Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickelo
Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne

Déprimée ! Mariage juillet 2020 (île de France)

Mickelo, le 29 Avril 2020 à 15:11 Publié dans Cérémonie de mariage 1 49
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous et toutes, petit coup de déprime pour moi... j’ai besoin d’ondes positives avant de m’effondrer.
Notre mariage était prévu le 9 mai 2020, et avec ce fichu virus et comme beaucoup d’entre vous, on avait anticipé et décalé au 3 juillet prochain.
On avait alors regagné un peu d’espoir.. et la patatra ma wedding planer m’appelle et insiste fortement pour qu’on décale à l’an prochain. Je lui dis que c’est pas du tout envisageable, d’autant plus qu’on a aucune certitude qu’une deuxième vague ne commence pas à l’automne / hiver prochain et déborde sur 2021.Je lui ai dit que pour le moment je préférais attendre avant de décaler une seconde fois, j’aimerais voir comme ça évolue. On est sur un mariage de 120 personnes, donc pas non plus énorme. Pensez vous que je suis trop rêveuse ?Merci pour vos réponses !

49 Réponses

Activité récente par Mickelo, le 30 Avril 2020 à 11:02
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai l’impression que vos conseils sont quasi tous unanimes, maintenir tout en ayant un plan de secours au cas où. Je pense que c’est ce que je vais faire. Ça m’évitera de devoir décaler à 2021, et obtenir une date en septembre ou octobre au cas où.
    Merci 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mickelo !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends votre situation, notre mariage était prévu le 27 Juin... nous avions prévu un plan B il y a deux semaines pour une nouvelle date l'année prochaine et nous avons pris la décision d'annuler définitivement le 27 juin après le discours d'Édouard Philippe. Nous allons quand même nous marier à la mairie avec nos témoins car notre mairie le fait et on décale la cérémonie laique et la fête à l'année prochaine.
    La première phase de deconfinement va jusqu'au 2 Juin, la deuxième phase ira jusqu'au 23 Juin vu que c'est toutes les trois semaines, et le nombre de personnes pouvant se rassembler ne passera pas de 10 à 100 en 3 semaines c'est impossible. Sans compter que c'est si le deconfinement se passe bien car ma future conjointe travaille en hôpital et c'est toujours aussi rempli niveau cas.. Si je peux vous donner un conseil, faites comme nous et prévoyez un plan B dès maintenant que vous confirmerez "en dernière minute" parce que nos prestataires commencent déjà à remplir 2022... trop attendre je pense que c'est vous tirer une balle dans le pied en mon sens Smiley shame
    • Répondre
  • Antonin
    Nouveau Marié Juillet 2020 Seine-Maritime
    Antonin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en effet qu'il est raisonnable (bien qu'insupportable !) de se laisser encore jusqu'à la fin du mois de mai pour trancher. D'ici là, n'hésitez pas à contacter un à un vos invités les plus proches (ça tombe bien on a plus de temps !) pour leur expliquer votre choix et prendre la température de leur côté. Bien entendu, vous pouvez également en profiter pour avancer sur un éventuel plan B, ne serait ce que parce que cela fait du bien d'entretenir des pensées constructives. Pour ma part nous devons nous marier le 13/7, et j'ai bon espoir que la situation sanitaire le permette Smiley smile. En revanche j'ai déja prévu de fêter cela plus tard, et en plus petit comité, avec les personnes les plus fragiles. Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles. Comme je comprends les inquiétudes de celles qui ont choisi d' y croire et d attendre encore. A l'origine je devais me marier le 18 juillet 2020. Ma famille habite à l étranger. Nos amis viennent de toute la France.
    Nous avons décidé dans un 1e temps de mettre une option sur le 23 octobre 2020. J y croyais jusqu'à la semaine dernière où le doute à commencé à m'envahir. Après le discours du 1e ministre d'hier mon cheri a choisi de couper court et de reporter carrément au 31 juillet 2021. Ça devenait trop anxiogène pour moi. Il a bien fait de suggérer cette alternative.
    J'avoue que j ai été tendue, sur les nerfs toute la journée. J'accuse le coup, je suis un peu triste. Après 1 an de préparatifs, c est difficile de se dire qu'on repart pour 1 an d'attente. Mais je sais que mes parents auraient pu difficilement venir en juillet 2020. S'il avait fallu reporter en octobre, puis en juillet prochain, ça aurait été terrible pour moi. J essaie de relativiser, la déception c est mieux que l'incertitude et le doute permanent. En plus j ai lu un article qui parlait de la prolongation de l'état d urgence sanitaire jusqu au 24 juillet 2020.Prochaine étape pour moi ➡️ l'acceptation.Bon courage à celles dont les proches sont sur le territoire. Ça sera peut être jouable.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu as bien raison de positiver et d'attendre Smiley smile , je vois beaucoup prévoir des trucs sur septembre, décalé d'un an comme si en septembre tout ira bien... en fait personne ne sait... ça sera peut-être pire comme tu dis en 2021... y a moyen que la contamination ralentisse donc pile à ton mariage et reprenne après donc si tu peux te permettre d'attendre un mois de voir les choses évoluer tu as bien raison de le faire Smiley smile

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais a quel point cest difficile , jai repoussé mon mariage je devais me marier samedi( vu la pluie je ne regrette plus ce report) je me dis que le positif attire le positif et que tout va rentrer dans lordre( meme si jai toujours peur que ce soit de nouveau reporter). Courage ont va y arriver !
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Normalement, nous devions nous marier en avril... reporté au 4 juillet..... Nous ne perdons pas totalement espoir et patientons jusqu'au 2 juin.
    Personne ne peut prédire ce qu'il va se passer après le 11 mai donc attendons de voir la suite....Je pense qu'il ne faut pas prendre de décision trop rapidement, histoire de ne rien regretter... 😉Perso, nous attendons les recommandations de la mairie pour prendre toutes décisions...
    Courage, nous serons mariés un jour!! 😀
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fonction de la suite des événements ça pourrait éventuellement être une option oui. Surtout qu’on en est pas loin..
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞☘️☘️☘️☘️ On espère
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton positivisme ! Vous n’imaginez pas à quel point les dernières heures ont été dures et pleines de remises en questions. Vos messages me fond chaud au coeur 🥰
    Je vais attendre et juste prévoir un plan b, sans rien annuler
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça! On est a l’abri de rien, rien ne garantie qu’il n’y aura pas un deuxième rebond encore plus violent qui aura peut être même cours sur 2021. On a zéro certitude 🤞espérons qu’on ait une belle surprise
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle en a pas vraiment.. à vrai dire elle dit juste que plus ça va moins elle le sent. Elle disait qu’au regard des restrictions des restaurants et des cinémas notamment Ca pouvait s’annoncer de mauvaises augures pour les mariages.
    Ce qui m’agace c’est qu’ils ont aucune infos donc c’est juste le pressentiment de chacun 🙁
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi Portugal, Espagne, Angleterre et Suisse, mais les frontières seront ouvertes donc je suis pas particulièrement inquiète pour ça ..
    • Répondre
  • Dalila
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense qu'il faut garder espoir car certes aujourd'hui, nous n'avons aucune certitude sur la 2e vague mais ils ne pourront pas interdire les mariages totalement. Il y aura sans doute des restrictions en terme d'effectif.
    Nous aussi, notre mariage était initialement prévu le 11 avril puis reporté au 21 juillet (en semaine) mais pas le choix car tout comme vous, l'idée de reporter le mariage à l'année prochaine n'est pas envisageable ! Rien n'est certain mais peut être envisager de réduire le nombre d'invités à moins de 100 personnes par exemple. Courage 💪
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déprimée ! Mariage juillet 2020 (île de France) 1
    Jespere vraiment que les choses seront enfin possible apres cette date . Bon courage
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors je ne comprends pas ta weeding planner qui normalement, est là pour t'épauler.

Bref, je me marie le 25 juillet et tous mes prestataires nous rassures chaque semaine, les magasins pour nos tenues, le traiteur, le domaine, ils sont très confiant. Personne ne peut savoir ce qui va se passer. Je te conseille d'attendre avant de reporter (imaginons que ce soit possible, le moral alors d'avoir reporté sera pire que de rester optimiste le plus possible) Je suis de ton avis pour 2021, le virus sera toujours là et on n'est pas à l'abris d'une vague 2021 tant que le vaccin n'est pas en circulation qui est prévu si tout va bien milieu 2021 à fin 2021. Courage !

• Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je suis en Belgique et donc même galère. Mariage initial prévu le 4 avril (pour nos 15 ans 😥) décalé au 4 juillet. Je garde espoir. On va mettre une option pour un 2ème report en septembre ou octobre mais personne n'a une boule de cristal qui peut dire où on en sera à telle ou telle période. Qui sait peut-être que juillet ça ira, et que sept oct il y aura une nouvelle vague... pareil pour l'année prochaine...personne ne sait. Donc restons positives jusqu'au bout, et s'il faut aviser, on avisera en temps utile 😉
    Bon courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quels sont ses arguments à ta wedding planeuse pour te demander de décaler ?
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après nous sa nous arrange aussi car j'ai de la famille au Portugal Marseille Bourgogne îles de la Réunion etc..... Et on n'est casiment sur qu'il pourrais pas venir malheureusement en tout cas je vous souhaite plein de courage et on pense fort à vous les futurs mariés 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me marie le 4 juillet en île de France également ! Je garde espoir de pouvoir célébrer mon mariage avec toute ma famille et comme cela est prévue! J'avoue je stress grave mais je reste positive quand même enfin j'essaye ! On attend les nouvelles de fin mai pour savoir ce qu'il se passe après le 2 juin ! On à prévu une date de secours le 17 octobre 2020 mais bon si c'est décalé en juillet j'ai peur qu'en octobre on soit dans une deuxième vague !
    Allez restons positifs !et continuons les préparatifs !
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite qu’on ait raison de rester positives !! ☘️ Ça fait du bien de recevoir autant de messages, vous me redonnez confiance. Merci 😊
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai trouvé aussi.. j’ai pas compris sur le moment, surtout que depuis le début elle était positive.
    C’est d’ailleurs pour ça que ça a été un véritable coup de massue. Je pense que je la contacterai demain pour lui dire de prévoir une option mais de continuer comme si le 3 juillet pouvait se tenir. On avisera début juin!
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je dois te remercier tu m’as arraché un sourire alors que depuis toute à l’heure j’étais plutôt aux bords des larmes 🙏☺️
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se sent moins seule dans cette galère ! Courage à nous toutes
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou qu’ils anticipent à ce point alors qu’ils ne savent absolument pas comment le virus peut évoluer.. Ca me désespère !! Merci pour ton retour ☺️
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que tu as raison, seul le décret pourra nous fixer définitivement. Je pense que je vais attendre un peu, éventuellement en posant une option mais sans annuler pour le 3 juillet.
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de pas être la seule ! Merci ☺️
    • Répondre
  • Mickelo
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais éventuellement penser à un plan de secours, mais je ne vais pas prendre de décision hâtive j’ai encore de l’espoir ☘️ Merci pour votre réponse ☺️
    • Répondre
  • Lele
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Drôme
    Lele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Moi mon mariage et prévu le 25 juillet 2020 dans la drôme je t’avoue que après le discours de hier ji croyais peut mais j’ai appelé ma mairie qui me disent eu même que pour le moment il ne savent pas alors j’ai re pris espoirs et je me dis aussi que si les bars et les restaurants ouvre en juin alors oui il nous laisseront surement nous mariée il ne peuvent pas les laisser fermé indéfiniment alors gardon espoirs gardon espoirs 🙏🏾🙏🏾 Et je trouve ca quand meme très déplacer de la par de ta wedding planeur et non tu n’est pas trop rêveuse je pense que tu a raison d’y croire jusqu’au bout peut être même que si la situa s’arrange ceux qui ont annulé regretteront de l’avoir fait alors tiens le coup
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je trouve que c’est un peu culotté de la part de ta weeding planner. Elle est censé faire son boulot et te redonner espoir. Continuer les préparatifs et évidements envisagé un plan B avec toi. Nous devons attendre personne ne sais même le gouvernement. Je me marie le 29 août et je garde espoir. Mon plan B est pour 2021 en HIVER et Jespere vraiment qu’il y aura plus rien et qu’on va tous ce mariée! Bon courage
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut rester optimistes et ne pas écouter tout et n'importe quoi. Pour le moment c'est bloquer jusqu'au 2 juin donc 1 mois avant notre mariage et en 20 jours il peut s'en passer des choses !
    Il faut aussi pensez à tous nos prestataires, pour ma part ils sont tous au top et ne mérite pas une saison blanche, et quand à mes proches ils sont tous à fond et meme si il doit y avoir masques et 1 m de distance ils sont prêts à faire la fête et voir notre union ! On oubliera juste de danser 'ah qu' est ce qu'on est serrer... ' et tout sera parfait ! Ils faut y croire les filles !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration