Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaia
Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris

Dépot de dossier à la mairie sur paris

Gaia, le 28 Février 2013 à 19:38

Publié dans Paris 38

Bonjour les filles, Je reviens de la mairie et je suis dégoutée!! On nous annonce qu'il faut attendre un mois entre le moment où nous avons nos justificatifs et le dépot du dossier. Nous avons notre nouvel appart (celui dont dépend la mairie) à compter de demain. Sauf que je n'aurai aucun...

Bonjour les filles,

Je reviens de la mairie et je suis dégoutée!!

On nous annonce qu'il faut attendre un mois entre le moment où nous avons nos justificatifs et le dépot du dossier.

Nous avons notre nouvel appart (celui dont dépend la mairie) à compter de demain. Sauf que je n'aurai aucun justitificatif avant fin mars... sauf pour l'assurance. La personne à la mairie nous indique nous ne pourrons dans ce cas en aucun cas déposer le dossier avant fin avril!!

Ce n'est qu'une fois que le dossier sera déposer que nous aurons notre date (et la notre est déjà pleine).

Je suis dégoutée!

Vos mairies vous demandent-elles également 1 mois entre la date des documents et le dépot du dossier?

Merci pour vos retours!

38 Réponses

  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais ils peuvent quand même te réserver la date normalement même sans dossier (enfin c'est comme ça que ça s'était passé)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, mais en principe ce qui fait foi, c'est la quittance de loyer, edf, ou téléphone, et tu ne les a qu'au bout d'un mois. Il ne précise pas parce que ça ne s'adresse qu'a ceux qui viennent, comme toi de déménager. Je comprends que tu sois dégoutée, mais ça me parait logique.

    Tu n'avais pas demandé avant le déménagement ?

    • Répondre
  • Gaia
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si mais ils demandent qu'on présent le dossier au plus tôt un mois après la date indiquée sur le document...

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous n'avez pas un contrat de location (ou acte notarié si c'est à vous) que vous pouvez présenter?

    • Répondre
  • Gaia
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu regardes sur internet (et même sur leur dossier) ils te demandent des justificatifs sans préciser l'"ancienneté" du document, sauf pour les actes de naissance qui doivent être de moins de trois mois (là c'est précisé). Elle nous a rajouté la mention d'"un mois minimum" sur le dossier à main.

    En gros, si demain j'ai mon assurance et qu'on apporte le bail en guise de deuxième pièce justificative, je ne pourrai pas déposer le dossier avant le 02/04... perso... je trouve ca long!

    En plus ils ne font aucun mariage le samedi après midi Smiley cry
    On va donc devoir demander à nos témoins de poser une journée.... (tous les samedi précédents sont déjà pris... donc dans 1 mois...)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pourrais pas te répondre, je ne suis pas dans ce cas. En même temps, cela me parait logique, de leur point de vue.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration