Coucou a toute, j'ai vu un diacre pour me renseigner sur une benediction vu que cheri est divorce et est deja passe a l'eglise. Donc oui c'est possible mais il m'a dit on peut la faire mais pas le jour du mariage, ou alors avant la mairie a la maison ou dans un lieu autre que l'eglise pour ne pas que les gens confondent le sacrement du mariage et la benediction, ca m'a un peu degoute de me sentir rejete du lieu de culte comme des pestiferes. J'ai deja assiste a une benediction a l'eglise et je vois pas comment on peut confondre vu que les maries etaient assis au premiers bancs comme a la messe pas d'echange de voeux ni d'alliances pas de temoins et pas de signatures donc j'ai du mal a comprendre, y en a t il qui peuvent m'expliquer comment c'est passe leur benediction ou alors qu'est ce qu'on vous propose pour les mariages a venir?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Protocole du mariage
Le mariage juif : organisation et déroulement d'une...
Vous êtes prochainement invité(e) à un mariage juif et vous demandez ce qui vous...

Mariage religieux
Comment écrire ses vœux de mariage ? Conseils et exemples...
Les vœux de mariage sont fondamentaux lors d’une cérémonie. Ils peuvent avoir un...

Traditions et superstitions du mariage
Ordre d'entrée du cortège d'honneur à l'église : tout ce...
L'entrée dans l'église le jour du mariage, comment ça se passe ? Qui entre au...