Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

Dépitée, fatiguée et déprimée....

Lauriane, le 29 Octobre 2019 à 11:55 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM, bon bah le titre dit tout, je n'ai vraiment pas le cœur à la fête aujourd'hui.

J'organise mon mariage seule, personne ne m'aide même sur le plan financier. Je cherche désespérément du soutien de la part de ma famille, soutient que je n'ai pas.... Ma mère est contente que j'achète une robe en boutique, comme ça elle a pas besoin de faire la mienne. Je lui ai demandé de venir avec moi vendredi pour l'ultime essayage elle a dit oui mais je vois bien que ça la fait chier. Je lui ai dit qu'il y aurait quand même ma robe de bal a retouchée, pas de réponses.....

Après notre expérience désastreuse de traiteur samedi, mes parents n'ont même pas demandés comment ça c'était passé.

Je leur envoi un message en leur disant que nous allons tester un nouveau traiteur cette semaine et qu'on souhaiterait les inviter, réponse que j'obtiens: Non;

Sans même un merci c'est gentil mais non, ou juste un coucou.

J'arrête pas de pleurer je suis à bout. La seule qui s’intéresse et cherche à m'aider c'est ma sœur. Je lui ai dit laisse tomber vendredi on va toutes les 2 pour la robe, ramener des gens qui ont pas envie ça m’intéresse pas. Ma robe de bal et bien je vais me débrouillée seule, je devais me préparer chez eux le jour J et bah je ferais ça toute seule chez moi, je devais offrir coiffure et maquillage à ma mère et bah tant pis pour elle aussi.

40 Réponses

Activité récente par Valérie, le 2 Novembre 2019 à 09:47
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dommage elle va le regretter toute sa vie de ne pas t'avoir accompagné en tous les cas profite bien de cet instant c'est que du bonheur je suis allée samedi dernier et je l'ai trouvé j'étais accompagné de 4 belle sœurs de ma nièce et de la petite filleule de mon chéri bon courageuse pour les essayages

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que c est dur... Je comprends qu ils vó t te manquer. Ma mère devait venir avec moi aujourd'hui pour ma robe elle m à jamais rappeler et bien tant pis j ai fais sans elle.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est triste pour toi .. je comprends pas comme tes parents ne peuvent pas se réjouir pour toi et s'investir .. car oui ils peuvent tout de même s'investir même si ce n'est pas financièrement ...

    Après concernant le fait que personne ne t'aide sur le plan financier quand on se marie pour moi c'est qu'on peut le faire et qu'on attend rien des autres même de sa famille ...nous on prend tout en charge et si nos familles veulent participer avec plaisir biensur mais on ne demande rien et on attend rien je trouve que c'est normal

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lauriane

    relativise !!!

    je suis désolée pour toi tu as ta soeur tes parents ne veulent pas s'investir dans ton mariage alors pose leur la question suivante etes vous heureux pour moi que je me marie ! et là tu auras la réponse moi malheureusement je n'aurai pas les miens(décédés) ils vont beaucoup me manquer le jour de mon mariage et il y aura beaucoup d'émotion par la pensée

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je suis désolée pour toi, j’espère que les choses s'arrangeront quand meme... Mes parents nous ont aide financièrement (l'initiative de mon père), mais ma maman avait du mal a vraiment se "réjouir" de mon mariage... Habitant loin elle ne participait pas beaucoup a tout ca, mais elle m'a quand meme ajuste ma robe (maintenant ca lui arrive de dire quand meme : "j'y ai passe toute la journeee! " - bah, ok, mais a part ca, on était seuls dans les préparatifs, hein...). En plus je devais sans arrêt m'occuper d'elle pendant le mariage, car elle ne parle pas français. Et quand meme cela lui est arrive de m’offusquer par mal de fois le jour-j. Mais ce n'est pas sa que je garde de cette journée, alors... relativise !

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je suis désolée de lire ça, c'est triste.
    Moi aussi j'organise moin mariage seule heureusement j'ai ma meilleure amie. Parce que niveau famille je peux pas compter dessus, je n'aurais pas 1 cts. Après je préfère me débrouiller de moi même et rien devoir à personnes. C'est mon mariage ça sera ma fierté et puis après tout ma famille c'est mon futur et mes enfants. Par contre qu'on ne vienne pas me faire de réflexions.😈Entour toi de ceux qui sont heureux pour toi et pense à toi c'est tout ce qui compte. Courage 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah c'est sur que ça la fout mal, mais en même temps quand on a ce genre de comportement.... mais peut-être que ça cache un problème plus profond ?
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    +1

    j'ai fait ça avec ma mère et elle a détesté ne pas savoir répondre aux gens qui lui posaient des questions sur le mariage de sa fille. Ça la fout mal de pas pouvoir répondre à des questions basiques quand on est la mère de la mariée. Alors que ma meilleure amie était au taquet par exemple. Et ça elle va se le bouffer dans les dents et ce ne sera que justice...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis désolée de lire cela... c'est tellement triste d'avoir cette attitude de la part de sa mère.... laisse la de côté et fais lui bien sentir... entoure toi de ceux qui sont là pour toi, qui se donnent du mal, ta sœur, ton futur
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’avoue c’est très blessant d’entendre ça. J’entends souvent qu’il y a des préférences dans des familles je ne l’ai jamais vécu mais Je peux comprendre ta frustration. Appuie toi sur les gens qui sont là pour toi par exemple ta sœur qui t’aide, ton chéri ou tes amis. Je sais que c’est dur mais des fois faut relever la tête et leur montrer qu’on peut y arriver sans eux.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison.
    Entoure toi de ton chéri, ta soeur, ta meilleure amie, ceux qui s'y intéresse et le reste... F**k.
    Fais TOI plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! As-tu pensé à avoir une conversation franche avec elle ?
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut-être qu'elle se mobilisera un peu plus à deux ou trois mois du mariage. J'espère que son attitude va changer en tout cas ! Tu nous diras.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprend mais elle a cas se mettre a ta place pour une fois elle voit bien quand même que vos parents ne sont pas si proche de toi ça ne la dérange pas de te voire mal comme ça ou alors ça t'arrive de faire bonne figure par devant et tu ne dit rien, ai donc des soutiens d'autres personnes ...comme nous, ne peut pas tous résoudre alors on s'écris.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince effectivement c'est pas simple mais comme le.disent les autres brides repose toi sur ta sœur et tu sais perso personne ne m'aide non plus un faut rien a 2 par choix et je suis perfectionniste donc si ce n'est pas fait a mon goût ça n'ira pas et jai peur de vexer les gens si j'aime pas ce qu'ils font pour moi lol
    Bref fait de ton mieux a ton goût comme vous pouvez et tu seras ravie d'avoir de merci à dire à personne rien qu'à vous 🤗🤗
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr....

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bonnes avec mon père et cordiales avec ma mère qui quand elle est gentille avec moi en général ça cache un truc. Je les ai inviter à manger pour mon anniv le samedi soir elle m'a dit non je préféré manger un gâteau dimanche aprem....Je fais toujours tout pour aller dans leur sens mais là c'est trop je craque?.

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dès que je lui parle je vois bien qu'elle a pas envie de parler de ça elle change de sujet ou se casse carrément ou pire elle ne me répond même pas. Je ne peux pas parler avec elle, et mon père bah tout ce que dis ou fais ma mère est parole d'évangile donc il suit le mouvement.

    Pour te donner un exemple, un jour il y avait ma sœur avec ses enfants et moi avec les miens chez eux. Ma soeur restaient avec ses enfants manger et ma fille restait aussi, mon fils normal a voulu rester et la elle a dit non qu'elle avait pas envie de s'en occuper.

    J'en ai marre que mes propres parents me fassent du mal serieux.

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais là j'ai dit à mon homme que la coiffure et le maquillage que je voulais lui offrir c'est mort! Et je vais tout faire chez moi toute seule avec les enfants et ma témoin le jour J et basta.

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup à toutes pour ce soutien. Non je ne sais pas du tout. Je suis très très proche de mon papa et c'est vrai beaucoup moins de ma mère mais pas au point qu'elle fasse comme si il n'y avait pas de mariage. Ils me sollicitent tout le temps pour plein de trucs, je dis toujours oui, je suis toujours là et dans un moment aussi important, ils ne m'épaulent pas je ne comprends pas. C'est comme si il n'allait rien se passer en fait, comme si il n'y avait pas de mariage.

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que j'ai dit à monsieur tout à l'heure, je ne demande plus rien à personne, je fais les trucs à ma façon et puis c'est tout.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non bien sûr mais au moins tu as une personne sur qui tu peux compter et c'est le plus important!

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai envoyé mes faire parts à toute ma famille j'ai même pas reçu un sms de qui que ce soit pour me dire Félicitations ou bien reçu alors leur demander de s'investir....

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma belle famille ne sont même pas au courant du mariage pour la plupart, mon mari n'a pas plus de contact que ça avec eux, je ne comprends même pas pourquoi il veut les inviter d'ailleurs. Je ne vois pas l’intérêt d'inviter un oncle ou une tante qu'on a pas vu depuis deux ans alors qu'ils vivent à coté juste pour le quant diras t'on. Les portugais sont comme ça. Ensuite mes beaux parents son au Portugal et je sais que si ils étaient ici ils m'aideraient.

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais lui demander si elle veut venir au prochain rdv traiteur. Après elle a aussi un mari et 3 enfants et je ne veux pas la monopoliser tout le temps.

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma témoin est enceinte presque à terme et ça m'ennuie de lui demander quoi que ce soit.

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup^du soutien. Du coup ma soeur est un peu fâchée parce que je critique le comportement de mes parents. Je ne sais pas on est censé diner toutes les deux ce soir, je vais voir...

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souffle un bon coup!!! remonte les épaules prend du recul laisse toi peut-être 1 semaine pour te vider la tête et dit toi que tu as ta sœur elle est d'un grand soutiens.Je sais la commue et la aussi moralement mais pas physiquement donc laisse nous des messages nous ferons notre possible pour t'épaulée cordialement .

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis vraiment désolée que tu vive tes préparatifs ainsi... Je n'ose imaginer dans quel état d'esprit tu dois être... Mais accroche toi à ta sœur qui est là pour toi. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais elle est là pour toi. Alors fais la participer un max, au moins vous aurez de très beaux souvenirs entre sœurs. As-tu des amis(es) qui peuvent également là pour toi ?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça m'attriste de lire ça! Mais dis toi que ce mariage est pour toi et ton chéri, c'est facile à dire je sais mais pense à toi.

    Tu as ta sœur à tes côtés alors prépare ton mariage avec elle, je suis sur qu'elle sera ravie de t'accompagner pour le traiteur et tous les autres RDV !

    Courage ! Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mince désolé de lire cela... et du côté de ta belle famille pas de soutient non plus ?
    Dis toi une chose tu auras un superbe mariage que tu ne devras qu'à toi-même tu pourra être fière de toi ma belle
    Courage 🤗🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    N'oubliez pas de penser à vous, vous avez tenter d'envoyer des signaux, vous avez proposé de les intégrer dans vos préparatifs, cela n'a pas pris, alors ne vous souciez plus de ces personnes et pensez à vous.
    Avez vous pensé à y investir d'autres personnes, une copine, une amie, un témoin, une tante ? Il y a toujours quelqu'un qui a envie de boys aider, même si c'est pas forcément les personnes qu'on aurait pensé. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration