Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juin 2024 Gard

Déroulé journée

Laura, le 26 Mai 2023 à 10:35 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Déroulé journée 1
Coucou, que pensez vous de l'Organisation de la journée, je me suis adapté par rapport à l'horaire de l'église qui n'est pas modifiable. Vous changeriez quelques choses ? Mercii ☺

40 Réponses

Activité récente par Julien, le 29 Mai 2023 à 21:52
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cool les gens vont apprécier.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui j'ai prévu que quelqu'un en distribue à la sortie de l'église car effectivement je pense qu'on aura pas froid 😅
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ça me parait tres bien comme deroulé! petite question bete... est-ce que vous prevoyez de distribuer des petites bouteilles d'eau pendant l'apres-midi car en juin dans le gard il peut faire tres chaud...

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait ca en changeant les heures , que mes nièces distribuerons a l'arrivée des invités !!

    Déroulé journée 2


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfait le seul trajet c'est de l'église jusqu'au domaine car c'est pas à côté (45 minutes) pck après il y a que 15 minutes entre les photos et le domaine mais on a eu un coup de coeur donc on c'est dit tampi on fera les 45 minutes de route 😀
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce me semble très bien !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas trop mal, juste les temps de trajets m'ont interpellés mais car ça peut faire beaucoup en ressenti mais c'est bien autrement
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord Ben on a le même batement de 30 minutes pour nos invités le temps qu'on fasse nos photos, je pense du coup que je planning que j'ai imaginé n'est pas trop mal, peut être quelques mini ajustement mais c'est pas mal
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a premières photos de couple, découverte à 13h30.

    Mairie 14h

    14h30 route (10min)
    On a un temps de battement pour palier aux problématiques de stationnement.
    Eglise 15h (messe donc 1h30 environ).
    Pour les invités route vers la salle 10min pour nous vers le lieu de photos. 10min aussi.
    Photos de couple à 16h30 pendant que les invités arrivent à la salle tranquillement (10min de route)
    30min de temps de battement pour les invités.
    On fait les photos groupe directement sur le lieu où se déroule le VH à 17h15Et le VH à 18h.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous pouvez me dérouler votre journée, que je me fasse une idée ce serait top 😃
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui alors enfait les invités partent pour le domaine après les photos de groupe, ils seront à 15 minutes, il seront attendu avec des boissons et mon mari et moi on fait quelques photos rapide et on les rejoint, ils vont nous attendre en gros 30 minutes avec le rafraîchissement 😀 et des qu'on arrive on ouvre le vin d'honneur / apéro
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est surtout que tu prévois 45min de route pour aller faire les photos + 50min de photos et ensuite 1h entre le départ pour le domaine et le VH. Ça fait long pour les invités 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, le lieu des photos est à 15 minutes du domaine dans le village a côté. Jessaie d'optimiser au mieux mais j'ai l'impression d'avoir fait le maximum, je vais voir si on arrive à réduire sur le temps photos mais sinon je pense pas pouvoir faire plus 😕
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça fait long comme après midi, si je vois bien il y a beaucoup de temps de voitures... Ça fait long. Y a t il un lieu sympa pour les photos plus près ? (Du domaine ou de l'Eglise).


    Pour le Vin d'honneur, ça fait un peu tard.... L'idéal c'est plutôt 18h que 18h30 ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Je pense que c'est pas mal 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après les cérémonies oui. A des horaires et sur un lieu qui convient à l organisation. Donc en général ça se fait sur le lieu de réception, avant le repas donc. Rarement à 16h ou 17h.
    Les personnes qui se marient tôt et ne font que la mairie par exemple, peuvent faire leur vin d honneur plus tôt mais du coup il faut combler le temps jusqu au repas.
    Se marier à 15h, c'est la chance de ne pas avoir de temps à meubler. Tout s'enchaîne, photos, trajet, arrivée lieu de réception etc... Chacun fait en fonction de ses contraintes 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait je dis vin d'honneur mais c'est apéro quoi, je sais pas si il y a une différence, donc du coup je laisse à 18h30 Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma collègue me dit aussi que c'est nickel le vin d'honneur à 18h30 donc je vais laisser comme ca Smiley smile

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'est pas le cas pour tout le monde, un vin d'honneur se fait après les cérémonies et non en soirée.
    Après chacun fait comme il eur elle demande ce qu'on en pense et moi je trouve que ça fait tard.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas de ton avis. Le vin d honneur n'est pas trop tard. Chacun organisation. Si son repas est prévu pour 20h/20h30 c'est très bien.
    Si elle fait ses photos de couple après le vin d honneur , ça veut qu il y a un temps mort entre la fin du vin d honneur et le repas? Je trouve cela étrange. Normalement le vin d honneur et le repas s enchaine.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Car je souhaite qu'il découvre ma robe à l'église (je me change après la mairie)

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'y ai pas pensé, nous nous absenterons peut être un peu au milieu du vin d'honneur du coup

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui personnellement je trouve que 18h30 ça fait long à attendre et après son tu enchaîne avec le repas les gens auront plus faim...
    Pourquoi pas mettre les photos de couple après le VH ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Après vous pouvez aussi faire vos photos de couple avant la mairie. Ça vous fera gagner du temps l après midi et avancer un peu le vin d honneur.
    C'est ce que nous avions fait.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le seul truc qui me "gène" un peu c'est de laisser les invités seul (au rafraichissement) pendant 45 minutes pour les photos de couple, mais pas le choix je veux vraiment des photos de couple

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi j'appelle ca un vin d'honneur mais en réalité je ne sais pas vraiment ce que c'est mdr car en vrai ce sera un apéro avec des amuses bouches a grignoter avant de passer à table.

    Non pas de montre c'est sur, je fais ca juste pour caller les cérémonies et que le reste suive son court, je vais donc prendre 14h15 mairie si c'est possible et 15h église ca c'est déjà ok

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok.
    Oui je verrais à avancer un peu l heure de la mairie. Ça permet de prendre son temps, photos, discuter, savourer le moment.
    L heure du vin d honneur est bien. Si c'est caler en fonction du repas. Le nôtre était à 19h ( plutôt un sorte d apéro du coup😉) suivi du repas à 21h. Ne prend pas trop la tête pour les horaires. C'est indicatif pour l organisation générale. Mais sois souple sinon tu vas être à cran. Et ne porte pas de montre le jour J😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Déroulé journée 3

    Ca vous parait mieux ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mercii pour ton retour, j'ai ajouté 15 minutes pour les photos de groupe donc 1h et je vais sans doute ajouter 15 minutes pour la mairie et avoir 45 minutes entre les deux pour être plus à l'aise Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci je vais peut être demander 14h15 pour avoir 45 minutes et être plus à l'aide Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui l'église et la mairie sont l'une en face de l'autre, je dois déposer mon dossier mairie prochainement et je ne savais pas trop pour l'heure, tu ferais la mairie à 14h15 ?

    J'ai effectivement ajouté 15 min pour les photos de groupe qui se feront dans un parc a 15 minutes du domaine Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration