Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Experte Juin 2024 Nord

Déprimant

Johanna, le 21 Octobre 2023 à 22:41 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles cela fait depuis presque que mtn 1 ans et demi qu'on économise malgré que nous préparons petit mariage qui nous coûte quand même 5000€ c'est somme d'argent malgré que nous avons pas d'aide de nous famille il nous manque encore plus de 2500€ j'ai perdu mon emploi 😞😞 honnêtement je me demande si je vais me marier, il a des tensions dans mon couple en ce moment par rapport à ça mon compagnon n'ai jamais été facile avec moi , je me pose beaucoup de questions parfois je me dis il faudrait sûrement tous annuler 😔

60 Réponses

Activité récente par Johanna, le 24 Octobre 2023 à 15:16
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour fatiguée je suis tombé malade avec le temps du nord ☺️ je vous envoie une invitation privée
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Johanna, comment vas-tu aujourd'hui ?

    Vous êtes déjà bien engagés quand même, annuler serait surement impactant pour vous :/

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup pour ton poste je referai point mi décembre voir la situation
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je suis ouvert tous je dois reprendre le travail mis décembre j'étais aide domicile
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton retour je vais reprendre le travail mi décembre pour 4 moi dans mon ancien travail aide domicile, robe ma mère qui l'avait offert pendant les été pendant pariode de soldes, photographe pour 8 h elleme demande 160€ je trouve ça pas cher, alience j'ai pas encore Vu boutique Cleor une acheter la deuxième _50% je sais pas encore
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est aussi possible de ne pas prendre de DJ et de faire vous-même une playlist. Vous pouvez demander à vos invités qu'elle chanson leur donne envie de danser pour faire la fête sans dépenser trop. Avec les applications tel que Deezer ou Spotify par exemple, je pense que c'est réalisable a moindre frais (avec une location d'enceintes et éclairage).
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Johanna,
    Je suis désolée pour ta situation. Cette épreuve pourra renforcer votre couple. Est ce qu'un nouvel emploi te permettrait de continuer à faire des économies pour ce mariage ? Es-ce que vous ne pouvez pas rendre des services contre une rémunération (garde d'enfants, travaux manuels, entretien quotidien du foyer...)? Ne sous-estime pas tes capacités, 2/3 du budget est déjà là. Si ton FM ne veux pas changer de date c'est qu'il veux vraiment ce mariage (peut-être dit avec maladresse).
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok tu as le temps de trouver un nouveau travail d’ici janvier alors, je croise les doigts pour toi !!
    Pour le moment tu peux te concentrer sur la recherche de travail et réduire le budget au max.
    Et comme les autre FM te l’ont conseillé mise sur les DYI pour les décos, pour la robe il y a des sites comme JJ house, Hebeos qui font des robes sur mesure à petit prix. Pour les alliances histoire d’or a des alliances en or à petit prix.Photographe vous pouvez en faire venir un que pour la cérémonie c’est souvent beaucoup moins cher, puis créer un album photo weshoot (l’app de mariages.net) pour que les invités partagent leur photos
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut compliqué tous ça pour moi , juste photographe DJ musique après le reste bloqué on n'ai encore rien signer traiteur Salle nous l'avons déjà depuis plus d1 ans
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Johanna, je suis désolée pour toi.

    Malheureusement les préparatifs de mariage amènent parfois leur lot de tensions, mais je pense qu'il faut autant que possible que ça reste des moments de plaisir pour le couple...

    Et le budget fait souvent partie des discussions les plus tendues x)

    J'ai lu que ton chéri ne voulait pas décaler, mais avez-vous d'autres propositions ? A part réduire le nombre d'invités ? Il ne faut pas vous "forcer" à vous marier, et en même temps tout annuler est parfois un peu radical Smiley winking J'espère que vous réussirez à trouver une solution à tête reposée ! Vous avez déjà réservé des prestataires ?

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci a toi d'avoir répondu nous pareil nous avons pas d'aide de nous deux familles
    Robe , costume on n'ai paye nous même malgré que je déduis les budgets il manquera toujours un trou , le mieux de le décaler comme j'avais pensé je pense que ça va ce faire de mon côté je m'occupe de cette semaine pour prévenir mes prestataires et la mairie
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui peux compliqué tous ça en sachant qui veut pas décaler que moi j'ai dis le mieux de le décaler de quelques mois mai bon il m'a dis non
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Johanna , roooh pas cool pour toi ça , il veut pas décalé alors quel est la solution qu'il propose si vous avez pas assez pour tout payer ? Nous on prefère compter sur nous car on est parti du principe qu'on aura pas d'aide ,sachant que nous c un gros mariage en plus , faisant les comptes on arrivera a notre budget final mais si on aurait pas pu on aurait surement décalé car pas le choix en soit .. je comprends ton stress ect mais normalement sa doit etre sympa les préparatifs malgré qu'il peut y avoir du stress ce qui est normal mais il faut trouver une alternative ensemble enfin c ce que je penses moi !

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Johanna, je suis navrée pour toi ! Ton conjoint ne souhaites pas décaler, mais est-ce qu’il t’as dit clairement comment il comptait trouver l’argent qui vous manque ? Il doit te rassurer, te proposer des solutions, sinon vous devrez décaler le mariage ou faire un crédit à la consommation, et entre les 2, décaler est la meilleure des solutions car un crédit à la consommation il n’y a rien de pire pour se mettre encore plus dans la mouise.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage a toi
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bsr la discussion de ce soir étais clair avec mon compagnon il refuse de décalé le mariage 🤔 donc je sais plus je suis fatiguée avec tout ça
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je penserai à ça
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu as pu discuter avec ton compagnon, pour désamorcer la situation ?
    Pouvez vous le décaler à 1an?Courage 💪.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas tenter. J'ai pas fait car je n'avais que 6 enfants a mon mariage, mais il y en a de plus en plus qui mette une petite phrase sympa pour dire que c'est sans enfants pour que les parents puissent profiter de la soirée.


    Après j'avoue les ados préfèrent sûrement être chez des amis ou autres que se coltiner un mariage en général 😅
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ça va être compliqué il a 30 enfants ados
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Désolé de lire ça.
    Pas possible de faire un mariage sans enfants comme beaucoup ? Ça fait un peu de dépense en moins.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur je suis quelqu'un de base stressée pour des évènements, ci ça va pas je décalere je saurai moins stressée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.
    D'ici le mois de juin vous trouverez des solutions je n'en doute pas.
    Sinon vous reportez si cela vous semble plus serein. Il ne faut pas que l'organisation de cet événement soit une souffrance au contraire.Et tu seras sublime dans ta robe quel qu'en soit le prix ❤️
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non mes parents on pas beaucoup d'argent mes beaux parents encore moin , ma robe et costume nous avons payé nous même j'ai pas fait de folies pour ma robe moin de 200€ pour moi je pense ça va être compliqué de réduire la liste d'invités côté monsieur pas beaucoup 20 personne moi que ma famille frère sœur
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et l'inflation n'arrange rien...
    Est ce que plutôt qu'une liste de mariage ou un voyage, les invités ne peuvent pas aider un ptit peu pour le budget mariage ?
    Sinon je te dis, les invités ne t'en voudront pas s'ils sont désinvités compte tenu de la situation. Réduire le nombre d'invités réduit considérablement le budget. Réfléchissez y ensemble avec ton fiancé. C'est triste sur le moment c'est sûr mais bon... il vaut mieux maintenir l'événement sans vous mettre dans la mouise. Bon courage ma belle ! Je partage complètement ton état d'esprit actuel ! ❤️
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton poste d'économie j'essaie d'en faire
    J'avais budget 750€ boisson alcool et boissons soft
    Salle des fêtes 750€ réserver depuis 1 ans et demi
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton poste
    Plus cher comme tu dis salle, nourriture, boissons etc nous sommes 56 adulte et , 30 enfants 86 le tout, après j'ai beaucoup de frère sœur de mon côté,9 après les compagne etc j'ai pas d'ami on reste uniquement famille proche
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Curieuse Août 2024 Morbihan
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Johanna,

    je comprends ton stress.

    ta salle t'a couté combien ? les 2 postes les plus chers sont la salle et la nourriture/boisson.

    Après, pour être honnête (difficile de donner un avis car nous ne somme spas des petites souris à regarder ta vie. ) Mais puisque tu fais le choix d'en parler ici, si je devais faire un choix pour ne pas me mettre en difficultés :

    - soit je reporte le mariage, soit je regarde si qq peut m'aider financièrement,

    - soit je décommande quelques invités et je choisis un restaurant brasserie pour trinquer avec 30- 40 personnes maximum en expliquant le problème financier.

    et après si je veux aller danser il y a la boite de nuit ou autre...

    Garde des économies pour l'après mariage, c'est important pour construire tes projets car il y en aura d'autres je l'espère !.

    Surtout qu'on ne sait jamais si les amis et famille vont vraiment apprécier la fête donc pense à toi et ne te ruine pas pour l'image du mariage. Business Smiley smile

    je te souhaite une belle continuation et du bonheur.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je suis dans la même situation que toi. J'ai appris vendredi midi pour la perte de mon job et j'ai fini par faire une crise d'angoisse.
    On est du coup dans la m**** financièrement parce qu'on avait établi un budget global pour le mariage basé sur nos 2 salaires.Mais, malgré tout, mon conjoint me soutient totalement, il n'a que des paroles adorables et je peux t'assurer que quitte à désinviter des personnes pour avoir un plus petit mariage, on se mariera quand même dans 6 mois et demi !Il faut absolument calmer les tensions avec ton fiancé. Des épreuves il y en aura d'autres dans votre vie de couple. Il faut que vous restiez soudés 💪 Prenez le temps d'en parler calmement. Regardez ensemble pour le quotidien sur quoi vous pouvez encore économiser un peu plus.Tout va bien se passer !! ❤️ Je t'envoie plein de force !!
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère de tout cœur 🙏
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que l’inflation n’aide pas 😒😒
    Allez courage! J’espère que la situation se débloquera
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur je vais lui lui reparler de ça psk moi ça m'énerve ça j'en ai parlé avec ma sœur qui m'a témoin elle m'a dis de réduire sur des dépenses j'ai dis avec l'inflation impossible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration