Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Cher

Déroulement de la journée

Céline, le 16 Avril 2021 à 13:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Nous nous marions le 18 septembre prochain et sommes un peu en retard dans la réalisation des faire parts car nous n’avions jusqu’à présent pas fixé les heures de cérémonies.
Je viens de m’entretenir avec le prêtre qui m’indique que la célébration à l’église débutera à 16h00. La mairie étant à 5 minutes à pied de l’église nous allons demander une célébration à 15h00. Comment vous êtes vous organisées pour la réalisation des photos de couple et de groupes ? Avant ou après les cérémonies ? La réalisation des photos avant la cérémonie implique une découverte précoce. Je recherche des retours d’expériences qui pourraient nous aider a nous décider. Autre possibilité avancer la mairie à 14h et faire des photos de groupe entre la mairie et l’église mais c’est peut être un peu bizarre. Merci !

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Avril 2021 à 13:19
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline !

    J'espère que tu arriveras à avoir des témoignages.

    Je te partage ce post avec des FM qui se sont déjà dit oui :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Courage pour tes derniers préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On s'est marié à 14H à la mairie puis 15H à l'église. On a fait des photos de groupe au sortir de la mairie et surtout après l'église. Tu n'as pas besoin d'avancer l'horaire de la mairie à 14H car l'attente sera longue pour les invités. certains iront sans doute directement à l'église.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons nos photos de couples entre la mairie et la cérémonie laïque et les photos de groupe après la cérémonie et avant le cocktail 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons regardé l'heure du coucher du soleil (date et endroit souhaité) et, surtout, l'heure de la "Golden Hour" pour avoir une luminosité de dingue ! Et nous nous sommes organisés en fonction 😉 Je te conseille l'application Golden Hour
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça c’est déroulé comme ça:
    Découverte devant la mairie à 14h. Mon mari avait le dos tourner. Je suis arrivée au bras de mon papa. Tout le monde était là à me voir arriver. Les invités ont fait un décompte et mon mari c’est retourner mon qu’on s’est découvre. ( moment très chargé en émotion pour tout le monde)
    Mariage civil à 14h30. ( la mairie est à 100 mètres de l’église entourée par un grand parc.) Photo couple et famille dans le parc. Cérémonie religieuse à 17h30. Tout c’est super bien déroulé. Aucun regret 🥰🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour votre retour. Pour celles qui font les photos pendant le vin d’honneur soit vers 18h n’avez vous pas peur de la luminosité réduite ? Nous nous marions mi septembre 😕
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ferons les photos après l'église, et avant le VH
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais pas de photos posés je veux que du naturel donc 14h30 mairie après on part faire du bateau avec nos invités et la photographe viendra avec nous et retour vers 18h30 pour le début du vin d'honneur
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Céline, nous avons fait un mariage où les photos de groupe se sont faites entre la mairie et la cérémonie religieuse. C'était un peu long, mais ça se fait si tu as un bel endroit pour faire des photos
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos de groupe sont majoritairement faites après la cérémonie religieuse au vin d'honneur
    Le photographe va vous donner des conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera l’église à 14h donc on arrivera sur notre lieu vers 15h30
    On va proposer un goûter sans alcool d’environ 1h/1h30
    Ou nous ferons nos photo de couple ensuite photo de groupes pendant ce temps le traiteur enlève le goûter pour mettre en place le vin d’honneur Ensuite vin d’honneur Et repas On a prévu beaucoup d’activité sur l’après midi
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Beaucoup de couples optent pour une séance photos « fiesta look » avant la mairie et les photos de groupe après les cérémonies. Tout dépend si vous faites un Vin d’honneur et surtout à quelle heure ? Car l’église va finir vers 17h, c’est tôt pour le VH donc ce serait le moment parfait pour quelques photos ... et avec la lumière couchante 🤩
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça peut être une bonne idée de faire les photos entre les 2 !
    Ici, la célébration à l'église aura lieu au mois d'août à 16h30, et nous ferons les photos pendant le cocktail (de 18h à 20h30 +/-) car nous tenons à nous découvrir à l'église 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mairie 15h30 et église 16h30.
    Photos de groupe entre les 2.13h30 séance photos de couple-découverte.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Avril 2021 Paris
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça bien les photos de groupe entre la mairie et l'église. Ca occupera les invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration