Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Septembre 2012 Yvelines

Dépôt du dossier de mariage à la mairie

Corinne, le 28 Février 2012 à 15:09

Publié dans Organisation du mariage 36

Je voudrais passer un petit coup de gueule envers les Mairies qui obligent ses administrés à se plier à leurs horaires pour déposer les dossiers de mariage. En effet, je voulais profiter de la "nocturne" de ma mairie du jeudi soir et déposer mon dossier de mariage. Or, ce n'est pas possible, on me...

Je voudrais passer un petit coup de gueule envers les Mairies qui obligent ses administrés à se plier à leurs horaires pour déposer les dossiers de mariage.

En effet, je voulais profiter de la "nocturne" de ma mairie du jeudi soir et déposer mon dossier de mariage. Or, ce n'est pas possible, on me demande de venir au plus tard à 17h (sacant que le jeudi elle ferme à 19h) car la personne qui est chargée de récolter les dossiers part à 18h. Or mon futur mari débauche à 17h30 et moi 17h, comment fait-on ? Est-on obligé de quémander à notre employeur de partir plus tôt le soir ? Est-on obligé de poser une RTT ?

Je suis dégoutée par le service soit-disant public... La personne que j'ai eue au téléphone ne savait répondre que par je ne sais pas... incapable de trouver une solutions qui arrangerait tout le monde...

Avez-vous eu les même difficultés pour déposer votre dossier ? Redonnez-moi le moral les filles s'il vous plait !!!!!

Merci par avance pour vos réponses.

36 Réponses

  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même problème, la mairie ferme à 18h mais on m'a dit de venir à 16h pour déposer le dossier du coup je suis partie plus tôt du travail, j'ai eu la chance d'avoir une supérieure très conciliante. Du coup chéri et moi allons à la mairie car il faut être tout les deux pour pouvoir déposer le dossier et arrivés là bas il a fallu prendre un ticket et faire la queue comme tout le monde résultat on est passés vers 17h, super quoi...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta mairie n'est pas ouverte le samedi matin ?

    Il n'y a pas une personne qui peut le faire pour toi (je ne sais pas si c'est possible) ou tu n'es pas bientôt en vacances ?

    C'est très difficile avec les administrations ! Demande à parler directement à la personne qui s'occupe des dossiers de mariage, peut-être que tu pourrais avoir un arrangement avec elle directement...

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux pas t'aider, je n'ai pas encore déposer mon dossier à la mairie

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euhh non j'ai eu aucun pb j'ai appellé plusieurs fois la dame elle m'a toujours répondu gentiment Smiley smile. par contre oui il y a des horaires chez nous aussi Smiley laugh. mais j'ai pu choisir le mienSmiley smile.

    je t'ai remonté le moral ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration