Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines

Dernières avancées a J-50!

Ambre, le 27 août 2020 à 08:31 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre
Que le temps passe vite!


On avance bien ces derniers temps, on a profité des congés pour finaliser pas mal de choses pour le mariage: En "papeterie" : réalisation des menus, marques places, livrets.... on a pas encore imprimé mais ça ne devrait tarder!
Jeux: j'ai réalisé plusieursDernières avancées  a J-50! 1 jeux pour occuper les enfants... voir les adultes le lendemain ...domino geants en bois (avec des chutes de tasseaux de nos travaux) chamboule tout, jeux de puces, jeu de carte géants et dés, table pour un jeu de petit chevaux géant, pêche aux canards, mikado géants!
Fleurs: Comme on enchaîne 2 mariages dans la cathédrale ce jour là, avec les mariés de la ceremonie de 14h, on a réussi a se mettre d'accord pour faire une deco florale commune.... J'ai maintenant 2 colonnes a fabriquer pour faire tenir les vases medicis.... pour avoir ce résultat!Dernières avancées  a J-50! 2
Et j'ai reçu les dentelles larges qui serviront a draper les bouts de banc! On a fait un test en vrai a la cathédrale, ca va rendre comme on imaginais... On part sur ce modèle, avec comme feuillage vert, une branche de lierre arbusif (je peux en ramasser chez des amis donc économie!)Dernières avancées  a J-50! 3


Boissons: hier, comme on est encore en congés, on a fait une virée en champagne, pour aller chercher chez un petit producteur la boisson du vin d'honneur et du dessert, avec un bon resto le midi avec vue panoramique sur les vignes, c'etait top!
Et on attaque la réalisation des cadeaux invités.... j'ai décidé de rajouter dans le pochon maison avec le baume a lèvres au miel, et la tablette de cire parfumé, des mini savon fait maison, hydratants au blé et au miel! Emballage dans du papier ciré pour rester dans l'esprit zéro plastique.... et comme pour les étiquettes des baumes a lèvres, ils avaient fait une bourde d'impression et m'en avait envoyé le double, j'ai de quoi! 😁Dernières avancées  a J-50! 4


Bon plus que quelques jours avant la reprise pour un mois de septembre sur les chapeaux de roue!

40 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 4 Septembre 2020 à 23:20
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est magnifique en tout cas, sacré travail ! 🤩
    Ça fait rêver vos déplacements mais j’imagine mal mon chéri faire ce genre d’activité avec moi. Étant de nature très timide, j’ai peur de me déplacer seule vu comme j’ose pas parler dans la vraie vie.
    Il veut déjà essayer une fois, je verrais bien !
    Oui je vais essayer, tu as raison.^^
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!

    Oui en général je fais mes costumes moi même, là on voit pas trop mais le corselet et la sur-jupe sont brodés avec pleins de galons et de perles/paillettes (c’est une inspiration de costume de danse baroque car on avait reconstitué un ballet pour un événement)

    On est tous partis de zéro à un moment, faut oser se lancer!

    Et pour la région, c’est pas trop un critère ^^ on bouge tous pour des évènements (le plus loin que j’ai fait c’est Moscou et Saint-Petersbourg pour des bals! D’ailleurs on a choisi l’Amérique de l’est pour voir les copains de reconstit qui sont dans la partie historique du pays entre Boston, Philadelphie.....)

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahouuu, vos costumes sont superbes ! 😻
    Tu fais tes costumes toi-même ?

    Ah la classe ! Tu devais être flattée! J’aimerai bien me mettre à la couture pour faire mes propres costumes mais je pars de zéro. Du coup, je suis un peu frileuse. 😅Dans votre région y a tellement d’événements assez fous. Par chez moi ce n’est pas ça !^^
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors j'ai effectivement commencé par Vaux le Vicomte ( d'ailleurs il y a quelques années j'ai fait l'affiche pour la journée Grand Siècle... mon père m'a appelé un jour pour me dire, je t'ai vu en format affiche dans Carré Sénart Smiley xd )
    Maintenant je fais plus des we d'animation ou des WE privées...

    On avait fais les Fêtes Galantes en 2016, c'est sympa à faire une fois, mais c'est cher pour une soirée et c'est moins convivial que les événements privées

    13323189_839302932879945_101906089772950

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh il est vraiment trop beau 😱!
    Je comprends les reconstitueurs sont très à cheval sur ça! Je verrais bien pour ma part. Après vu que mon thème est assez fantaisiste, je pense que les gens peuvent se permettre d’être légèrement hors sujet. ^^
    Tu fais quoi comme week-end de reconstruction?Je rêve de faire la fête des Galante ou celle de Vaux-le-Vicomte. 😻
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais aller regarder! 😻
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahahha, c’est pas mal, j’adore !
    Ah oui, je comprends que ça puisse refroidir. 😅🤣
    Mais ça sera superbe en tout cas et la déco wahouuu.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les tenues, pas mal de nos invités ont cru au debut (a cause du STD)
    Dernières avancées  a J-50! 5
    qu'il y aurait un dress code directoire/ 1er empire.... mais on tellement chiant sur la qualité des tenues qu'on s'est dit que c'etait mieux de faire sans pour éviter le déguisement cheap.... on ajuste indiqué que c'était tenue chic a ceux qui ont demandé si il u avait un dress-code 😁
    Et puis on fait suffisament de w.e en tenue historique avec les copains qu'on en ferra peut-être un pour un anniversaire de mariage (genre noces de coton, soie ou laine!)
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore, pas de nouvelles photos depuis que j'avais posté celles de l'essayage de debut août (elles doivent être visibles dans mon profil....)
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour le mariage dans la cathédrale c'est surtout parcequ'on habite a 5 min de là.... et du coup c'est l'eglise de la paroisse 😁
    C'est même tellement grand qu'au debut on voulais le faire dans la chapelle neoclassique attenante
    bon on a appris après qu'en fait c'etait la chapelle funeraire lors de la construction.... ca nous a refroidi 😅 (sans mauvais jeu de mots!)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh très bon choix également! ☺️
    C’est très réussi en tout cas. Je me trouve pénible pour le coup, vu que j’impose un dress code à mes invités. 😅 J’espère qu’ils joueront le jeu. 🤞🏻
    Ta robe est terminée? J’ai tellement hâte de la voir !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment génial comme idée !
    Vous faites rêver avec votre mariage. En plus, je trouve ça tellement superbe de se marier dans une cathédrale. 😻
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage edwardien, j'aurais adoré mais on fait juste des touches rétro et on essaye d'avoir une esthétique globale ... on voulais pas imposer aux gens de s'habiller en tenue d'époque (sinon on aurait fait en 1er empire 😅)
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un ballon tout simple, de 1 m de diamètre ( mais ballon rond)
    Il sera gonflé a l'helium pour le mariage, la on en avait juste besoin pour faire le filet!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous ! 🤞🏻
    Oh j’adore, sublime. 🤩
    C’est un ballon tout simple ? Ou une balle pour enfants? J’hésitais a faire un mariage à faire un mariage edwardien mais mon chéri n’a pas voulu...

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère juste qu'il pourra se tenir mi-octobre comme prévu 😅

    Aujourd'hui on a commencé un nouveau DIY.... Mr avait une idée bien précise pour l'urne issue de l'image qu'on avait choisi pour la gazette....
    118492297_381174186203052_57718512893544

    il a donc fallu la mettre en pratique 😂
    Dernières avancées  a J-50! 6

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton partage en tout cas !
    J’ai hâte de voir tes photos une fois le mariage passé.
    Ça va être tellement magnifique. 🤩
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si mes folles idées peuvent servir à d'autre, c'est tant mieux! Vive le partage d'astuces Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir!
    C’est toujours un régal de regarder tes avancements. 😊
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😻



    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😻... pour l'instant je n'ai qu'une colonne test (celle qui nous sert pour l'urne au chateau) et je doit encore trouver une paire de vase un poil plus grand pour la partie haute...
    Dernières avancées  a J-50! 7
    (En bonus les dernières réalisations travaux... des portes de bibliothèque intégrée 😅.... je vais tailler les colonnes pour l'eglise dans les chutes!)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bravo, c’est vraiment superbe !
    Tu as vraiment des doigts de fée et beaucoup de talent. 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a eu de la chance alors de tomber sur une mariée aussi gentille et qui a des doigts de fée 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Beau travail 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime beaucoup ! Vous avez bien avancé ! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhhhh oui!!!!!!
    Ce c'est sur 🤗
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah 😀 je pense que c'est une bonne stratégie car on est tellement à fond qu'on partirait dans tous les sens
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh c'est beau 🌸
    Super choix 🌼😍
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, petit a petit.... et Mr me tempère... je n'ai le droit de commencer un nouveau bidouillage mariage que si j'ai fini ceux deja prévus 😁😅
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci shyness 😉


    J'espère qu'elles seront belles... je les réaliserais moi même le vendredi donc pas le droit a l'erreur 😅
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Ca fait plaisir et encore j'ai pas tout listé ^^


    Pour le partage des fleurs, j'ai proposé car sinon je n'aurais pas pu installer ma propre déco puisque les mariages s'enchaînent.... 14h puis le nôtre a 15h30... et je n'aurais pu mettre que les vases Médicis et aucun bout de banc faute de temps....
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Ca va passer a une vitesse folle avec la reprise du boulot 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration