Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Octobre 2023 Rhône

Déprimée

Alexia, le 30 Décembre 2022 à 17:39 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Me voilà aujourd'hui totalement déprimée car nous n'avons pas pu débloquer les fonds pour le mariage. Persuadés que ça allait pouvoir être bon, nous nous sommes emballés à annoncer notre mariage à la famille proche et les amis proches.On a dû diviser la liste des inviter en 2 mais même avec je ne sais pas comment on va bien pouvoir faire financièrement. C'est la cata... 17 ans que mon homme attend ce moment et 17 ans que j'étais réticente à cause de problèmes comme celui-ci que nous pourrions rencontrer. Pourquoi s'ajouter du stresse en plus. J'ai le moral dans les chaussettes 😔

36 Réponses

Activité récente par Alexia, le 17 Janvier 2023 à 09:37
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le monde,

Nous avons eu l'accord de la deuxième banque pour le prêt !! Gros soulagement !! Nous allons pouvoir commencer les préparatifs comme il se doit !!

Merci à tous pour votre soutien !!

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, c'est très gentil Smiley heart

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, vous avez déjà plein de choses prévues c'est super, et c'est génial d'être si bien entourés Smiley smile

Je croise les doigts pour vous !

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour !
    Merci pour ton retour.

Nous ne voulons pas d'un mariage de luxe donc déjà ça limite pas mal les dépenses !! Ensuite nous avons la chance d'avoir dans notre entourage des personnes ayant chacun leur talent et nous leur avons demandé de participer de cette manière. Par exemple pour les fleurs c'est l'une de mes meilleures amies qui va s'en charger et nous payerons juste la matière première. Les photos c'est une autre amie aussi donc moins cher qu'un vrai photographe. Pour mon maquillage c'est également une amie qui va s'en charger et pour ma coiffure c'est ma belle soeur !

Pour les cadeaux invités nous avons pensé faire des petits pots de confiture, confiture qui sera faite par ma grand-mère pour le côté symbolique et aussi car elle sait très bien les faire !!!

L'animation de la soirée sera assurée par des cousins.

Il y a juste le vin d'honneur et le repas où pour l'instant rien n'est fixé. Ce sera le plus gros budget !

La salle communal est réservée, nous avons fait l'impasse sur un lieu plus prestigieux. Ceci dit le lieu de notre commune est déjà très joli donc je ne suis pas déçue. Nous avons dû par contre diviser la liste des invités par 2 car c'est une petite salle.

Nous sommes allés choisir nos alliances ce week-end, 100 euros la paire avec la gravure chez Maty. Elles sont en argent mais cela nous convient parfaitement.

Ensuite pour ma robe, je n'ai pas encore décidé si je l'achetais ou si je la louais, quoiqu'il en soit je ne veux pas mettre des milles et des cents.

Vendredi j'ai eu rendez-vous avec une autre banque, le conseiller a été vraiment super et a tout fait pour que notre demande de prêt passe. Nous avons signé l'offre de prêt samedi matin. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit accordé !!

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Alexis, désolée pour toi et pour vous 2 Smiley sad

Par contre il y a ici plein de bonnes idées pour rebondir.

Combien deviez-vous être ? Qu'espériez-vous comme prestations ? Les mariages petit budget (et réussis !) ça existe. Et comme tu dis, faire juste la mairie et un repas pour l'instant et repousser la fête plus tard quand la situation sera plus stable c'est possible aussi.

Je n'ai pas lu toutes les idées déjà données mais en voici quelques-unes : vous marier en semaine si vous souhaitez louer une salle (souvent moins cher), faire l'impasse sur ce qui n'est pas réellement important à vos yeux (une décoration très fleurie, la voiture des mariés etc), faire un repas simple (ça peut être un buffet ou non, avec des choses fait main par exemple, des produits locaux et de saison qui coûtent moins cher), penser à la seconde main et/ou la location pour tout (tenues, bijoux (on fait nos alliances avec de vieux bijoux en or que l'on fait fondre), décoration, accessoires...).

Je comprends entièrement ta frustration. Par contre tu dis que tu te sens mal à l'aise de dire à tout le monde que tu repousses le mariage (si tu le repousses), ne le sois pas Smiley smile Tu le repousses pour te faire plaisir et t'offrir le mariage de tes rêves et leur offrir une magnifique journée, tout le monde comprendra !!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Vienne
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La solution serais peut-être de m'être une dates plus lointaine pour pouvoir avec plus de ressources
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci pour vos idées. On va étudier tout ça !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je comprends que vous êtes déçu.
    Vous pouvez trouver d' autres solutions, comme une salle des fêtes avec un buffet comme vous a dit laure .Est une bonne idée 👍
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ! On va voir comment on peut faire.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non.
    Faut surtout une bonne organisation.
    Mettre en place la deco la veille.Réquisitionner parents et beaux-parents pour la cuisson des plats ( uniquement au four). Faire simple, ne pas se lancer dans des choses qu on n a jamais faites avant. 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serions 100 pour le vh et 80 pour le repas.
    Ça doit être sport de tout faire soit même, entre Ça, la préparation de la salle, se préparer soi-même
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est ce que nous ferons si pas de solution d'ici là. Nous maintiendrons la mairie avec les témoins et famille très proches pour octobre et plus tard l'église avec la fête.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien ne bloque dans nos comptes, juste le fait que je n'ai pas encore trouvé de travail.
    Mais oui vous avez raison nous nous sommes précipités.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour limiter le coût du repas, tu peux partir sur un buffet froid ( à voir si la salle communale a des frigos). Les grandes surfaces en proposent , tu peux faire des devis. Si tu passes par un traiteur, il peut livrer et installer au dernier moment. Dernière solution, faire toi même. Pour le baptême de mon fils, nous étions plus de 60 personnes et nous avons tout fait nous-mêmes, sauf la pièce montée.
    Combien serez-vous ?
    Une fois choisie la solution pour le repas + tout le reste, vous saurez ce que vous aurez à payer et pourrez voir combien il vous faudra mettre de côté pour payer tout. Si ce n'est pas réalisable, il faut repousser le mariage. Ou encore réduire la liste des invités.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons revu la liste des invités et l'avons divisée en 2
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez trouvé des solutions économiques. C’est top. En plus vous êtes entourés par des familles et amis qui vous aident. C’est super.
    L’éventualité de repousser le mariage n’est pas possible pour boucler le budget et éventuellement avoir le crédit de la banque? Tu serais plus sereine.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est le vieux adage, ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
    Vous vous êtes peut être un peu trop précipités.
    Soit vous décidez de faire un mariage bonne franquette, avec du fait maison pour quasiment tout y compris le buffet. Ou vous repoussez la date de votre mariage afin de continuer d'épargner ou de faire le ménage dans vos comptes pour pouvoir obtenir un prêt (il y a des astuces pour faciliter l'obtention d'un prêt, ça nécessite souvent quelques mois d'ajustements) ☺️Bon courage ça va aller ☺️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée de te lire. C’est vrai que c’est difficile. Mais peut-être peux tu decaler la date?
    Sinon, dans le pire des cas, il faudra revoir la liste des invités à la baisse. Je sais à quel point c’est décevant. J’espère que vous trouverez une solution.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur. De toute façon si pas de solution c'est ce que nous ferons. Mais c'est pas facile accepter. Demain ça ira mieux. Petit coup de mou du jour.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités comprendront. Bcp l'ont fait dernièrement pour cause de COVID et j'en fais partie, mariage initialement prévu en 2021 repoussé en 2023... Mais vaut mieux être serein le jour j qu'etre déprimé et stressé.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce message, c'est réconfortant.

Idem ici pour la robe honnêtement j'en ai vu une sur jjhouse? Elle coûte moins de 100 euros. Je ne comptais pas mettre des milles et des cents. Pour les bijoux idem que toi je vais mettre des bijoux que j'ai déjà car je ne les mets jamais et c'est donc l'occasion de les sortir.Pour les fleurs c'est une de mes meilleures amies qui va tout faire car c'est son métier, nous paierons juste la matière première. Pour la photographe c'est une autre amie donc beaucoup moins cher.Pour le traiteur c'est le meilleur amie de mon homme qui est cuistot qui va s'en charger mais seul c'est compliqué et va donc voir avec un de ces anciens patrons. Je ne sais pas encore combien ça pourrait nous coûter. On était parti pour l'entrée sur un velouté de courgette avec tartine de chèvre avec éclat de chataigne, en plat des cannelloni au boeuf à la tomate gratinés au parmesan, puis plateau de fromage et enfin pièce montée. On doit faire le point mi janvier.Mais du coup on a du faireun compromis pour une salle moins chère et donc plus petite, ce qui nous fait diviser l'effectif des invités par 2. Ce serait donc la sale communal pour 500 euros.Les alliances nous ne comptons pas non plus y mettre des milles et des cents, ce n'est pas la valeur qui compte pour nous mais la symbolique.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces idées qui sont intéressantes et à réfléchir 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂
    Ou un grand barbecue, un plat unique type paella…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Mince je suis désolée pour vous. Mais tu peux décaler le mariage à plus tard. C'est peut-être reculer pour mieux sauter. 😉

Ici la demande a été faite en 2016. Mais je n'avais pas encore un boulot stable alors on préférait attendre mais on se mettait quand même un peu de côté pour ce projet.

Puis j'ai eu mon concours alors on a décidé de se marier en décembre 2020. Mais avec le covid nous n'avons pu maintenir que la mairie mais surtout mon mari a été au chômage partiel pendant plus d'un an mais les primes n'était pas comptées dans ce chômage partiel. Nous perdions environ 1000€ par mois. Nous avons donc dû prendre l'enveloppe mariage pour pouvoir payer le crédit de la maison. Jusqu'à l'épuiser totalement.

Quand l'activité de mon mari a repris nous nous sommes repenchés sur le mariage. Nous avons tout remis à plat et nous sommes orientés vers des solutions plus économiques mais qui finalement sont plus symboliques pour nous. Par exemple le lieu de réception se fera dans la salle communale du village où mon chéri a grandi (300€ pour le weekend avec les clefs à partir du vendredi), le collier sera le premier que m'a offert mon chéri, le bracelet sera celui de mon arrière grand-mère et les boucles d'oreilles des boucles que j'ai déjà (total bijoux 0€). J'ai revu mon budget robe à la baisse: je me suis dit que ce n'était pas la peine de mettre 1000€ dans une robe que je ne mettrais qu'une journée. Nous nous orientons vers des fleurs des champs plutôt que vers des roses par exemple qui sont bien plus chères. Avec tout ça nous avons divisé le budget par 2.

Mais il y a une chose que nous voulions c'est un tente nomade pour faire le repas en extérieur. Mais cela nous faisait sortir de notre budget. Alors nous avons décidé de repousser le mariage d'un an. Cela peut aussi être une solution économiser un peu plus.

Je sais que c'est un cheminement un peu difficile de faire le "deuil" de certaines choses: on a souvent des rêves pleins la tête pour notre jour J. Mais c'est utile de remettre les choses à plat et de prendre le temps de bien réfléchir à ce que l'on veut.

Je pense qu'il te faut laisser passer la déception, digérer tout ça avant de t'y remettre et chercher toutes les solutions possibles.

Allez courage, et n'hésite pas à poster si tu as besoin. ☺️

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'avais pas pensé au buffet. Je vais regarder ça, merci 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mince je suis désolée pour vous!
    Dans ce genre de situation, vous avez la possibilité de décaler le mariage d’un an, ou bien de partir sur quelque chose de moins coûteux, comme par exemple une buffet dans une salle communale.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais on ne veut pas d'aide. On ne vient pas de familles aisées et on ne veut pas leur rajouter ça sur les bras.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord mais normalement les familles aident un peu
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne veut devoir rien à personne.

On a déjà réquisitionné pas mal de personnes en leur donnant plusieurs missions pour faire des économies.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour vous mais votre famille ne peut pas vous aidez ?
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est malheureusement la solution. Je me sens tellement mal à l'aise de dire à tout le monde que c'est repoussé
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas repousser le mariage en 2024 ? Ça vous évitera bien du stress
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration