Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Dernières avancées

Sarah, le 9 Octobre 2021 à 15:22

Publié dans Organisation du mariage 62

Bonjour à tous, Petit message pour vous partager ma petite joie du moment, ça y est depuis quelques semaines nous réussissons à nous remettre dans nos préparatifs. 📋💍.Nous avons eu des nouvelles de notre traiteur qui fini tranquillement sa saison de mariage avant de nous proposer une dégustation et...
Bonjour à tous,

Petit message pour vous partager ma petite joie du moment, ça y est depuis quelques semaines nous réussissons à nous remettre dans nos préparatifs. 📋💍.Nous avons eu des nouvelles de notre traiteur qui fini tranquillement sa saison de mariage avant de nous proposer une dégustation et la signature du contrat. 🍽.Nous avons aussi bientôt réunie toutes les pièces pour le dossier à la mairie. Je suis plus que pressée de recevoir l'acte de naissance de mon chéri pour que l'on puisse aller fixer date et heure avec le maire, car il y a pas mal d'incertitudes à ce niveau là, la secrétaire avait noté la date mais entre temps Coco est passé par là et de nombreux événements ont été décalés d'une année. Notamment la fête du village qui a lieu une année sur deux fin juillet, on croise les doigts pour que ce soit le week-end suivant sinon il y a de grandes chances que la mairie refuse de nous marier ce jour là. Idem pour les horaires, où nous pensons que le maire risque d'être peu souple car à côté il est commerçant et qu'en haute saison il ne pourra peut-être pas se libérer en dehors de la coupure méridienne. 🤞.A coté de ça j'ai enfin trouvé notre prestataire pour notre gâteau sans lait ! Ouf ! Ça aura été laborieux 🍰Et nous attendons le devis pour une fleuriste qui pourrait aussi nous louer de la décoration, je suis vraiment soulagée car certains le savent, la déco aura été une grande source d'angoisse pour moi car notre première prestataire nous a lâché ce printemps. 💐.Nous avons pu faire quelques achats papeterie pour notre livre d'or et j'ai trouvé un instax pour les photos souvenirs . Et pour finir j'ai pu programmer un essai coiffure et maquillage pour le mois prochain et ai trouvé mes sous-vêtements. .En bref ça avance, mon chéri et nos témoins se sont enfin mobilisés ++ et tout ça ce concrétise. J'ai vraiment hâte de voir ce jour arriver. ❤.Et vous qu'elles sont vos dernières avancées ?🥰

62 Réponses

• Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi encore 26 jours à attendre avant l'essai 😁😅

Tu as déjà des idées pour toi ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh ça arrive vite tout ça, c'est trop bien, bravo !!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci, j'espère qu'ils jouerons le jeu ... 😉

C'est toujours un peu frustrant quand on ne reçoit que des banalités voir même pas de petits mots. C'est vrai qu'on se donne du mal et j'avoue j'apporte plus d'importance aux souvenirs qu'aux cadeaux matériel ou monétaire
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on veut des photos 😁

De rien ! Je trouve vraiment qu’il y a de belles idées ! 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En ce moment je prépare nos faire-parts petit à petit quand j'ai du temps. Et sinon on a rdv le 20 octobre avec notre animateur pour la journée et dégustation traîteur le 23 octobre 👍
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Ce sont de lumineuses idées !
    Nous avions acheté un grand livre d’or qui a finalement peu été complété. J’avais mis un cadre avec des questions et des idées pour compléter le livre d’or mais personne ne s’en est servi ! La prof en moi a regretté que les invités n’aient pas respecté les consignes 😂!
    Après le mariage j’ai imprimé tous les mots reçus par sms ou mails et je les ai mis dans le livre d’or.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci !!
    J'ai préparé des petites cartes inspirations (avec des questions ou des réflexions) pour aider nos invités à laisser parler leur créativité et pour avoir des messages un peu diversifiés et personnalisés. Pour les décors j'ai pris différents rouleaux de masking tape afin de coller les photos des polaroïds, les petites cartes question ou juste pour décorer. J'ai déjà à la maison une jolie collection de stickers de l'époque où je faisais du post crossing et où je tenais un bujo. Et je pensais mettre des stylos métallisé et/ou pastel (feutre ou gel à définir) pour les petits mot.
    Et vous vous aviez fait quoi ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair et leur mots sont vraiment ce que je recherche, pas trop sucré, bon, aérien 🥰 et fruité

Hihi je vous montrerai mes essais 😁 merci pour ces mots, ça me rassure un peu
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    Tu as fait de belles avancées ! Que comptes-tu faire pour ton livre d’or ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci !! Oui c'est sur mais en même temps on va avoir beaucoup de chose au printemps donc autant en profiter maintenant qu'on est un peu tranquille
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok bonne info, merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc ça va tu as des retours de mariées c’est rassurant 🙂

Oh les coiffures sont jolies ! Certaines sont plus élaborées que d’autres c’est sûr mais franchement c’est beau !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, super tes avancées.
    Tu ne vas pas être en retard c'est génial ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est sympa. J’aime bien les instax c’est chouette. Attention par contre c’est pas comme les Polaroïd de l’époque où on secoue la photo il faut les retourner pour qu’elles se développent correctement sinon la photo reste blanche et les couleurs ne se fixent pas
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas vraiment après je comptais en garder un et revendre les autres après le mariage, a moins que ma sœur en veuille un pour elle auquel cas je lui en offrirai un
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci ! Et vous vous en êtes où en ce moment ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon dans ton entourage personne pour t’en prêter un! Effectivement 30E c’est pas cher. Pour le mien j’avais eu une promo à Darty 49E99
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super que ça avance comme ça 👍
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui largement plus on sera 140 😅
    J'en ai vu un autre à 30€ d'occasion je vais sans doute le prendre pour en avoir 2 alors 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore mais j'ai lu des super commentaires sur son travail et j'ai eu l'occasion de discuter avec une mariée du forum qui est passée par elle pour son mariage civil et elle a fini de me convaincre de notre choix.

Oui c'est souvent le cas, après la coiffure je ne sais pas trop si la lumière influence ... Voici sur sa page mariage.net Dernières avancées 1
    Dernières avancées 2
    Dernières avancées 3
    Dernières avancées 4
    Dernières avancées 5
    Là où mes inspirations ressemblent plutôt à ça Dernières avancées 6
    Dernières avancées 7
    Dernières avancées 8
    Dernières avancées 9

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu as trouvé 😁 tu as goûté ses gâteaux déjà ?

Souvent le maquillage sur les photos ça rend pas du tout comme en vrai !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’avais ds piles classique, essayes avec des rechargeables ça doit marcher je pense. Je me suis posée la question de deux instax parce que ma fille en a un aussi et finalement un à suffit. Mais on était que 28 peut être que deux serait mieux pour ton mariage vous serez plus nombreux
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour l'info, je n'y aurai pas pensé ? Ça marche avec des piles rechargeables ou des piles classiques ?
    Tu penses que c'est mieux d'avoir 2 appareils ou un seul suffit ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh oui et puis pour souvent m'entendre dire que je ne pourrai pas avoir le gâteau qui me plaît, et pour plus de 7€ la part, non merci quoi ....

Bah les photos étaient un peu floues et je trouvais que les réalisations manquaient peut être un peu de finesse, mais est-ce que ce n'était pas dû à l'éclairage et à la qualité des photos... ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci 😉

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, c’est super tout ça 👍🏻
    Tu dois être toute excitée 🤗 Moi aussi j’avais fait un coin photo avec instax et déguisements c’était top. Tout le monde a joué le jeu, je trouvais ça plus convivial que le photobooth instantané les invités pouvaient se déplacer à l’endroit qu’ils souhaitaient pour faire les photos. Et pour les papiers recharges j’avais commandé sur AliExpress un peut tout les mois par 20 ou 40! Et d’ailleurs n’oublie pas de prendre des piles pour le jour j! On a pas eu besoin de les changer mais j’en avais au cas où! Le lendemain j’ai accroché quelques Polaroïds sur un paravent pour que tout le monde se voit !

Dernières avancées 10

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince les maquillages n’étaient pas réussis ?

J’imagine ! Étant donné que c’est ce qui se fait le plus en ce moment, t’as dû envoyer pas mal de demandes ! Ah d’accord 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui surtout que j'ai trouvé un institut naturel et certifié bio mais je n'ai pas été ravie de leur photos alors j'espère qu'elle réussira à comprendre mes envies et que la réalisation sera jolie.

Merci nous aussi très fort, parce que sinon on serait bien embêté s'il fallait changer de date maintenant que tous les prestataires sont réservés...
    Oui je suis comme pas mal de gens de ma famille, allergique aux produits laitiers. Pour le gâteau ça a été difficile de trouver un prestataire qui nous en fasse un sans lait et sans pâte à sucre...
    Un appareil photo instantané 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Voila de belles avancées ! C'est super !

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah 🙂
    Plein d’avancées dis donc ! Tu dois être impatiente de faire l’essai coiffure et maquillage ! J’ai hâte de voir ça 😃
    Je croise les doigts pour la date 🤞🏼Vous êtes intolérants au lactose ? C’est quoi un instax?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration