Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Déroulé : i am perdue!

Pauline, le 28 Novembre 2022 à 11:30 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles!!

Bientôt Noël et en bons lutins que nous sommes, nous allons faire comme l'an dernier et distribuer nos faire parts à un max de gens de la famille pour les fêtes de fin d'année!!

On a un peu intérêt à se dépêcher me direz vous mais ils sont prêts... sauf qu'on bloque sur le déroulé de la journée à mettre dessus Smiley ups

Résumé :

- 10h Coiffure/maquillage de moi + 4 personnes

- 12h30 petit plateaux apéros pour les témoins

- 13h30 Mairie

- 14h30 Eglise - 1h de cérémonie

- 15h30 fin de cérémonie, photos sur le parvis et mise en route du cortège vers le lieu de réception (20mn)

- 16h30 début du VH (2h45)

- 19h entrée des mariées dans la salle puis apéritif

- 20h début du repas

Pour moi, je voulais partir directement après l'église vers notre lieu de shooting qui est à côté de notre lieu de réception, quitte à louper 1h de VH, où nos invités se rendront de suite après l'église (20mn de route). MAIS, est-ce que ça se fait de ne pas être là pour "lancer" le VH?

De plus, notre lieu de photos (château avec parc public) ferme à 18h ses portes et avant que je ne sache ça, mon Chéri avait émis l'idée qu'on partirais pour le shooting mariage à 17h30/45 pour justement lancer le VH à 16h30 avec les invités, se rafraichir, faire les photos avec les invités mais le temps d'arriver, le lieu sera fermé!

Donc là je suis un peu paumée! Le photographe a émis l'idée de faire le shooting avant la mairie... oui bien sûr ; ça va pas du tout me faire stresser de partir pour 45mn de route aller + 45mn retour pour aller faire des photos avant les cérémonies et d'être total crispée dessus! On avait choisi le seul château accessible du coin avec parc et situé à 15mn de notre lieu de réception pour une question pratique... J'ai repris ma liste des lieux et y a pas d'autre château proche ou d'autre joli parc. On a bien un lieu à 5mn en voiture mais pour le moment ils ne veulent pas nous donner de réponse précise et disent que c'est trop tôt pour savoir si ils nous laisserait l'accès aux escaliers de pierre, à la fontaine et au jardin derrière le bâtiment (je demande même pas des photos en intérieur!)

Je reste sur ma position de laisser les invités seuls pour 1h de VH, d'aller faire nos photos à 15h30 après l'église (avec le retard je dirais même plus arrivés sur le lieu du shooting pour 16h/16h15), d'arriver au VH pour environ 17h30 mais mon Chéri dit que non, ça ne marche pas comme ça, qu'au mariage de sa soeur ils y sont allés pour 17h30/18h et que ça a été...

pff-loser.gif

37 Réponses

Activité récente par Laure, le 30 Novembre 2022 à 11:46
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends !
    En effet ton organisation semble la meilleure dans ces circonstances 👍🏼
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Toujours!! Selon un photographe qui a regretté ne pas avoir fait, pour son propre mariage, un déroulé du levé des mariés au repas, je préfère que mes témoins aient cette liste à cocher au fur et à mesure.

Victoire! Hier alors qu'on comptais le nombre de faire parts à commander il est tombé sur mon Excel dans notre Drive mariage et en fait il me disait que quand il était témoin de sa soeur il les as accompagné et aidé pour leurs photos (qui, selon le marié, a duré 2h!) et en revenant au VH, plus rien à manger puisque ça allait être le repas. Eh oui ils ont choisi l'option d'arriver au VH, de faire les photos de groupe, de partir à leur séance de couple, de revenir mais comme le shooting a duré plus de temps que prévu, ils n'avaient plus rien pour se rafraichir. C'est pour ça que je lui ait répété que partir faire nos photos après l'église c'était mieux ; on ne rate qu'1h de VH grand max et il nous reste 1h30/45 derrière pour profiter des invités et de nous poser plutôt que de ne se poser qu'à 20h pour le repas! Après les invités attendront, ceux qui ne veulent pas partiront, osef! De toute façon lui a 113 invités au VH, moi 51 mais les miens restent au repas parce que ce sont vraiment les très proches et que j'ai moins de famille que lui donc pour moi, faire les photos de groupes lors du repas avec eux c'est pas grave, priorité à ses invités qui partiront avant (63 personnes à partir!). Tandis que si on arrive avec nos invités, on doit direct passer aux photos de groupes et selon notre photographe, y en a pour 40/50mn au vu du nombre de personnes au VH... Même pas le temps de discuter avec eux ni de boire un verre d'eau du coup, on bâcle les photos et on pars à notre séance de couple. Je trouve ça moins bien pour eux et pour nous.

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que tu es très organisée !
    J’espère que vous aurez un lieu à la fois beau et pratique pour vous 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    Tu te prends la tête.
    Faite le comme vous le sentez.Trouver des occupations a vos invités, pendant vos photos .Et une fois fini, aller les rejoindre
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le first look se fera vite fait devant chez nous (pas le choix du lieu), quand il restera que nos témoins et que tout le monde sera à la mairie pour nous attendre Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc pas le choix de faire les photos durant le vin d'honneur.
    Si quelqu'un gère les gens je vois pas de problème à arriver après les invités. Car même le first look est pas trop envisageable puisque le planning est chargé.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que le traiteur m'a dit, ils prévoient toujours 2h30/45 de VH. Alors j'ai 3 coiffures prévues (avec moi dedans) et ensuite 3 maquillages (dont moi incluse) puisque ma mère viendra déjà coiffée et habillée. 3h pour nous 3 je pensais que ça irait, de 9h30 à 12h30. La mairie est juste derrière chez nous, en 5mn à pieds on y est Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello! J'ai beaucoup lu de gens qui faisaient leur séance de couple à 19h avant le repas mais sur leur lieu de VH... je ne dit pas que mon lieu est moche, l'intérieur est sublime, mais l'extérieur c'est un petit jardinet quoi...

Il y aura le maître d'hôtel sur place et les serveurs, je ne pense pas que notre interlocutrice sera là, peut être puisqu'elle aide à l'installation de la déco, des fleurs etc...

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou. Le parc avec château est à 30mn de l'église et depuis l'église, il y a 25mn jusqu'à notre lieu de réception, on y passe même pour se rendre au shooting photos.

Déroulé : i am perdue! 1

J'ai un lieu de photos canon à 5mn de notre lieu de réception qui nous donnera une réponse que tardivement, peut être 1 mois avant le mariage et du coup le lieu à 15mn (toujours depuis le lieu de réception) est un plan B mais passé en A sans réponses du premier. Après y a pas d'autre joli parc ou château à proximité, j'ai déjà fait le tour et listé tous les endroits à proximité dans un Excel.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je décalerai le VH de 1h afin. Que vous puissiez faire vos photos. Et donner la missions a vos témoins de servir un rafraîchissement et animé en attendant votre retour
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille de décaler le début du VH. Comme ça, tu prends tes photos dans le parc, puis tu reviens lancer le VH en toute sérénité.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux décaler le VH à 17h/17h30 car 2h45 de VH c’est énorme …
    Attention 10h début des préparatifs pour 5 ça me parait juste pour être à 13h30 à la mairie
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

J'ai l'impression que toutes les personnes qui ne font pas une séance photo first look ont le même problème. J'ai un peu les mêmes interrogations que toi.
    Si tu veux arriver 1h après le vin d'honneur faut vraiment qu'il y ait quelqu'un sur place pour expliquer et gérer tous les invités. Sinon en effet il faut que ce soit vous qui lanciez le vin d'honneur pour vous éclipser après.
    Monsieur veut absolument me découvrir en même temps que tout le monde pour la cérémonie laïque donc pas le choix la séance photo se fera durant le vin d'honneur. Mais l'avantage c'est que tout est au même endroit pour nous. Peut être aussi fair d'une petite séance photo le temps que les invités s'installent dans la salle de réception !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça va quand même être long pour vous de faire la route même après l’église pour juste ce château non?
    Ce serait mieux d’essayer de trouver plus proche je pense, même pour votre confort perso au final !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi il serait plus raisonnable de décaler le vin d'honneur et faire vos photos de couple. Il me semble important que vous soyez là pour le début du vin d'honneur

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Pauline,

A ta place, je décalerai aussi le VH pour avoir le temps de faire mes photos.

Pourquoi ne pas prévoir les rafraîchissements genre citronnade, dans des bouteilles en verre + gobelets ? Ça ne te demandera pas forcément de frais supplémentaires, tu peux faire le tour de tes proches pour "récolter" ce qu'il te faut.

Nous avons prévu des jeux, mais nous ne louerons rien. Nous allons mettre à contribution nos proches. Ça restera simple: Molkky, quilles... Trois ou quatre pas plus

Après, je ne serai pas choquée de voir des mariés arriver après le début du VH.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Pour le VH vous devez être présent je trouve que c'est important

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut juste trouver un moyen de les occuper 😅😁
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whoua en effet heureusement que ça reste exceptionnel , ne va pas nous porter la shkoumoune hahaha!
    Ça va heureusement il a pu revenir ....! En plus les urgences normalement c'est 4h minimum lol!
    Maos tu as raison on a toujours les mêmes problème haha c'est énorme 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Sabrina, je vois qu'on se heurte toujours aux mêmes soucis nous deux!

Alors je viens d'avoir ma BFF, elle me dit que eux avaient prévus leur shooting de couple après la mairie au matin et avant le VH prévus à 15h mais son mari a fini aux urgences après la mairie! Donc ils l'ont retapés là bas et ils sont arrivés sur le lieu de réception 15/30mn avant qu'on arrivent pour faire leur session de couple sur leur lieu de VH. Encore une fois, c'est un cas exceptionnel le fait que le mari cours aux urgences avec la mariée le jour J Smiley xd

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince je manque de temps, je répondrai plus en détails ce soir, la je vais bientôt partir et ce post m'intéresse grandement, car je suis comme toi, j'aimerai laisser mes invité 1h30 seuls quitte a ce qu'ils commencent le VH sans nous, pour faire les photos de couple après l église.

Pendant ce temps les invité, iraient au domaine et récupèreraient les clefs de leurs chambre et déposeraient leurs affaires...

Si on ne fait pas comme ca, on doit se voir avant le mariage pour les photos avant la mairie Smiley sad

J'aimerai qu'on fassent le first look a la mairie Smiley sad

Donc pour moi, je pense pas que ca pose de problème de les laisser une petite heure, surtout s'ils sont prévenus.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vois avec ton entourage ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Perso c'est aussi ce que je pense! Quand je lis des déroulés de journée je vois que souvent la séance de couple se fait à 19h mais parce que ça se passe sur le lieu de réception! Or moi je cherchais un château, que je n'ait déjà pas eu en lieu de réception, pour avoir de belles photos. Je vais sonder ma meilleure amie, je ne sais pas quand elle a fait son shooting si elle en as eu un!

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est peut-être la meilleure option d'être en retard ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais justement les jeux géants ou non ne sont pas prévus et ça va encore être une location supplémentaire...

C'est pour ça que le mieux pour moi c'est de ne pas être avec les invités dès le début comme ça c'est moins difficile de devoir leur dire "Lâchez nous faut vraiment qu'on parte!" Smiley xd

D'un côté soit on arrive après eux pour enfin souffler et se reposer de toute cette course depuis le matin et de l'autre on arrive devant un lieu de shooting fermé.

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux prévoir des jeux géants extérieurs pour occuper les invités jusqu'au VH éventuellement 😁
    Après c'est vrai que c'est délicat comme situation...
    S'absenter pendant le VH est une bonne idée mais c'est parfois dur de s'éclipser.... Une heure sans les mariés ça me semble beaucoup, faut prévoir une animation 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Plus tard je veux bien mais en sortant de l'église, les invités doivent aller sur le lieu de réception, ils ne vont pas attendre dans leur voiture qu'on arrive à 17h30 par exemple... ?

J'ai réécrit les 2 plannings potentiels au propre :

Déroulé : i am perdue! 2

OU :

Déroulé : i am perdue! 3

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MERCI!!! Il a fait plus de mariages que moi, a beaucoup été témoin et il se calque vraiment sur le mariage de sa soeur. Mais je pense que je vais pas faire appel à sa mémoire à lui mais directement à sa soeur pour connaître son déroulé de journée!

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que le VH devrait commencer plus tard, éventuellement trouver une autre occupation pour les invités.
    Ou sinon, faut pas louper plus de 30min de VH.....
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest deja deux animations, tu n'as pas forcement besoinde plus Smiley smile
    Nous cest le molki qui a fait fureur ! (9€ chez action qui ont largement été rentabilisés 🤣)
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je pense que tu as raison. Le mien des chéri est exactement pareil. Mais un mariage ce n'est pas une raclette party avec 2-3 personnes autour d'une bouteille de rouge. Courage pour le persuader pour les photos. J'ai enfin reçu les miennes et c'est vraiment un indispensable selon moi. On a pris 50 min. Vu que le lieu de shooting était à 5 min du lieu de réception et on a pas vu le temps passer.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour moi non plus c'est pas grave qu'on arrivent après tout le monde, on peut se faire un peu désirer aussi et profiter de moments de calmes, mais pour mon Chéri j'ai l'impression qu'il faut qu'on soient partout à la fois et dispo pour tout le monde alors du coup je me dit "Génial je vais me couper en 150 personnes pour faire plaisir à tout le monde et je vais rien voir passer et on va pas pouvoir profiter du shooting mariés à fond!" parce que lui crois qu'en moins d'1h c'est plié... sauf que là on a fait un calendrier avec des photos de nous deux pour nos mamy et quand on part en vacances, on a jamais de photos de nous deux Smiley cry donc j'ai peur de regretter, de devoir torcher le shooting en 5mn, de louper mes poses des photos que je voulais reproduire et de ne pas réussir à avoir assez de photos jolies de nous deux pour une fois et nickel faites par un pro... Je ne veux pas de celles prises à la va vite avec un vieux portable et à moitié dans la pénombre par tonton André qu'on ne verra jamais après le mariage... On paye un photographe donc je planifiait au moins 1h solo avec lui loin du reste du monde pour un moment suspendu.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration