Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Déroulé : i am perdue!

Pauline, le 28 Novembre 2022 à 11:30

Publié dans Organisation du mariage 37

Hello les filles!! Bientôt Noël et en bons lutins que nous sommes, nous allons faire comme l'an dernier et distribuer nos faire parts à un max de gens de la famille pour les fêtes de fin d'année!! On a un peu intérêt à se dépêcher me direz vous mais ils sont prêts... sauf qu'on bloque sur le déroulé...

Hello les filles!!

Bientôt Noël et en bons lutins que nous sommes, nous allons faire comme l'an dernier et distribuer nos faire parts à un max de gens de la famille pour les fêtes de fin d'année!!

On a un peu intérêt à se dépêcher me direz vous mais ils sont prêts... sauf qu'on bloque sur le déroulé de la journée à mettre dessus Smiley ups

Résumé :

- 10h Coiffure/maquillage de moi + 4 personnes

- 12h30 petit plateaux apéros pour les témoins

- 13h30 Mairie

- 14h30 Eglise - 1h de cérémonie

- 15h30 fin de cérémonie, photos sur le parvis et mise en route du cortège vers le lieu de réception (20mn)

- 16h30 début du VH (2h45)

- 19h entrée des mariées dans la salle puis apéritif

- 20h début du repas

Pour moi, je voulais partir directement après l'église vers notre lieu de shooting qui est à côté de notre lieu de réception, quitte à louper 1h de VH, où nos invités se rendront de suite après l'église (20mn de route). MAIS, est-ce que ça se fait de ne pas être là pour "lancer" le VH?

De plus, notre lieu de photos (château avec parc public) ferme à 18h ses portes et avant que je ne sache ça, mon Chéri avait émis l'idée qu'on partirais pour le shooting mariage à 17h30/45 pour justement lancer le VH à 16h30 avec les invités, se rafraichir, faire les photos avec les invités mais le temps d'arriver, le lieu sera fermé!

Donc là je suis un peu paumée! Le photographe a émis l'idée de faire le shooting avant la mairie... oui bien sûr ; ça va pas du tout me faire stresser de partir pour 45mn de route aller + 45mn retour pour aller faire des photos avant les cérémonies et d'être total crispée dessus! On avait choisi le seul château accessible du coin avec parc et situé à 15mn de notre lieu de réception pour une question pratique... J'ai repris ma liste des lieux et y a pas d'autre château proche ou d'autre joli parc. On a bien un lieu à 5mn en voiture mais pour le moment ils ne veulent pas nous donner de réponse précise et disent que c'est trop tôt pour savoir si ils nous laisserait l'accès aux escaliers de pierre, à la fontaine et au jardin derrière le bâtiment (je demande même pas des photos en intérieur!)

Je reste sur ma position de laisser les invités seuls pour 1h de VH, d'aller faire nos photos à 15h30 après l'église (avec le retard je dirais même plus arrivés sur le lieu du shooting pour 16h/16h15), d'arriver au VH pour environ 17h30 mais mon Chéri dit que non, ça ne marche pas comme ça, qu'au mariage de sa soeur ils y sont allés pour 17h30/18h et que ça a été...

pff-loser.gif

37 Réponses

• H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est pas grave. Pour le mien, nos invités on du patienter 1h sur le lieu de réception avant notre arrivée. J'avais prévu des fontaines a eau et des jeux pour les enfants. Rien n'a été touché et quand on est arrivé un peu dans l'indifférence générale tout le monde discutait ravi de se retrouver.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a pas vraiment d'animations et je compte pas louer des jeux non plus, on a juste la Tombola un peu rigolote et un petit groupe qui jouera en live accoustique dehors.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci. On peut mais en attendant les invités seront sur le lieu de réception sans boire et sans manger jusqu'à ce qu'on arrive Smiley sad C'est compliqué!

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne te prend pas la tete là dessus, nous nous sommes mariés cet ete et nous avons demandé à notre domaine de lancer le vh pendant qu on faisait nos photos de couple pendant ce temps là. Il y a avait des animations donc les invités ne se sont pas ennuyé et nous avons pris le vh en cours de route ☺️

Faites au plus simple pour vous deux Smiley winking
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline , bah écoute moi j'ai déjà assister à des mariages ou les mariés etaient pas encore arriver lors du VH car ils étaient entrain de faire les photos donc sa me choque pas en vrai !! Moi je trouve que faire des aller et retour ca va pas etre pratique sa va te rajouter un stress en plus !! Donc voilà je pense que tu peux rester que ta position lol !! Mais sinon pourrais-tu pas décaler l'heure du VH si jms c'est trop problématique pour ton futur mari ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration