Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne

Dépitée

Julie, le 8 Avril 2024 à 21:27 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Pour faire suite à mon précédent post « Updates du week-end » je viens d’apprendre un truc et, comme l’indique le titre du post, je suis dépitée de la situation…


Je vous explique : Quand j’ai fait le 2eme essayage de ma robe, il y a un détail qui me chiffonnait. Le rendu de la robe, et notamment des « volants » de la jupe, n’était pas le même que celui de la robe que j’avais essayé dans le sud de la France lors de mon tout 1er essayage. Idem quand j’avais essayé ma robe à Montpellier, je n’avais pas eu besoin de jupon sous la robe. Toutefois je ne me suis pas plus attardée que ça sur ce détail, la robe étant toujours très belle.
Ce détail a aussi chiffonné ma maman, qui faisait remarquer que c’était la même robe sans pour autant être la même robe, et il faut croire qu’elle avait vraiment raison. Elle a posé la question de pourquoi cette différence a la boutique de Montpellier, et là, stupéfaction, on apprend qu’en fait il existe 2 modèles de ma robe (un modèle « standard » et un modèle « plus size ») sous le même numéro de référence !
Vous l’aurez compris, j’ai donc essayé le modèle standard à Montpellier, et la boutique a commandé le modèle « plus size »… qui avaient donc la même référence ! D’où le fait que le rendu ne soient pas les mêmes. Et cela explique des choses car on ne comprenait pas pourquoi la boutique avait commandé ma robe en taille 42 alors que je fait un 38 : c’est parce qu’en fait le 42 était la plus petite taille du modèle « plus size »… Alors voilà je suis dépitée…

34 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Avril 2024 à 12:53
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère qu'elle vont pouvoir avoir la robe de ta référence afin que tu puisse retrouver le rendu que tu as tant aimée

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé car sur le bon de commande, il y a bien écrit le numéro de référence sans PS derrière.

    Mais on est en train de régler le problème donc pour l'instant ça va

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis assez offusqué que les vendeuse ne se soit pas renseigner pour être sûre de bien commandé la bonne référence de ta robe.

    D'autant plus quand je lis les autres post qui ont vu une différence dans les référence avec les lettres PS.

    Tu doit absolument contacter ta boutique pour faire régler le problème. Vérifie ton bon de commander pour voir si les lettre PS apparaissent ou pas et la tu pourra justifier du refus de la robe et demandé la robe que tu as commander et payer.

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut impérativement revoir avec ta boutique et leur expliquer le problème. Bon courage à toi
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là... c'est la grosse poisse...
    As-tu eu plus de nouvelles aujourd'hui ?Là boutique est-elle une chaîne qui pourrait rapatrier la bonne robe d'une boutique à 1 autre ?Il faut en effet que les vendeuses trouvent une solution. Ce n'est pas normal pour le coup.Courage pour tes nerfs !!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A oui, je comprends ta déception. Ici, pareil ma robe a été commandé en T42 alors que je fais un 36!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après je me suis penchée sur la découpe du bustier et forcément nos boobies ne se positionneront pas pareils dans les deux robes! Nous on sera trop serrés dans une regular et toi tu te sentiras nue dans une plus size, plus flottante.

    Faut négocier avec ta boutique du coup :/

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Pauline !

    Oui je n'étais pas plus inquiète que ça par rapport à la taille, comme je sais que ce n'est pas la même chose en fonction des marques et des pays.

    En fait ce qui m'embête c'est que le rendu entre les 2 robes n'est pas le même. Au niveau du buste on va dire que j'ai les seins qui ne sont pas "bien" positionnés par rapport aux coutures de la robe, et pour la jupe dans la version "standard" que j'avais essayé, il y avait un côté plus "virevolte" des volants que j'aimais bien alors que dans la version "plus size", le rendu fait plus meringue.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello. Alors déjà les filles on ne s'offusque pas des tailles, je suis une plus size/curvy hein. Ma robe a été commandé en taille 48 alors que je fait un 44, ça fout les boules quand tu vois ça sur la facture mais... production Italienne donc les correspondances ne sont pas les mêmes alors que ma robe n'était pas estampillée "plus size" pour autant (je suis allée en Italie et j'avais acheté quelques fringues là bas dans leur magasin promod pourtant et les tailles IT ne sont pas les mêmes que FR).

    Ensuite Julie du coup, concrètement, c'est quoi la différence entres les deux robes? Comme ça, sur leur site je ne vois aucunes différences de loin mais, étant plus size, je dirais que la coupe du bustier ne doit sans doute pas être la même ; un bustier est composé comme un corset de plusieurs pièces, les mêmes mais plus larges évidemment selon les tailles. Sauf qu'ici, comme c'est spécial plus size, c'est plus flatteur aux fortes poitrine et tour de taille donc ça tombe mieux que sur les "tailles classiques". Peut être retouchée un peu plus encore les côtés ou le dos?

    En effet elles doivent te trouver une solution et elles auraient dû faire attention les vendeuses! Moi dans mon taff quand on commande des pièces détachées et que j'ai un doute quand j'ai 2 ref semblables, je sonde le mécano, le vendeur et mon responsable en plus pour être certaine de commander le bon pneu de grue ou autre, c'est logique!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non!! Je suis dépitée pour toi! J'espère que la boutique va résoudre ce problème en temps et en heure! Je croise les doigts🤞
    Mais saches que tu es toujours très jolie même avec une robe légèrement différente 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait la même recherche que Claire … y a le « PS » pour la version size



    Dépitée 1
    Dépitée 2
    Dépitée 3
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je te confirme mon propos.
    Sur le site internet de la marque il y a bien une distinction entre la 88093 et la 88093PS (PS pour plus size). Ta boutique a fait une erreur et t'a baratiné. Demande leur de commander ta vraie robe en urgence 💪 Il faut que ta robe te plaise et soit bien celle que tu voulais.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant-mieux❤️👍
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a pas de raisons !!!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Evelyne, c'est le petit boost au moral qu'il me fallait ! Smiley heart

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui deux mois, ça se gère hein ! Allez hauts les ❤️ t'inquiète pas, ça va le faire !🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai ma maman sur le coup pour m'aider, ça va le faire Smiley smile J'ai encore 2 mois pour arranger ça, ça va le faire

    Think positive

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non ma petite Julie, ne t'inquiète pas, ça va aller... Simplement c'est la boutique qui s'est trompée, c'est à eux d'assurer ! Sinon, tu les "menaces" d'aller voir ailleurs (mais bien sûr c'est juste pour leur lettre un coup de pression, tu ne le feras pas vraiment 😉)... Ils se débrouillent, c'est pas ton problème !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a 2 mois pour trouver une solution, je prie pour que ça le fasse ! 🙏

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quand même un peu de leurs fautes … elles doivent connaître leurs modèles et déclinaisons des tailles et modèles … c’est leur taff … j’espère que vous allez trouver une solution!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas comment ça s'est passé ou si c'est le système de référence qui est mal fait. Mais la situation est hallucinante.

    Je ne sais pas comment on va se débrouiller...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait je ne peux même pas en vouloir à la boutique car les 2 modèles ont le même numéro de référence. Je n'ai pas envie d'en vouloir aux dames si le système de référence de base de la marque est mal foutu.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est carrément degueu et trompeur dans cette situation…. Comment peut on faire commander un + size à quelqu’un qui ne l’est pas ? Une 42 pour une taille 38? C’est quoi ça ?


    On ne commande pas une slim à quelqu’un qui ne l’est pas non plus … je veux bien que ce soit le même numéro mais c’est pas de ta faute ! Ça reste deux versions différentes !! À eux de se débrouiller !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sur le bon de commande, il y a juste le bon numéro de référence mais pas de description.

    L'histoire de la taille nous avait paru bizarre aussi, mais comme on nous a explique que c'était des tailles américaines et que ce n'était pas la même chose que des tailles françaises, on ne s'est pas posé plus de questions. J'avais vu aussi que pour certaines robes de mariée, les tailles ne correspondaient pas forcément aux tailles standard que l'on trouve au magasin. Et la dame avaient pris mes mensurations alors je ne me suis pas trop inquiétée

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La marque c'est Justin Alexander et le modèle c'est le 88093

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement là, je suis les 3 à la fois. En fait je crois que j'en suis au point où tout me gonfle et j'ai envie de tout envoyer valser

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince😓😓😓et tu es déçue ? Triste ? Dégoûtée ? Tu veux changer pour l'autre modèle ? Franchement c'est pas très pro de leur part... Moi ça m'aura foutu les nerfs !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi la marque et le modèle stp ?
    Je vais chercher de mon côté
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas pro , j'espère qu'ils vont se débrouiller pour avoir TA robe 🥺
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur un référence grande taille il y a marqué un W généralement...
    Et il n'y a pas de description de la robe sur le bon de commande ?
    Pourquoi avoir commandé une 42 en plus si tu fais du 38 ? Retoucher 2 tailles c'est complexe...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dépit, Coralie, le dépit…
    Je comprends pas comment je me suis retrouvée dans cette situation
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais what ? Y a rien qui va là 😭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration