Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne

Déprimé

Angélique, le 28 Février 2022 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles bon moi je suis complètement déprimé aujourd'hui ça fait déjà depuis plusieurs jours que je suis comme ça car je n'ai que des réponses de personnes qui me dit qu'ils ne seront pas là à notre mariage en faite je devais me marier le 2 mai 2020 mets duo covit on a dû reporter au 28 mai 2022 j'ai envoyé tous mes faire-part et les gens me répondent qu'ils ne seront pas présents alors que au premier m'avait répondu oui les faire-parts ont été envoyés début décembre donc ils ont pas été prévenu au dernier moment et il savait de toute manière que la date avait changé donc du coup ben plus ça va plus les gens ne viennent pas donc dans ma famille j'ai même pas la moitié des personnes dans la famille de mon conjoint je suis même pas sûr qu'il aura une dizaine je suis dégoûté il y a que les amis qu'ils seront là je me dis depuis quelques jours pourquoi se marier si on a dû annuler en 2020 c'est qui a peut-être une raison c'est qu'on doit peut-être pas marier se marier alors que ça fait ça va faire 12 ans qu'on est ensemble et je vois pas l'utilité des gens de d'avoir dit oui au premier et tu la trouves tous les prétextes du monde pour ne pas venir désolé de plomber le moral mais là j'ai vraiment le moral au plus bas

34 Réponses

Activité récente par Didine, le 15 Novembre 2022 à 18:40
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis désolée pour vous et je comprends tout à fait car je vis un peu la même chose. Toute ma famille habite très loin, et beaucoup sont âgés (chéri et moi avons 40 ans, donc imaginez l'âge des parents, oncles et tantes!). Et beaucoup sont décédés aussi, notamment nos papas. Donc peu de monde de mon côté car trop difficile de faire la route, et je les comprends et je sais qu'ils sont tristes de ne pas venir. Mais j'ai aussi le moral plombé car j'ai très peu d'amis, à cause d'innombrables déménagements dans toute la France, donc de mon côté il n'y aura pas foule...
    Si ça peut vous rassurer, j'ai connu une personne qui a pleuré le jour de sonnmariage car presque tout le monde a annulé au dernier moment, ils étaient plus que 20 ou 25 je crois. Mais tous les invités ont fait ce qu'il fallait pour mettre une ambiance du tonnerre et résultat son mariage a été magnifique.
    Ne soyez pas triste, je suis sûre que tout ira bien!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est sûr 🙂
    Et les autres tant pis 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement ?
    Ça ne m'étonnerait pas plus que ça... c'est moche, mesquin... mais ça m'étonnerait pas.
    Mais de toute façon, ceux qui tiennent aux futurs mariés seront là et c'est l'essentiel Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qu’il y a nous avec les non vaccinés c’est comme il n’y a pas de pass vaccinal , si contrôle ça craint (la salle est à côté de la gendarmerie…. et la mairie nous a prévenu ) et c’est que du côté de monsieur , il n’y a déjà pas grand monde 🥲
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint aussi a perdu son papa en décembre 2020 après moi j'ai des personnes qui ne sont pas vacciné et qui viennent
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , comme je te comprends je vis quasi la même chose ….. report 15 Mai 2021 au 28 Mai 2022 , entre ceux qu’on a dû relancer mais qui on le prétexte de pas être vacciné (or de question que je paie une amende pour eux) , ceux qui font les morts et ceux qui nous parles plus à cause d’une personne (qui était’ très présent à la premier date sinon c’est pas drôle ) . Et monsieur a perdu son papa en Septembre 2021 donc chaud quoi 😐 mais je m’en fou je continu avec ceux présents et je me dis qu’au moins je peux compter sur eux , même si malheureusement y a plus d’amis et collègues que la famille . Courage , on se remotive 😊
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Angélique, Comme te l'ont dit les autres focus toi sur toi, sur vous, et les gens qui seront là. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais malheureusement c'est souvent dans les grandes étapes de la vie comme ça que tu vois qui sont les gens les plus présents!

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhoooo tu penses que les gens ont réservé un week-end et ne viennent pas à cause de ça !! C’est encore plus honteux si c’est ça 😳
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je comprend qu’ils te déçoivent mais ma belle, pense à toi, à vous, et à votre mariage, car vous vous mariez rien que pour vous, restez dans votre bulle ca sera magique. S’ils ne sont pas là, tant pis pour eux, tu ne vas pas gâcher ton moral pour eux, au moins il y aura tes amis qui seront là pour vous deux, soit il y a personne soit il y a des personnes mais ça ne changera pas, vous vous marierez et ces beau 🥰♥️ Courage !!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis totalement d'accord avec ce message et pense tout pareil.
    (Je crois que c'est le week-end du pont de l'ascension)J'espère que les personnes que tu voulais le plus à tes côtés seront là. Et celles qui seront là feront de ce jour, un jour merveilleux. N'en doutes pas !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je compatis car on a eu aussi des déceptions avec les reports. On devait aussi se marie en avril 2020 et finalement le second report nous a montré certains invités faisaient preuve d’indifférence. On a eu moins de monde mais la joie était là et depuis on a trié les relations ! Courage !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tellement mais dis toi que tu te maries pour vous.
    Tu sais je pense que les vrais amis sont bien plus important que la famille !!
    Perso moi ce qu'ils veulent venir ils viennent ceux qu'ils ne veulent pas ben tampis ça fait économiser 😂
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah dis donc ils savent pas ce qu’ils vont loupé eux !!! Tu te maries pour vous … les autres tampi .. ceux qu’ils ne veulent pas venir ou autre beh laisse les ! Le plus important c’est vous ! Garde le moral ☺️
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gard
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir j'ai lu votre message et je suis peiné pour vous si vous me le permettez vous avez l'air de quelqu'un de déterminé à réunir vos familles pour votre plus beau jour et je le comprend mais si je peux vous dire au bout de 12 ans d'amour avec votre futur époux il vos mieux un mariage avec ceux qui se sont débrouiller pour être là et dite vous oui avec ou sans les autres. L'amour avant tous je pense. je vous souhaite plein de courage et de bonheur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprend ta déception. Mais je réjoins tout ce que les FM t'ont déjà écris.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te comprends on a eu beaucoup d'annulation alors qu'on a prévenu à l'avance mais certains partent en vacances et ne veulent pas les décaler.

    Tu te mariepour toi et pour ton couple. Peut être que tu peux fêter plus tard avec ceux qui ne viendront pas même si je sais à quelle point ça peut être déprimant pour le jour J. Je t'envoiedu courage et de la douceur
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh fan 😳 pourquoi les gens ne viennent pas c’est quoi ça ??!! Ils devraient être reconnaissants d’être invités déjà…
    Tu te maries POUR TON COUPLE, pas pour eux. Au moins ceux qui seront là seront sincères…
    Tu économises des sous chez le traiteur ça te permettra de faire d’autres projets ou de rajouter à la cagnotte du voyage de noces ! Courage laisse les tomber 😡 ils méritent pas ta tristesse !
    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu se problème la et il y a encore des gens qui ont pas répondu du coup on les comptes pas la car le mariage a lieu dans deux moi et c'est trop tard maintenant on va pas courir après eu on a déjà relancé en plus
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je peux comprendre que ça te démoralise les gens qui ne viennent pas mais dis-toi que c'est peut être mieux ainsi, vaut qu'ils ne soient pas là plutôt que de plomber l'ambiance. Qu'il y ait beaucoup de monde ou pas, le principal c'est que c'est votre journée, il faut profiter à fond. Mon père est également décédé y a 3 ans mais je sais qu'il rêvait que je me marie et je sais qu'il sera là ce jour là et que ça le rendra heureux.

    Petit ou grand mariage, le principal et de s'amuser et de profiter. Les gens qui seront présents sont vraiment des personnes qui sont heureuses de partager votre bonheur.

    Courage et surtout ne remet pas en cause ton mariage à cause des absents.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tu te maries pour toi ! C’est ça le plus important ! On a eu énormément d’annulation à cause de la situation et nous nous sommes quand même amusés ! Je pense que dans votre cas, ce qui rebute vos invités c’est le pass vaccinal obligatoire… Mais vous y pouvez rien malheureusement, ce n’est pas de votre faute. 😣
    Mais courage et te laisse pas abattre ! 🍀🤞🏻
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend t’a déception, mais dit toi que tu te marie pour toi pour vous deux avec ton conjoint.
    Ceux qui veulent vraiment venir trouverons le moyen d’être présent ce jour là.
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ta réaction
    J’aurais la même à ta place mais les filles ont raison s’ils sont pas là ben c’est tant pis pour eux Mais en aucun cas faut annuler votre mariage !!!Toi tu veux le faire donc fais le Faites le pour vous surtout!!! Tu verras tu le regretteras sinon Courage
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la, faut pas te prendre la tête ! Vous vous marié pour vous! Pas pour la famille ou les amis etc
    Que vous soyez 10 ou 100, le principal c'est vous 2!
    Amuse toi a ton mariage et soyez heureux ❤
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le WE de l'ascension donc peut-être que les gens avaient prévu un truc...
    Prends le avec philosophie : pour moi, tous les gens qui ne veulent pas venir, ben ils viennent pas, c'est tout ! Tu seras mieux sans des gens qui ne veulent pas être là. Te fais aucun soucis là dessus ! Profite avec les gens qui ont envie d'être présents c'est mieux !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta déception.
    Concentre toi sur le positif et les invités qui viennent qui constituent au final le cercle qui doit le plus compter.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit toi que c'est tampis pr eux. Au moins t'auras des personnes qui voudront vraiment être à vos côté peu importe le nombre. Vaut mieux peu et de qualité.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ton moment de déprime mais ces annulations ne sont en aucun cas un signe que votre mariage ne doit pas avoir lieu. C'est surtout un signe que vous n'êtes pas assez importants piur certaines personnes... et c'est pour cela que c'est si blessant.
    Ces personnes sont-elles de la famille proche que vous voyez ? Si non, c'est peut être parce que le papa de ton chéri est décédé qu elles ne font plus l effort de venir. C'est triste mais le mariage ( comme le deces) révèle les caractères, révèlent les personnes qui ne méritent pas votre amour et votre attention. Nous devions nous marier en 2020, reporté en juillet 2021. Mon mari a perdu son père en mai 2021. Il n avait déjà plus sa maman. Nous avons maintenu et des invités ne sont pas venu au mariage suite au décès.... Finalement, le jour J , nous n avons pas du tour pensé à ces personnes et l amour des invités nous a fait chaud au coeur. Mariez-vous avec ceux pour qui vous êtes importants!
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angélique, c’est clair que ça blesse de voir ces désistements, surtt venant de la famille. C’est très dur à digérer, et en même tps, si c’est pr que ces personnes plombent ton mariage parce qu’elles s’en moquent complètement, ben finalement... mieux vaut qu’elles ne soient pas là. Fais la part des choses entre ce que va vivre ton mari avec l’absence de son père, et le fait que de la famille ne soit pas venue, ce n’est pas lié et les sentiments ne seront pas les mêmes.
    Et puis on ne choisit pas sa famille ms on choisi ses amis, et tu vois, vos amis seront présents et vous entoureront de tt la chaleur et l’affection dont vous avez besoin.
    Vous vous mariez pr vous, pr votre histoire d’amour, pr que les gens que vs aimez et estimez soient témoins avec bienveillance de votre engagement, de votre union et de votre amour. C’est ça qui compte. Vs ne vous mariez pas pr justifier de votre couple à la famille. Alors tiens bon, tu as un coup de blues en voyant le comportement des familles, ms ce sont eux qui seront perdants. Ce jour là, vs serez merveilleusement heureux et ds une bulle d’amour, entourés de gens qui vous aiment 🤗
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angélique,
    Je comprends tout à fait ton désespoir car je m’attends à la même chose. Je pense avoir beaucoup de réponses négatives du côté de ma famille et nous savons déjà que les parents de Mr, sa grand-mère et une de ses sœurs ne viendront pas (conflits entre eux et nous), peut-être que son autre sœur viendra mais vraiment pas sûr 😞
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta peine et ton agacement surtout quand ça vient de la famille. Bah tant pis pour eux vous vous direz oui qu’avec des gens qui en valent la peine à 5 ou à 80 personnes ça sera le plus beau jour de votre vie.
    Nous on s’est marié par choix à 29 en septembre dans un domaine sur trois jours et c’était magique
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, je peux comprendre que ce soit difficile. Surtout si un des parents n’est plus là .. Et qu’il aurait dû être là. Courage
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais le problème c'est que mon conjoint a perdu son papa fin 2020 de même lui pour lui ça va être très dur de ne pas avoir son papa auprès de lui pour ce grand jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration