Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie

Déroulement cérémonie eglise +help livret messe

Virginie, le 2 août 2018 à 06:43

Publié dans Cérémonie de mariage 35

Bonjour à toutes à 1 mois du mariage je me pose des questions sur la cérémonie. Je suis déçu du prêtre qui nous a vaguement expliqué comment ça aller se passer et quand il me dit que l on doit écrire la prière universelle et que je lui demande quoi mettre dedans il me demande sur un ton dépité «...
Bonjour à toutes

à 1 mois du mariage je me pose des questions sur la cérémonie. Je suis déçu du prêtre qui nous a vaguement expliqué comment ça aller se passer et quand il me dit que l on doit écrire la prière universelle et que je lui demande quoi mettre dedans il me demande sur un ton dépité « vous ne savez pas ce qu est la prière universelle? » heu non!! En gros il ne nous aide pas nous laisse nous demerder pareil pour les chants de louanges quoi mettre il y en a combien a mettre ? Je lui demande de quel côté se mette les invités marie et mariee il nous répond que ça n a pas d importance alors que j ai toujours été dans des mariages avec la famille marie d un côté et l autre de l autre côté es ce que vous savez vous ? Il n y a même pas de chorale de l eglise ou une personne qui chante seule a nous de trouver si on veut donc on va mettre la musique via téléphone super!!!

Je ne voulais pas faire de livret de messe mais finalement si mais alors là que mettre comment le présenter ? Dois t on tout écrire ?

Nous avons la première lecture un texte d evangile consentements bénédiction, prière universelle, le notre père il y a autre chose ?

Vous en mettez combien par bancs? Je pensais à 2 ?
Merci pour votre aide

35 Réponses

• Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou avez vous fais une préparation au mariage ? Peut être c'est prévu ??
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laetitia, elle n'a pas demandé à être jugée pour ces convictions mais simplement à être aidé.
    Ce n est pas parce qu' elle ne connais pas la prière universelle que cela l empêche de croire au fond d elle....

Virginie, c est toi il me semble qui doit préparer une prière pour votre union.
    Fait des recherches sur Internet, des sites chrétien t' explique ce qu' est une prière universelle pour le mariage et comment la faire.
    Tu peux aussi inclure en fin de cérémonie le notre Père.

Pour la chorale, effectivement toutes les Église n en possède pas une. En général le curé demande que l on choisisse des musiques.
    Tu as eu combien de préparation au mariage?

Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2018 Isère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te maries à l’eglise Et que tu ne sais pas ce qu’est la prière universelle, c’est que tu ne dois pas être croyante je pense... c’est la base si je puis dire.. après au niveau du déroulé de la cérémonie c’est vrai que c’est bizarre que le prêtre ne vous ai pas donné un plan à suivre pour le choix des textes.
    Pour le chanteur ou la chorale d’eglise Pas toutes le font. Il faut que tu te débrouilles par tes propres moyens. Nous on aura un CD gravé. Je vais mettre 2-3 livrets par bancs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration