Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

Dépitée, fatiguée et déprimée....

Lauriane, le 29 Octobre 2019 à 11:55

Publié dans Avant le mariage 40

Hello les FM, bon bah le titre dit tout, je n'ai vraiment pas le cœur à la fête aujourd'hui. J'organise mon mariage seule, personne ne m'aide même sur le plan financier. Je cherche désespérément du soutien de la part de ma famille, soutient que je n'ai pas.... Ma mère est contente que j'achète une...

Hello les FM, bon bah le titre dit tout, je n'ai vraiment pas le cœur à la fête aujourd'hui.

J'organise mon mariage seule, personne ne m'aide même sur le plan financier. Je cherche désespérément du soutien de la part de ma famille, soutient que je n'ai pas.... Ma mère est contente que j'achète une robe en boutique, comme ça elle a pas besoin de faire la mienne. Je lui ai demandé de venir avec moi vendredi pour l'ultime essayage elle a dit oui mais je vois bien que ça la fait chier. Je lui ai dit qu'il y aurait quand même ma robe de bal a retouchée, pas de réponses.....

Après notre expérience désastreuse de traiteur samedi, mes parents n'ont même pas demandés comment ça c'était passé.

Je leur envoi un message en leur disant que nous allons tester un nouveau traiteur cette semaine et qu'on souhaiterait les inviter, réponse que j'obtiens: Non;

Sans même un merci c'est gentil mais non, ou juste un coucou.

J'arrête pas de pleurer je suis à bout. La seule qui s’intéresse et cherche à m'aider c'est ma sœur. Je lui ai dit laisse tomber vendredi on va toutes les 2 pour la robe, ramener des gens qui ont pas envie ça m’intéresse pas. Ma robe de bal et bien je vais me débrouillée seule, je devais me préparer chez eux le jour J et bah je ferais ça toute seule chez moi, je devais offrir coiffure et maquillage à ma mère et bah tant pis pour elle aussi.

40 Réponses

• Stéphanie
    Mariée Experte août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi. C'est difficile mais il faut penser à toi avant tout.

• Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Bon courage ça doit pas être facile. Heureusement ta sœur est là
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Oh non te laisse pas miner par tout ça! C'est un super moment que vous aller vivre remplie d'amour et de gens/amis qui sont la pour vous Smiley smile

Ta sœur est là pour toi, alors allez au traiteur avec elle, elle sera plus que ravie!

Tu peux aussi voir avec tes témoins peut-être, je suis sûre qu'elles seront là pour t'aider Smiley smile

Courage en tout cas, et garde le moral

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je suis désolée pour toi, vivre ça, ce ne doit vraiment pas être facile..

Je ne sais même pas quoi te dire pour te réconforter parce qu'à ta place, je serais tout aussi déprimée ! Mais bon, va falloir penser a toi, c'est ta journée et faut que tu sois heureuse, que ça soit une journée qui te donne de bons souvenirs..
    Je te souhaite plein de courage pour la suite des préparatifs.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je suis vraiment attristée de lire ça... Tu sais à quoi ça pourrait être dû que personne à part ta soeur ne veuille t'aider ? Les préparatifs doivent être joyeux, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais concentre-toi sur le positif : sur ta soeur, sur le bonheur et la joie que ça va vous apporter à toi et ton futur mari d'être mariés, sur vos avancées, ... Et si tu as besoin d'avis, ou de vider ton sac, n'hésite pas, cette communauté est faite pour ça ! Allez, courage ! Smiley smile

• Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mienne était pareil. Sa participation au mariage ça a juste été les critiques. La robe, rien. La déco, rien. Gérer ma fille, encore moins. Elle a consommé notre mariage et n'a pas participé. Elle m'a plantée pour la mise en beauté à 1 semaine du jour J, parce que se lever à 8h30 c'est trop tôt (surtout quand on est retraitée et qu'on a 365 grasses mat par an).

Je te passe même les menaces type "si j'ai pas de petit déj à 8h, je viens pas" - bref une chieuse.

De mémoire t'es d'origine portugaise comme moi. C'est leur marque de fabrique hein...surtout avec leurs filles.

C'est triste à dire mais focalise toi sur ceux qui t'aident et te soutiennent - comme ta sœur. Fais l'impasse sur le reste sinon ça va te bouffer.

Tu ne changeras pas ta mère en 6 mois - c'est mort. Ta mère sera juste invitée à ton mariage. Traite la en tant que telle.

Et surtout ,n'essaie pas de te mettre martel en tête pour lui faire plaisir ou je ne sais quoi. Pense à toi, ton bonheur, ta journée. Organise cette journée pour que TOI tu puisses en profiter, et pas pour lui plaire.

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Cela m’attriste Pour toi car cela doit être le plus beau jour de ta vie et ne pas avoir le soutient de sa famille c’est difficile. As tu essayé de discuter avec ta mère en lui expliquant ton ressenti? Peut être qu’elle ne s’en rends pas compte. Ou peut être qu’il y a autre chose derrière la situation qu’elle n’ose pas te dire. Je pense que la communication est le meilleur moyen pour résoudre les problèmes. Toutefois, rappelle toi que c’est ton plus beau jour et que si certaines personnes ne veulent pas t’aider ne gâche pas tes préparatifs pour elles. Fait comme tu peux avec tes moyens et Savoure ce moment. J’espere Que ça va s’arranger ne te décourage pas bisous
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve ça très triste ... Comment sont vos relations habituellement, vous êtes proches ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration