COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Justine
Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Saint-Denis

Dépôt de bilan de notre salle

Justine, le 19 Avril 2021 à 17:23 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour la communauté,

La ferme des quatre vents dans le 91, à fermée définitivement. L'histoire est drôle car on l'apprend à deux mois et demi de notre mariage. Non pas par les propriétaire de madevents91, mais par notre traiteur.

Après plusieurs report et de mauvaise nouvelles, je commence à regretter le choix du mariage.

S'avez-vous ce que je peut faire contre cette salle ? Les autres marier d'après mon traiteur ne sont même pas mis au courant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Justine & Denis

40 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 20 Avril 2021 à 17:51
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    Je suis choqué 🤯 vous devez être dans un état! J’espère que vous allez vite trouver une solution et avoir des nouvelles et un remboursement. C’est dingue ça !! Bon courage à vous
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il y a les salles communales qui sont souvent moins cher, pour le traiteur les buffets sont aussi une bonne manière de gagner un peu sur la facture.

Nous pour le DJ nous avons choisi de ne pas en prendre, nous ne faisons pas de soirée dansante. Une playlist Spotify fera l'affaire pour le cocktail et le repas (midi).

C'est clair que ce n'est pas ne mariage de princesse imaginé initialement mais bon on fait avec les moyens du bord.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement non, donc on essaie de voir les salles qui peuvent rentrer dans notre budget comme pour traiteur et dj.

Je suis dégouté du mariage, si j'avais su j'aurais dû écoute mon compagnon. Passer à la mairie signer et partir.
    Mais bon on garde le moral
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

En effet ça fait une sacrée somme Smiley atonished

Notre plan B a été de faire le mariage chez mes parents dans le jardin et la grange en divisant par 3 le nombre d'invités. Je ne sais pas si tu as des connaissances qui pourraient vous mettre à disposition ce genre de locaux, c'est toujours ça de moins à payer.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te comprend, j'ai essayé par téléphone répondeur, mail sans réponse et bien sûr la l'adresse de l'entreprise était celle de la salle donc aucun moins pour les contacter on perd une formule salle dj et traiteur, surtout un montant de 2 700 ce qui laisse pas beaucoup pour trouver une nouvelle salle dj et traiteur.

Cela créée une ambiance dans le couple, on comprend qu'il y a le covid, mais ces difficile pour tout le monde, faire silence radio me rend folle.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler

Bienvenue au club des salles qui font les "mortes". Nous devions nous marier le 15 mai 2021 à la Ferme de Sainte Radegonde dans le 91 également. Vu les problèmes avec le covid et le fait que nous devions débourser 4000€ en janvier (en plus de 720€ déjà versés), nous avons pris la décision au mois de novembre d'annuler la salle puisque nous savions que nous ne pourrons pas faire un mariage avec tous les invités prévus d'ici mai. Avant de leur envoyer la lettre en AR nous voulions les appeler, déjà en novembre personne pour nous répondre alors que nous étions encore leur client à ce moment. Un mois à essayer de les joindre, mais nous n'avons eu que des appels sans réponse ou "il va vous rappeler" 6 mois après nous attendons encore son rappel ... Nous avons donc envoyé la lettre d'annulation, dans le contrat il était mentionné qu'il serait possible de négocier un éventuel remboursement (de nos 720€) ou une partie au moins en cas de force majeure ... Sauf que nous n'avons JAMAIS eu de réponse de leur part. Nous ne sommes pas les seuls futurs mariés dans ce cas, un autre couple dans un village voisin ont eu le même problème. Je suis vraiment déçue parce qu'on nous avait vraiment parler en bien d'eux. Résultat des courses, nous n'aurions pas pu faire le mariage dans tous les cas chez eux et contre ça nous n'avons même pas un petit mot de leur part, et nous avons perdu 720€ comme ça gratuitement.

Nous ne savons même pas s'ils ont fait faillite ou pas.

Tout ça pour dire que beaucoup de salles ont dû fermer définitivement et ils se cachent bien de le dire pour essayer de garder l'argent un maximum. Quitte à certainement pas prévenir les clients de leur fermeture et probablement encaisser encore les virements prévus.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Justine et Bienvenue sur la communauté !

Je suis désolée de te lire .. J'espère que les messages des membres de la commu pourront t'aider dans les recherches !💜

Viens te changer les idées sur nos posts du jour :

Quel goût aura ton wedding cake ?

As-tu prévu de faire graver tes alliances ?

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler

Et sinon les gens ont ils a un moment un minimum d'education et de savoir vivre? au point de ne pas prévenir les mariés. Les gens me fatiguent. Franchement je ne sais si tu pourras avoir un dédommagement mais j'espère vraiment. Courage

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    Rholala! Navrée de lire ça. Pas étonnant ces dépôts de bilan, avec cette situation ! Ça met la "terre entière " dans l'embarras ! Courage à toi. J espère vraiment que vous trouverez une solution pour votre mariage.
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    Je suis tellement de triste pour vous pour votre situation!
    C’est hallucinant qu’ils n’aient même pas eu le courage de vous appeler!
    En effet l’assistance juridique de votre banque ou de vitre assurance sera votre meilleure option.Pour un plan B pour votre salle de mariage, vous allez trouver une solution! Ne baissez pas les bras!!Plein plein de courage 💪💪💪❤️❤️❤️💪💪💪
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Bonsoir Justine, je suis vraiment désolée pour vous 😕 Ce n'est pas très professionnel, tout ça 😩
    J'espère que vous trouverez une solution ! Je vous souhaite plein plein de courage ❤
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler

Merci à tous pour vos réponse, demain j'appel mon assurance juridique.

Je vous informerais de l'avancer.

Cela fait du bien d'avoir un peu de soutien Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage et tiens nous au courant.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2021 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    comme tout le monde, essaie de voir avec ton assistance juridique 🤞
    Bon courage et tiens nous au courant.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je suis tellement désolée pour vous... J'espère de tout cœur que vous trouverez une solution ❤
    Nous avions eu le même soucis avec notre traiteur (c'était avant l'arrivée de la covid). Nous avons vite contacté notre assurance juridique et nous avons réussi à entrer en contact avec le mandataire judiciaire mandaté pour cette liquidation. Par chance après explication auprès du mandataire nous avons réussi à récupérer notre acompte... Je ne peux donc que vous conseiller de contacter votre assistance juridique, si jamais vous en avez une ou à defaut d'essayer de trouver les coordonnées du mandaire judiciaire et de lui expliquer votre situation en lui envoyant les preuves (contrats, montant payé...).
    J'espère que l'issue sera aussi "bonne" que la notre.. Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Je ne suis pas vraiment calée à ce sujet mais J’espère que tu trouveras une solution .... 💪🏼
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour le recommander j'appel demain les propriétaire du lieu, pour avoir l'adresse des personnes qui était à la tête de l'entreprise Madevents91.

Merci de t'es conseilles. On va se renseigner auprès de mon assurance.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ce que je viens de comprendre par mon traiteur, ils étaient locataires de la salle. Les propriétaire ne souhaite pas prendre les contrats déjà signer.

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'en prie Justine, c'est bien normal et j'aurai préféré ne pas lire tes mots... Ma pauvre... Après ce que je viens de lire, je pense que vous allez devoir vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour déposer plainte malheureusement. C'est vrai qu'avec le COVID les tracas ne suffisaient pas...pffffffff 😡
    J'aimerai beaucoup avoir de tes nouvelles pour savoir si ça s'est arrangé ou bien ce que t'ont dit les forces de l'ordre... plus il y aura des dossiers et plus vous aurez, tous, je pense le moyen de vous faire rembourser. Je te souhaite plein de courage 🍀
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je me demande aussi....
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    Bonjour Justine, je suis désolée pour toi et je t'envoie plein de soutien et de courage dans cette situation difficile. Est-ce que tu peux te rapprocher d'une assistance juridique par ton assurance pour prendre conseil? Il faudrait déjà éclaircir la situation. Est-ce qu'ils ont "simplement" cessé leur activité, et auquel cas, comme les filles qui ont déjà commenté, je ferais un recommandé bien salé et un dépôt de plainte. Alors que si il s'agit d'une faillite, c'est forcément publié quelque part (tu peux te renseigner auprès du greffe du Tribunal de commerce voir sur internet) et tu as deux mois après la publication de cette information pour déclarer ta créance auprès du mandataire judiciaire (ce n'est pas dit que tu pourras récupérer quelque chose parce que l'urssaf et les impôts passent avant mais on ne sait jamais). Je te souhaite bon courage pour tout ça et la recherche d'une nouvelle salle ; mais je suis certaine que tu savoureras d'autant plus ta journée de mariage!
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La salle a été rachetée ? Les nouveaux propriétaires ne reprennent pas les contrats?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Ingrid,

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai essayé de les contacter, par téléphone, mais répondeur. Malheureusement la seule adresse est celle de la salle qui n'est plus à leur disposition.

Je vais essayée d'appeler demain les nouveaux propriétaires pour savoir si il n'ont pas l'adresse de ce couples qui gérais l'entreprise, pour leur envoyée.

Car pour le moment des mails, sans réponse et répondeur pour les appels.

Merci encore.

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    Coucou Justine, quel professionnalisme dis donc!!! Je suis bien désolée pour vous deux et il y a de quoi être dépités mais vous allez trouver un autre lieu, j'en suis certaine. Par contre je pense qu'un courrier envoyé avec accusé de réception serait un bon début pour que vous puissiez être remboursé de ce que vous avez versé 😔 Ensuite, bah sinon il va falloir aller déposer plainte et je pense que les dossiers vont être nombreux...du coup.
    Plein de courage à vous deux et j'espère que tout va vite s'arranger.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a envoyé un mail afin d'avoir une preuve écrite.

Mais si pas de réponse on passera par téléphone.
    Merci
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    Aïe, gros coup dur!!! Je ne sais pas quoi te dire à part qu'ils ne sont pas très honnêtes... Essaie de les appeler et de savoir ce qu'il en ai pour l'argent versé
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Je vais essayé de chercher cette discussion.
    Je viens de faire appel à un conciliateur, afin d'avoir des réponse de leur part.
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler

Bonjour,

Je suis désolé de vous lire.
    Je crois, dans une autre discussion, que le problème a déjà été soulevé et qu'un espoir de solution avait pu être trouvé.
    Dans votre cas il faudrait être sûr que ce soit un dépôt de bilan et non une cessation d'activité. Peut-être que le tribunal du commerce pourrait vous en dire plus

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre message ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    Je vous apporte tout mon soutien .
    C'est vraiment un coup dur!
    Ne baissez pas les bras. Il reste 2 mois pour une solution de repli.🤞
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j espere aussi
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci, oui pour la somme, nous avons conscience qu'on la perdu.

On espère que les autres personnes qui doivent faire leur mariage dans cette salle verrons notre message pour qu'il puisse trouver une salle.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés