Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée Juin 2024 Nord
Johanna, le 21 Octobre 2023 à 22:41

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour les filles cela fait depuis presque que mtn 1 ans et demi qu'on économise malgré que nous préparons petit mariage qui nous coûte quand même 5000€ c'est somme d'argent malgré que nous avons pas d'aide de nous famille il nous manque encore plus de 2500€ j'ai perdu mon emploi 😞😞 honnêtement je...
Bonjour les filles cela fait depuis presque que mtn 1 ans et demi qu'on économise malgré que nous préparons petit mariage qui nous coûte quand même 5000€ c'est somme d'argent malgré que nous avons pas d'aide de nous famille il nous manque encore plus de 2500€ j'ai perdu mon emploi 😞😞 honnêtement je me demande si je vais me marier, il a des tensions dans mon couple en ce moment par rapport à ça mon compagnon n'ai jamais été facile avec moi , je me pose beaucoup de questions parfois je me dis il faudrait sûrement tous annuler 😔

60 Réponses

• Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. J’imagine que ça doit être compliqué qu’il soit « à la cool » pendant que toi tu stresses.
    Il faudrait qu’il accepte de discuter budget avec toi. Et que tu lui dise que ça te rassurerait de voir exactement ce que vous pouvez faire pour trouver cet argent et ne pas vous retrouver coincé au moment de payer les prestataires.

J’espère qu’il comprendra.
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me dit ça va aller pas t'inquiète je suis tous le contraire il veut pas décaler
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui j'ai du chômage pas grand chose
    Mariage 22 juin 2024
    Je commence partir de janvier acheter et paye prestataires Pour jour j
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Quelle est la date de votre mariage? Vous n’avez pas de chômage ? Si la date est assez loin vous pouvez peut-être faire un budget dépenses & objectif d’économies mensuel.
    C’est ce qu’on a fait pour notre plan d’économie sur deux ans, paiement proportionnellement des coûts communs en fonction du salaire et budget courses de 50e par semaine à respecter + budget extra de 50e par semaine puis ensuite chacun a un objectif d’économie par mois.
    Si le mariage est dans quelques mois, peut-être que vous retrouverez un travail d’ici là et que vous pourrez économiser plus ? Et dans le pire des cas, pour ne pas avoir à décaler la date, peut-etre pouvez-vous faire un prêt à la consommation?

Bon courage en tout cas, tout va bien se passer, ce qui compte c’est votre amour.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même en lui disant que cela te stresse? Il devrait pouvoir comprendre que tu serais plus sereine et heureuse si tu n’avais pas à stresser pour le budget.
    Il ressent quoi lui quand tu lui dis qu’il manque 2000€? Il y’a proposé des solutions pour arriver à trouver cet argent?
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vais voir pour tout ça
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton poste oui compliqué malgré que j'ai fixe budget sur tous prestataires qui ne dépasse pas budget 5000€ tous compris comme j'ai dis il nous encore 2000€ donc voilà je suis fois stressée tous annuler sur tous tellement que c'est conflit dans mon couple
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur nous on n'ai économise depuis mi 2022 plus l'année 2023 mai pas assez je pense jusque mariage donc je sais pas trop mon compagnon ne veut pas décaler ni annuler
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou d'accord monsieur veux pas décaler donc je sais pas quoi dire de ça ....
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je suis désolée pour toi. Je sais combien cela peut être difficile. Nous avons nous aussi eu une situation qui nous a fait grignoter notre budget mariage. Et pour ne pas faire d’impasse sur ce que l’on veut po notre jour J nous avons décidé de reporter le mariage d’1 an. Cela nous permet d’économiser plus tranquillement. De plus ce serait une solution pour apaiser les tensions entre vous.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'espère sincèrement que tu vas retrouver un travail rapidement et pouvoir combler le trou pour votre budget de mariage.
    Afin de le réduire, essai de faire plein de dyi, cela coûte moins cher au bout du compte
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée d'apprendre ça !

La préparation d'un mariage est censée être agréable mais en fait ça devient vite pesant et/ou stressant pour diverses raisons.... Le budget faisant partie de ces raisons...Je n'ai malheureusement aucun conseil à donner car nous étions très mauvais pour les bons plans / économiser et les DIY donc je laisse ça au FM et Mariées plus aguerries sur le sujet !
    Tu peux également retrouver sur la communauté plein de posts sur les bons plans et DIY.Si vraiment tout est trop lourd à gérer des FM ont déjà décaler la date de mariage. L'important c'est de ne pas avoir de regrets le jour J en fait. Parles en à monsieur, les pour et les contre. Il faut vous soutenir l'un et l'autre sur ça car c'est votre jour à vous

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Mars 2025 Pas-de-Calais
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À voir s'il est possible de réduire les coûts sur certains postes de dépenses ? Vous arranger avec les prestataires ?
    Ou alors repousser la date pour pouvoir économiser encore un peu ?

Nous avons choisi une date symbolique mais qui nous permettait également de pouvoir économiser durant 2 ans. Nous ne souhaitons pas que nos familles participent aux dépenses car c'est notre mariage à nous. Nous estimons qu'ils n'ont donc pas à payer pour quoi que ce soit même si c'est proposé.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis!😉
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord fait une demande d'ami privé
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et surtout n'hésite pas si tu souhaites échanger! 😊
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup pour ton retour ☺️ je vais lui parler aujourd'hui
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que vous réussissiez à discuter! Pose les choses calmement et explique lui que cela te stress énormément! Je suis certaine que vous trouverez un compromis! 😊
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui niveau prestataires ses que des acomptes le reste livraison jour j , malgré ça je suis beaucoup stressée, je discutais avec Monsieur il me diras le contraire pas annuler
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait plus judicieux, je pense! L'essentiel est de prendre plaisir à préparer son mariage. Pour tes à comptes renseigne toi auprès de tes prestataires. Normalement, il devrait être conciliant!😊
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ferai ça réfléchir
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi ne pas repousser tout simplement. Ainsi vous pourriez économiser un peu plus et être plus serein?
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc moi j'ai perdu mon travail fin septembre Moon compagnons travail main parfois pas facile jai fait les comptes je me dis ça serait pas possible temps de tous annuler et décaler, en sachant que nous deux familles nous aide pas encore plus difficile
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui plus financier nous avons passé économise sur 1 ans et demi peut près 3000e nous manque encore peut près 2000€
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j'espère aussi psk ça me tresse beaucoup
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’espère que les problèmes d’argent vont se résoudre et que tu vas retrouver un travail rapidement.
    Courage !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou désolé pour toi.
    Essaie de discuter avec ton FM, cela va s'arranger!
    Sur qu'elle post eprouves tu des problèmes financiers! Peut-être pouvons nous t'aider à trouver des solutions?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Johanna
    Je suis désolée d’apprendre ça … c’est pas censé être une corvée ou une plaie un mariage … n’as tu pas moyen d’économiser ailleurs ?
    Concernant ton futur, ce sont les aléas … j’espère que vous allez vous souder pour affronter ça ♥️ j’espère que vous en parlerez et que tout s’arrangera Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration