Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Berthelot
Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher

Depression

Berthelot, le 28 Mars 2020 à 20:20 Publié dans Organisation du mariage 2 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles hier j'ai lu une discussion sur l'application et j'ai appelé la mairie, le traiteur et la salle qui m'ont tous remonté le moral et voilà que je vais sur Facebook et tout le monde marquent que le confinement sera fini pour fin mai voir juin. Je me marie le 16 mai et je me remet à déprimer. Je n'arrive plus à avancer en plus j'essaie de me remonter le moral en me disant qu'ils se trompent tous. Et je viens juste de penser que le costume de mon tendre est à eglantine du coup je ne sais plus quoi faire et la publication des bans aussi comment ça se passe. Je pense aussi à la santé des gens ne vous inquiétez pas

18 Réponses

Activité récente par Berthelot, le 30 Mars 2020 à 13:11
  • Berthelot
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Berthelot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai lu tout vos commentaires qui m'ont remonté le moral et on a pris la décision de maintenir le 16 mai mais mettre une option si c'est possible avec les prestataires en sachant que la salle est disponible que le 11 juillet 2020 et au mois d'octobre. Merci les filles ça fait du bien d'en parlais à d'autres personnes que sa famille . Bon courage à toutes et prenez soin de vous Smiley smile)))

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Berthelot !
    Tout le monde pense différemment.. Mais tu devrais écouter les autorités..

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Facebook c'est la boîte à intox numéro 1. Il ne faut pas faire gaffe à ce qui est dessus, c'est comme les soit disant postes des samu de France comme quoi le pic épidémique blablabla. Le souci des réseaux sociaux c'est qu'ils ont tous des doctorats en... Absolument tout vu leurs avis sur tout... Tu ne dois pas écouter Facebook, ta Mairie de référence à plus d'info que n'importe qui vu que la préfecture leur donne les infos qu'on n'a pas... Ne te démoralise surtout pas ! Il faut continuer à avancer coûte que coûte !
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 23 mai et l’église m’a dit que tout serait annulé jusqu’à juin! On s’est quand même laissé jusqu’à début avril pour refaire le point avec le prêtre si levée de restrictions mais je crois qu’il a choisi même si plus de confinement d’annuler. Vois avec ta mairie ou ton église car chacun fait « un peu » ce qu’il veut. Certains suivent au fil de l’eau d’autres préfèrent annuler en avance car ils estiment que le rassemblement est trop proche de l’éventuelle levée de confinement.
    Tout ça est triste mais si ta mairie est « ok » n’écoute pas les autres c’est au cas par cas.
    Pour les bancs ça dure dix jours. Pour un mariage le 16, il faut au plus tard publier le 6...Mais tkt!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devions nous marier le 16 mai
    J’ai écris au traiteur qui m’a demandé de lui même de changer la date. Il y a eu un texte de loi comme quoi il n’y aurait pas de rassemblement avant mi mai. Donc on a préféré pas prendre de risque car une mariage a 10 ça ne me vendait pas du rêve

    J’en ai pleuré pendant 3 jours toutes les larmes de mon corps Et au final je me dis que certaines personnes auraient peu être eu peur de venir et auraient annulés ...
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 9 mai et je comprends tout à fait ton désespoir et tes interrogations.
    Sans regarder tous les jours Facebook ou les Infos on connaît les lignes droites.
    Il faut être réaliste et pragmatique. On suit le même schéma que la Chine, la Corée et l'Italie avec quelques semaines voire mois d'écart. En Chine et en Corée du Sud après des mois de confinement (notamment pour la Chine), ils arrivent enfin à n'avoir pratiquement plus de cas de contamination (ou à très faible nombre). Je ne dis pas qu'on va avoir des mois de confinement, mais que malheureusement ça va prendre du temps.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas si cela va te rassurer mais je suis censée me marier le samedi 9 mai 2020.
    Depuis une semaine environ j'organise un plan de secours, j'essaie de trouver une date de report en septembre avec les prestataires. Qui ne sont pas simples à joindre en cette période de confinement ! Par contre je refuse d'annuler la date initiale. Je m'adapterai aux mesures en vigueur le lundi précédant. Si tout va bien alors parfait, sinon on reportera les festivités et on fera un elopment juste tous les deux ! Par contre pour éviter le stress je n'en parle à personne à part chéri. On n'a pas de télé alors ça aide !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je comprend que tu sois très stressée !
    Moi je dis qu’il ne faut pas écouter les « on m’a dit que... », il faut écouter les vrais informations ! On a la chance d’avoir tous les soirs un point fait par le ministre. Pour le moment c’est prolongé à 2 semaines voir 1 mois, donc fin avril. Si tu commences à écouter toutes les rumeurs à droite à gauche ça va te stresser encore plus, et te déprimer... Je suis comme toi, j’ai beaucoup de mal à relativiser, à ne pas stresser et c’est normal parce qu’on a en face de nous quelque chose, un virus qu’on ne connais pas... tous les jours on en apprend un peu plus, et ça fait de plus en plus peur. Le plus important c’est de se protéger, que tu prenne soin de toi et de ta famille, alors ne te rajoute pas un stresse en plus, même si je sais que c’est difficile ! 😅 Pour que ce virus dur le moins longtemps il faut qu’on reste chez sois, alors profites en pour faire les derniers préparatifs et pour prendre soin de toi pour avoir la peau, les cheveux parfaits pour le jour J 👰🏼Courage en tout cas ! Et profites bien de ces derniers préparatifs 😘
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si j'ai un conseil à te donner c'est de te couper des réseaux sociaux, prend du recul et attend encore un peu .. on est sur de rien, tes prestataires t'ont rassurés il me semble, alors rassure toi et respire un bon coup 😊
    N'écoute pas les gens qui disent que ça va durer jusque telle ou telle date .. personne en sait rien, en quelques semaines tout peut changer 🙏 courage
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi c était le 16 mai et en début de semaine nous avons décidé de reporter au 22 mai 2021 donc l année prochaine.
    Très Frenchement je me vois pas finir dans la précipitation ou des gens ne viennent pas par peur ou même ceux présent qui ne sont pas bien ... on se mari que une seule fois normalement dans une vie et c est pour cette journée ou même le week end entier doit magnifique ... ça reste mon avis mais même si C était difficile à prendre comme décision je vois mal les anciens venir et pas être bien. En parlant déjà avec la famille personne n étaient bien et ils ont tous étaient soulagé d apprendre le rapport. Après ça reste mon avis. Mais cette journée doit être magnifique et attendre 1 ans de plus ne va pas nous tuer même si nous voulons plus que tout au monde être mariée. En tout cas je te souhaite de pouvoir te marier à ta date prévu si tu veux absolument le maintenir
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir .
    Tout cela est très difficile oui . Je me dis pourquoi ne pas attendre presque le denier moment ? Les nouvelles tombent de semaine en semaine . Je dirais que tu devrais continuer à préparer les choses avec confiance et voir fin avril ( c’est quand même dans 5 semaines ) comment les choses ont évolué et la decision que vous devez prendre. Courage et voyons en positif car ce confinement est dur pour tout le monde mais va permettre de voir plus vite la fin de cette saleté d’épidémie !!!! On y croit ! Moi j’y crois ! Ça va le faire Berthelot 😊☺️😘
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne regarde pas les réseaux.. Il y a trop de mondes qui se prennent pour des experts ou qui on l'air d'avoir eu macron au tel.. 😅
    Pour l'instant on est confiné jusqu'au 15.. Les experts médicales ont parlé de 6 semaines à partir du début du confinement (17 mars) soit le 28 avril.. Plus qu'à attendre et croisez les doigts
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends bien vos craintes mais il faut arrêter de lire ce que les gens écrivent sur Facebook ou autres, ils n'en savent rien du tout. Moi aussi je lisais plein de choses et je déprimais. Maintenant je me dis que tant que la mairie et mes prestataires ne m'appellent pas c'est que tout va bien.
    Mon chéri m'a dit que même si on se mariait plus tard, il me dirait oui quand même 😂😂.Gardez le moral 😉
    • Répondre
  • Mini
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 30mai, nous avons gelé nos préparatifs, nous croisons les doigts pour que ce soit main nous ne voulons pas attendre ni annuler. Courage ! Il faut tenir le coup nous attendons tous les annonces du gouvernement.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis une autre future mariée du cher du 16/05 mais a Bourges et ça y est nous avons pris la décision en accord avec les principaux prestataires de reporter notre mariage... Très franchement même si on est pas trop touché dans le département, j'imagine mal même si le confinement est levé qu'on reprendra une vie normale ou je pourrai réunir 120 personnes. J'ai appris également que le papa de mon conjoint n'aura pas d'avion, d'autres membres de la famille serons bloqués aussi a l'étranger, sans compter ceux qui flippés vont annuler leur venue.. J'aurai voulu y croire encore mais en voyant ici sur le forum toute les personnes qui reportaient on a décidé de faire pareil avant de ne plus avoir de dispo... Je sais tellement ce que tu ressens. J'ai bcp pleuré, on est dégouté pour tout ce qu'on a préparé , rêvé, tout s'écroule. Mais au final on va décaler de 4mois et je suis bien moins a cheval sur la perfection et les détails... Désormais je veux juste qu'on se sorte de cette horreur et que tous mes invités aillent bien... Courage ! Si tu veux discuter entre berrichonne n'hésite pas.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont dit que l’école reprendrait au 4 mai, ne regarde pas tous ce qui se trouve sur les réseaux il y a beaucoup de connerie.. la seule chose à faire c’est attendre
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Ecoutes ma belle, sur les réseaux sociaux, il y a de tout et surtout n'importe quoi. Tu ne dois te fier qu'aux informations et encore, car ils nous cachent aussi des choses et nous prennes souvent pour des demeurés.

    Pour le moment, la date la plus éloigner c'est pour le 05 Mai et nous n'y sommes pas encore alors continues tes préparatifs comme si de rien était, réfléchis éventuellement à un plan b et tu aviseras au moment venu. Là, ça ne sert strictement à rien de déprimer et de te faire flipper..

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne pourrai pas te remonter le moral je ne suis pas magicienne mais n’écoute pas ce que disent les gens meme les personnes les plus proches de ce virus ne savent pas comment cela va se passer la seule chose à faire...attendre 😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration