Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clotilde
Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne

Dernière ligne droite pour les prestataires

Clotilde, le 22 Novembre 2022 à 15:24 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM ! J’espère que vous avancez bien dans vos préparatifs ☺️

Après bien des galères, j’ai eu de supers devis de chefs à domicile (encore merci c’était LA solution) c’était tellement dur de faire un choix, ils étaient tous très sympa le feeling passait bien et les propositions très chouettes mais faut bien choisir. Donc je déclare officiellement nous avons trouvé notre chef à domicile ! 🥳

Maintenant on va devoir choisir un photographe parmi les différents devis et y’en a à tous les prix, et en terme de réalisations il y’a vraiment de tout..mon préféré malheureusement explose le budget alors on va essayer de rester raisonnable et choisir quelque chose de plus simple et abordable. Après j’aurai plus qu’à choisir aussi mon fleuriste parmi les 2 devis demandés. On a trouvé aussi une décoratrice à prix raisonnable qui permet de louer et non d’acheter tout à tas de choses pour la salle et l’extérieur donc impeccable !Et pour terminer, les faire-part 💪🏼

34 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 29 Novembre 2022 à 10:57
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaah miam!!
    Bon courage pour la recherche des prestataires ! Pour le photographe, c'est indispensable que son style vous plaise mais aussi (surtout? ) que le courant passe bien. C'est quand même le photographe qui a la mission de vous mettre à l'aise. Quand le photographe a une mauvaise attitude (envahissant, trop visible pendant la cérémonie, voire lourd ou grossier avec les invités...) ça peut vraiment gâcher un mariage.
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est bien d’accord, et on est très satisfaits de cette proposition ! On va prendre la première entrée (poisson) et le premier plat (viande) 😋
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏼 ☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l’espère haha 😋
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce qui fait la qualité d'un plat, c'est l'association des saveurs, la qualité de la présentation, et une cuisson irréprochable. Ce n'est pas forcément plus chic avec des ingrédients de base chers ou luxueux!

    En tout cas le menu donne clairement envie! Vous choisissez quoi, entre les deux entrées et les deux plats?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes super, je croise les doigts pour toi 🤞
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Humm m'a l'air bien bon ce repas, vous allez vous régaler
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ on était partis sur des produits festifs comme foie gras, st Jacques etc puis son menu qui est plus simple nous a beaucoup plus, ça nous ressemble plus, on le trouve festif aussi avec des produits moins « luxe » au final (même si j’aime beaucoup ces produits aussi)☺️Dernière ligne droite pour les prestataires 1

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est génial ça ! Trop bien 👌🏼☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant pile à la frontière de la Marne et de l’Aisne effectivement j’ai contacté différents pro dans ces deux départements, j’en ai eu un au téléphone hier très sympa et très abordable donc notre choix va peut être se porter sur lui. J’ai 2 autres rdv téléphoniques encore j’attend tout de même de les passer pour voir ensuite ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel est vôtre choix ?
    De bonnes choses je suppose 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui! Du coup on fait une économie monumentale car c'est un ami à cheri qui s'en chargera, il a deja fait plusieur mariages, et il nous fait un prix imbattable Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire les départements voisins, la plupart des prestataires se déplacent ☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est le moins qu’on puisse dire hahaha
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Oui ça y est tout est prêt, sauf pour mon fils on en rediscutera plus tard comme il est difficile et le traiteur comme nous avons espoir que ses goûts changent d’ici là
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est super ça ! Trop bien ! 😊


    Aïe, c’est vrai que j’y avais pas pensé et il me semble que nous venons de rater le salon du mariage, je vais vérifier dans le doute. C’est une bonne idée merci ☺️


    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clotilde 🤩

    Super pour le chef à domicile ! Tu dois être soulagée maintenant !

    Une dégustation est prévue ? 😋

    Si tu es encore à la recherche de tes faire-part, je te laisse le lien vers notre boutique en ligne : Faire-part Mariages.net

    De belles offres sont en cours à l'occasion de Black Friday... 🤑

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, le budget va super vite 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A super génial, vous avez déjà choisi votre menu ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les photographes je trouvais rien de sensationnel et surtout de petit budget. Et puis on a été à un salon du mariage et première prestataire qu'on rencontre, une jeune photographe avec qui le feeling est super bien passé, budget hyper correct.
    C'était agréable de pouvoir la voir en face, voir son travail ☺️
    Si t'as l'occasion hésites pas à faire la tournée des salons du mariage de ta région, ça t'aidera peut être ☺️ Bon courage pour ta recherche ☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie c’est gentil ☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !! Enfin !!! 😮‍💨 Oui ça a vraiment été la solution à notre « problème » donc impeccable ! Honnêtement, moi non plus j’y aurai pas forcément pensé, heureusement qu’on me l’a suggéré sur un post car ça devenait compliqué !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui ça y est 😮‍💨 oui c’était une super idée, si bien que c’était difficile de choisir et de devoir répondre négativement à certains chefs !
    Merci beaucoup, à toi aussi ☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci c’est gentil, le plus gros des recherches est derrière nous à présent 😊
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui ça y est, ça se débloque maintenant que le traiteur est trouvé, ouf 😮‍💨 😁
    Ah non ça c’est sur, on faisait les comptes tout à l’heure justement pour voir comment on avance, on s’était pas donné de budget précis on voulait juste pas arriver à 10000€ pour un petit mariage comme on veut faire et c’est vrai que ça va vite 😅
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci et félicitations à toi aussi c’est génial d’avoir déjà tout signé tout trouvé quasiment ! Tu dois être tellement soulagée ! 🤩 Je suis contente pour toi si tu as aussi enfin fini par trouver un prestataire pour le repas, je me souviens que nous étions dans le même bateau et c’était pas la plus agréable des croisières cette recherche de traiteurs 😮‍💨 En plus la solution que tu as eu qui s’est avérée être ta solution est d’autant plus chouette si tu peux aller tester sa cuisine dans son restaurant sachant qu’en plus le feeling est bien passé, c’est important aussi !
    Trop bien ! 🙌🏼 De notre côté il nous reste à trouver fleuriste, photographe, et on aura tous nos prestataires aussi. J’ai eu plusieurs devis photographe mais je suis mitigée, le plus sympa de tous qui fait un travail juste exceptionnel explose complet le budget donc on pourra pas donner suite, le second, budget ok, mais son travail nous laisse perplexes, on a vu beaucoup de choses trop simple, voir pas moderne et un seul reportage mariage qui ressemble à ce qu’on aime mais ça n’a pas l’air d’être ce qu’il a le plus l’habitude de faire. J’ai eu un autre devis, mais la photographe est à l’autre bout de la France, le budget ça passe, joli travail, elle fait très pro mais vu la distance c’est ce qui me freine.. alors je sais pas on verra bien 🙄🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est totalement ça, ce photographe réalise également des clips vidéos de 7 à 15min, au début c’était pas forcément ce que j’avais en tête mais après avoir vu son travail j’ai versé ma petite larme, il arrive à retranscrire les émotions de ce jour par ses clips et c’est juste waouh ! Mais comme tu dis, on va se raisonner car là c’est juste pas possible c’est dommage !
    Du coup tu as trouvé un autre photographe plus abordable qui te conviennes ?
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ravie pour toi 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yes, bravo!!!! C'est super si t'as sauvé le repas, un chef à domicile je t'avoue que j'aurais jamais pensé mais c'est vrai que si c'est à faire autant le faire pour un évent de type mariage ou Noël!

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une super avancée. Contente que cela ait pu marcher pour le chef.
    Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Super contente pour vous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est génial, ça avance super bien !!!
    Pas facile de jongler avec le budget 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration