Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickelo
Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne

Déprimée ! Mariage juillet 2020 (île de France)

Mickelo, le 29 Avril 2020 à 15:11

Publié dans Cérémonie de mariage 49

Hello à tous et toutes, petit coup de déprime pour moi... j’ai besoin d’ondes positives avant de m’effondrer. Notre mariage était prévu le 9 mai 2020, et avec ce fichu virus et comme beaucoup d’entre vous, on avait anticipé et décalé au 3 juillet prochain. On avait alors regagné un peu d’espoir.. et...
Hello à tous et toutes, petit coup de déprime pour moi... j’ai besoin d’ondes positives avant de m’effondrer.
Notre mariage était prévu le 9 mai 2020, et avec ce fichu virus et comme beaucoup d’entre vous, on avait anticipé et décalé au 3 juillet prochain.
On avait alors regagné un peu d’espoir.. et la patatra ma wedding planer m’appelle et insiste fortement pour qu’on décale à l’an prochain. Je lui dis que c’est pas du tout envisageable, d’autant plus qu’on a aucune certitude qu’une deuxième vague ne commence pas à l’automne / hiver prochain et déborde sur 2021.Je lui ai dit que pour le moment je préférais attendre avant de décaler une seconde fois, j’aimerais voir comme ça évolue. On est sur un mariage de 120 personnes, donc pas non plus énorme. Pensez vous que je suis trop rêveuse ?Merci pour vos réponses !

49 Réponses

• Marie-Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aude
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Future mariée pour le 11/07, je te remercie pour ce message positif qui me remonte le moral un petit peu. On ne sait pas de quoi demain sera fait mais dans toute la masse de messages pessimistes, le tien m’a fait du bien. Courage!
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre mariage était prévu le 20 juin 2020 nous avons du le décaler le 8aout 2020 et malheureusement nous somme aubliger de le décaler au 12 juin 2021 pour nous personnellement on pense que les rassemblement sa sera limiter c'est même sur car notre mairie nous a dit pas plus de 10 personnes pour le mariage de août donc à voir pour vous je croise les doigts en tout cas et de tout cœur pour les futurs mariées de cette année
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le 29 août et personnellement j'attends le décret pour qu'on me dise que c'est impossible de maintenir la date car je serai déçue de décaler "pour rien", et puis décaler à quand? On ne sait pas comment la situation va évoluer donc autant garder espoir et attendre 😊 Tu peux peut-être attendre mi-juin/fin juin, après c'est sûre que il faut "oser" annuler un peu au dernier moment...bref pas facile tout ça mais gardons espoir!🤞
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Moi ausis mon mariage etais prevue le 18/04/2020 j’ai décaler au 04/07/2020 et je maintient
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une situation délicate... Vous pouvez effectivement attendre un peu mais je vous conseillerais de commencer à regarder les options pour une date ultérieure, au cas où.
    J'espère que la situation aura évoluée de manière positive d'ici votre mariage.
    Bon courage 💪🤞🍀❤
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je peux comprendre que tu n'est pas envie de décaler d'un an ..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est très difficile en ce moment !

Je te suggère aussi de prévoir une date de report...

Nous sommes dans la même situation, avec 150 invités au repas, et 200 invités au VH, et nous avons reporté au 31 Juillet 2021.

Plein de courage à vous deux Smiley winking

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors je vais peut être plomber l'ambiance, mais on devait se marier le 4 juillet.... J'y ai cru et puis suite aux annonces présidentielles, j'ai tout de même envoyé un mail à mes prestataires histoire de prévoir au cas où un plan B.... Ils m'ont répondu dans la foulée que nous devions reporter à l'année prochaine. Mon traiteur m'a dit que pour lui ce serait au plus tôt sur la 2ème quinzaine de juillet, le proprio de la salle me disait la même chose et notre DJ lui table carrément sur une reprise pour septembre.

Du coup nous avons décaler et tous nos invités nous ont remercié. De plus je ne me voyais absolument pas faire un mariage avec des distanciations sociales à garder, des masques, des invités en moins qui n'auraient pas pu venir car habitant trop loin...

• Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison...
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Mes proches y croient et restent positifs c’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu mal au coeur quand ma wedding m’a dit ça ☹️
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut attendre et y croire ! On verra en temps voulu si il faut changer ! Imagine tu déplacé et au final tu pourras le faire !
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces paroles positives et merci de ton dévouement pour les patients atteints 🙏💋 je pense que je vais attendre, je peux pas me résoudre à baisser les Bras ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je devais me marier le 4 juillet en ile de france.Nous avons décalé au 3 juillet 2021.
    Trop d incertitudes sur les conditions des mariages. Ça m angoissait trop d attendre et risquer de devoir faire un mariage à moins de 50 personnes. Et en plus, Nous avons des proches à risques. Je respire depuis qu on a pris la décision de reporter. A vous de bien réfléchir. Vous ne devez pas regretter votre décision. Avez-vous un peu sondé vos invités ? Ont-ils peur ou non? Viennent-ils toujours? Cela pourrait vous aider à vous décider.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je me marie le 4 juillet 2020 et j'y crois à fond ! Je travaille pourtant à l'hôpital et voit ce qui ce passe en ce moment. Juillet sera un mois de mariage si en mai et juin les gens font ce qu'on leur dit de faire ! Mais aller il faut rester positive ! Attends les décisions qui vont être prises fin mai, t'es invites savent que si tu annulent à dernier moment c'est le contexte donc tu perds quoi à attendre ? (bon on beaucoup de stress !) mais il faut positiver ! Courage '
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci en tout cas pour ta gentille réponse ☺️ Et bons préparatifs surtout
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage civil a déjà eu lieu le 7 mars avec les plus proches, donc avant confinement. C’est la cérémonie religieuse qui est prévue pour juillet. J’avoue que psychologiquement j’envisage pas du tout de décaler d’un an..
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas dans ton cas car mariage prévu le 2 juillet 2022. Mais si j'aurais été à ta place je pense que je reporterai à l'année prochaine au moins pour la fête 😊 La cérémonie civile le jour prévu en mini comité et l'année prochaine la cérémonie laïque. Mais à vous de choisir ce que vous voulez faire elle ne doit pas non plus vous obligez 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration