « c’est pas moi c’est elle » enfin grande preuve de maturité quoi, donc pour les remises en questions ont repassera…
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui, la personne qui nous aides avec l’organisation l’a déjà fait mais apparemment ça n’a servi à rien… d’où l’égoïsme encore une fois au max de sa forme !

On va anticiper sur tout pour qu’il n’y ai rien le jour j, mais c’est vraiment pas évident ! Heureusement que mon chéri a pris les choses en main en voyant mon état cette dernière semaine !
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu as complètement raison…
    Je me dis que le jour j je serais sûrement dans ma bulle remplie d’amour mais j’ai tellement peur que ça se passe mal et qu’un rien gâche le mariage !

Vivement qu’on y soit que tout ce stress et ces histoires soit derrière nous
    Merci !
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c’est compliqué, mais j’essaie de relativiser au max et je me dis qu’on aura tout eu et que ça ne pourra pas être pire…
    J’espère que ça ira pour toi également, bon courage ✨
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en a marre de ces comportement… à un moment dont je pense qu’on peut tous prendre sur nous le temps d’une soirée !!
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui effectivement elles sont prévenues et pas que elles d’ailleurs, ça nous a tellement agacés que tout le monde est au courant que si il y a quoi que ce soit, ça sera dehors !!
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça dingue de devoir en arriver à ce stade..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oh ben mince alors. Les gens sont vraiment égoïstes comme tu dis. En plus là c’est vos témoins ils pourraient faire un effort!😒😒😒
    Vu l’amour que vous avez l’un pour l’autre et comme tu dis que si c’était à refaire vous partiriez que vous a l’autre bout du monde et ben faites une table d’honneur que tous les deux. Ou alors pour faire comprendre les choses aux gens et notamment à ces deux personnes vous faites une table d’honneur qu’avec les personnes qui vous ont soutenus dans l’organisation.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment dommage pour vos témoins. Comme tu le dis, ils ne rendent pas compte de l'investissement en temps, argent et également en émotions.
    Je suis sûre que vous allez vous composer une super table.Je te souhaite plein de courage !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé que sa n’aille pas mieux. C’est le meilleur caser y’a table d’honneur et pourquoi pas peut-être faire une table juste vous deux
    J’espère que sa va allez quand même. Bon courage, bon préparatifs et repose toi bien
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis navrée de lire ton post. Vous avez 2 possibilité a voir comme ça, garder votre table d'honneur et les mettre à chaque extrémité ou bien vous faites votre table d'honneur juste les 2 comme ça se fait dans d'autres pays.
    Je te souhaite plein de courage.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Candice,
    Je suis désolée de lire que décidément les gens ont une attitude bien pourrie envers vous !
    Mais tu as raison: mieux vaut refaire le plan de table et être tranquille plutôt que de gérer une dispute!
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello candice , rohh vraiment trop deg pour toi , sa me fait de la peine de lire sa. Malheureusement je pense que c le mieux à faire mais c vrai que c embetant de devoir refaire le plan de table , mais courage ca va aller , surtout essaie de pas t'en mettre trop dans la tete pensez à vous surtout.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé de lire ça mais en effet le mieux c’est de les séparer et tu peux mettre d’autres personnes des personnes qui sont plus intelligente
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous avons prévu de n être que 2 à la table des mariés. Entre les conjoints, les gosses ... etc on n a pas eu envie de se prendre la tête. Là au moins on sera tranquille et yaura pas de jaloux !!!
    Pour les témoins, mettez les d un bout à l autre mais vous ne pourrez pas éviter qu elles se croisent. Je leur imposerais une bonne discussion histoire que les choses soient claires et qu elles se tiennent au mariage quite à leur sous entendre de rester chez elles si c est pour qu elles vous fassent honte. Elles prendront peut être du recul sur leur comportement.
    Mais je suis navrée que tu doives en arriver là.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh ma pauvre comme je te comprends. J'ai entendu dire qu'il y avait des frictions entre témoins et certaines invitées autant dire que ça me perturbe alors je ne peux que compatir.
    Est-ce qu'il n'y aurait pas une personne qui pourrait les prendre à part piur mettre les points sur les I et leur faire comprendre que tout cela vous impactes tous les 2 autant sur le plan organisationnel que émotionnel !!
    Même si c'est plus facile à dire qu'à faire prends du recul et laisse toi porter par ton chéri, votre amour !!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée que tu en arrives à dissoudre la table d’honneur. Mais dis toi que aux USA, il n’y a que les mariés a la table d’honneur. Ne te sens pas mal de réorganiser ton plan pour éviter la catastrophe.
    De plus, je pense qu’il faudra prendre sur toi et t’éloigner mentalement de ces deux personnes, surtout le jour j. Évite de stresser à cause d’elles. Et ne les laisse pas gâcher ton moment avec ton chéri et ta fille. Tu peux être au milieu d’un ocean de personnes et créer ton îlot de bonheur. En attendant, vous vous approchez de la fin. Ne te laisse pas décourager. Bon courage !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Candice.
    Je te comprends je suis dans une période compliquée personnellement hors mariage. Je comprends que tu as envoyé tout baladé.
    C' est pas toujours facile avec l' être humain.Si ça va pas va voir le docteur.Au pire des cas, es que tu peux refaire ta liste ?.Courage.🙏
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc candice je suis désolé pour toi vraiment moi c'est pareille j'ai 2 invité filles qui ne s entende pas mais alors pas du tous et je crains un peu mais je me dit qu'elles ont placé loin l'une de l'autre donc ça devrait le faire lol sinon je les vire toute les deux à coup de pied dans le c..... c bon !!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quel Manque de maturité et de bon sens ! Les gens sont égoïstes ! Je suis tellement désolée de lire ton post.
    Effectivement dissoudre la table d’honneur semble le mieux pour vous. En revanche je dirai aux deux casse-bonbons qu’elles ont intérêt à se tenir tranquilles sinon elles éjectent du mariage !
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même cas. Heureusement on a eu à peu près 10 annulation (des ados) du coup on pu caser ma témoin et son conjoint avec ses amies. Je trouve ça vraiment dommage car je l'ai choisi justement parce que j'avais l'impression qu'elle était très sociable et qu'elle aimait rencontrer de nouvelles personnes. Resultats dans le retroplanning on a essayer de faire en sorte de leurs donner des mission séparés.
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, malheureusement il n’y a aucune conversation possible. Elle ne se connaissent pas, mais sont remplie d’apriori sur l’autre. Ont ne peut rien leur dire sans que ça parte en cacahuète et c’est toujours de la faute a l’autre et les insultes en prime…
    Merci..
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Candice, désolée de lire ce qui t’arrive. Leur comportement est puéril et à l’approche du mariage c’est normal que ça t’énerve. Est-ce que vous avez essayé d’en discuter calmement avec elles ? J’espère que tu trouveras une solution pour ton plan de table, courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration