Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Août 2020 Finistère

Des ami(e)s, de la famille, décevante pour votre mariage !

Jessica, le 9 Février 2020 à 23:54 Publié dans Avant le mariage 2 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,


Depuis qu’on a annoncé que nous nous marions, nous enchaînons un peu les galères avec notre mariage sur plusieurs points ... mairie, organisatrice et invités (bref je ne vais pas ressasser, on en rira quand on sera vieux).
Mais j’aurais tout de même besoin de vos témoignages pour me sentir moins seule.
Nos premières difficultés a été l’attitude de certains de nos proches qui a été tellement imbuvables... qu’au final j’en venais à regretter ce mariage.
(Attention, je ne remettait pas en cause le choix de vouloir me marier avec Monsieur, juste qu’elles me gâchaient des moments qui aurait dû être des événements heureux. Et je ne trouvais pas ça normal). Au final, il a fallu couper les ponts pour préserver calme et bonheur. Résultat ma sœur en moins et une amie proche. Je suis très déçue, je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi loin. Surtout qu’il y a très peu d’invités.
Avez vous été confrontée à ce genre de problème avec vos invités ? Avez vous perdu des amis? Il paraît que c’est plutôt courant.
Merci d’avance pour vos témoignages.

31 Réponses

Activité récente par Britany, le 15 Février 2020 à 08:08
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle, à toi aussi 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2019 Pombal
    Cláudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ou heureusement je ne sais pas... mais un mariage permet de faire le trie. Il s avéré que je ne suis pas spécialement rancunière et faisant un mariage à l’étranger je comprenais tout à fait que tout le monde ne puisse venir. Mais au final, j ai été très surprise de voir venir des personnes que franchement je pensais qu il dirait non avec l organisation et financièrement ce que cela entraîner. Et pour d autres, ba j avoue que depuis le mariage on a coupé les ponts. Il y a des personnes qui clairement ne supportent pas le bonheur des autres parce que eux son seul... ( exemple une pote me dit qu’elle ne peut pas venir car financièrement trop compliqué . Ok jusque là pas de soucis je comprends bien l effort Financier que ça demande, mais quand tu l as voit 2 semaines plus tard et qu elle te dit qu’elle est entrain de voir pour partir en Australie sur la même période pas la tu fais plus d effort ! Donc malheureusement oui ça arrive très souvent
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2022 Doubs
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison ... la vie est trop courte pour se la gâcher ...profite de ton mariage et exit ceux que ça dérange
    Beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jessica,

    Et bien c'est très simple en fait : elles avaient l'espoir que je me sépare de ma futur et que j'aille avec un homme. Le fait que je me marie confirme mon homosexualité et ça les dérange..


    Honnêtement, je ne vais pas perdre de temps avec eux, ceux à qui ça pose problème : NEXT.

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu es loin d'être la seule je crois, bcp de personnalités envieuses et malveillantes se révèlent pendant ce genre de préparatifs ! Tu as raison de ne pas te laisser les gâcher !
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Britany,
    Je suis désolé pour toi. Je me demande bien comment les choses peuvent dégénérer à ce point?
    J’espère que les choses s’arrangeront pour toi, ou que la famille que tu vas créer compensera avec plus d’amour et plus de générosité, les faux pas de cette famille pas très cool. 🤞 je ne comprends pas comment l’annonce d’une bonne nouvelle peut engendrer autant de méchanceté chez des personnes qui sont censées vous aimer.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂🤣pour l’organisation :
    la belle famille m’as proposé du camping quand on cherchait un 4 étoiles. Le choix du cidre prestige à la place du champagne passe difficilement. (Même si on aime pas le champagne).
    Sans parler de contraintes spécifiques du genre « faut que le restaurant et l’hôtel soit sur le même site pour que les gens ne prennent pas leur voiture alcoolisé » (a 10min c est trop loin, vous comprenez ; et les gens ne peuvent pas s’organiser pour pas se torcher ), ou « après le restaurant il faut un lieu pour faire la sieste des enfants de 4ans, rien a faire qu’on souhaite organiser une activité et ne pas passer notre temps à table ou à l’apéro . » 😂😅 On connaît ça aussi de notre côté. C’est la capacité des gens à projeter LEURS attentes sur TON mariage. Ralala incorrigible. Ça encore ça passe pour nous, avec des explications (on prends les éléments justifiés et on passe sur le n’importe quoi 😶). Notre problème c est la jalousie et méchanceté gratuite ou la princesse qui pense qu’on fait le mariage pour elle.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te rejoins la dessus, il ne faut pas leur faire ce plaisir. C'est mon chéri qui me remets sur les rails quand je veux tout abandonner à cause de tierce personnes. J'espère simplement que le mariage se passera bien ! J'ai vraiment peur qu'on me gâche mon jour ! Je te souhaite à toi également un super mariage avec les gens qui veulent vraiment partager ce moment avec toi ! C'est souvent dans les moments importants de la vie comme les naissances et les mariages qu'on voit vraiment ceux qui comptent !
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alexandra,
    Je suis très peinée d’entendre ça. Ça me touche car j’ai l’impression de comprendre ta déception. Après je pense que ça serait leur donner raison de ne pas se marier, or je ne me marie par pour les autres mais car j’ai des sentiments pour mon chéri. Je me dis que si on surmonte ça, on sera plus fort. Ça nous confirme tout les jours que notre couple est solide.
    Je pense à tous ces couples qui n’ont pas été au bout, et je me dis que je n’en ferai pas partie. Je ne leur laisserai pas ça. (En mode Warriors: je l’aime, je l’épouse).
    Mais je trouve les gens d’un tel égoïsme.Je te souhaite, du fond du cœur, un bon et joyeux mariage, avec des gens qui seront heureux pour vous. Et de créer votre propre bonheur.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... sympa.... entre ta soeur et ton amie... comme quoi un mariage n'apporte pas que du bonheur.... heureusement que Mr est la... allez courage essaye de prendre du recul avec tout ca...
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’était censé être une de mes meilleures amies. Elle a interprétée qu’elle n’était invitée qu’en tant qu’épouse de son conjoint (qui est le témoin de mon chéri). (A aucun moment je n’ai pensé, ni dis ça).
    Là elle dis qu’elle ne viendras pas mais continue à me fréquenter en tant qu’amie l’air de rien.
    Je la relance, lui demande de venir chercher ma robe. Réponse : elle ne se sent pas concernée par le mariage.J’ai perdue confiance en elle, Ça sera toujours l’amie qui n’était pas présente au mariage juste car elle ne le veut pas. Difficile pour moi de faire semblant, du coup je décide de couper les ponts avec elle.Reproche, harcèlement, .... Elle m’interdit de voir ma filleule, mon conjoint perd son témoin. Puis revirement de situation la gamine veut venir, donc le papa témoin aussi. Tout semble s’arranger. On réserve donc hôtel , organise le traiteur... et la elle nous annonce qu’elle veut se pointer au mariage. Mon conjoint lui dis que ça va gâcher le mariage, il y a trop de grief... mais selon elle s’est son mari et sa fille et la cérémonie à la mairie est publique alors on as rien à dire!
    Pour ma sœur, « ha, mais tu vas vraiment te marier cette fois? » « tu veux pas décaler la date sur la date de nos vacances pour que ça nous coûte moins cher de venir en France ? » « si tu me donne pas la confirmation de la mairie avant 1 semaine, je viens pas. Je dois poser mes congés plus d’un an à l’avance »...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends totalement... J'ai malheureusement mon oncle, sa femme et ses 3 enfants, ainsi qu'un grand oncle et sa femme qui ne viendront pas à notre mariage car ils ont eu une histoire avec mon petit frère... Ils m'ont dit de choisir entre eux et lui, et bien le choix était tout fait, il était hors de question que je me sépare de mon petit frère et témoin pour une histoire à la noix. Ils ne veulent pas faire d'efforts pour une journée, tant pis pour eux, ce sont eux les perdants.

    Le père de mon homme (divorcé d'avec sa mère depuis 20 ans et qui a refait sa vie en oubliant carrément les enfants de sa première union) nous a aussi clairement dit "je ne vous connais pas, je ne vois pas pourquoi je viendrais"... Ok... Sympa pour ton fils, conn***...

    Enfin... Malheureusement, je pense que dans chaque famille, il y a toujours une voir plusieurs histoire qui ont tendance à mettre notre moral dans les chaussettes. Mais il faut avancer et penser avant tout à ton propre bonheur ! ^^ Courage.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfois certaines personnes dont on ne douterais pas de la présence ne veulent pas venir ou bien en ont rien a faire...

    Mon père ne veux pas venir car ça fait loin (il habite maintenant au Cambodge) et qu’il ne veux surtout pas voir ma mère.

    Et ma mère ne veux pas venir car j’ai annoncé accepter une bénédiction a l’église car mon chéri est croyant et pratiquant et souhaite si cela est possible passer à l’église ( elle est très anti-clérical...)

    Comme quoi!

    Mais bon c’est pas grave, on aura autour de nous la famille et les amis qui se réjouissent pour nous!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je comprends tout a fais. quand mon cheri a annoncé a sa maman de m'avoir demandé en mariage on a eu le droit a un "ben pourquoi tu as changé d'avis tu avais dit que tu te marierai jamais" sympa …. j'étais a table avec eux…. mon beau père l'a appris par mon beau frère bien deg d'ailleurs car meme si mon chéri est en conflits c'était pas a quelqu'un d'autres de l'annoncer. lui était très heureux pour nous


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica !
    Disons que c'est au moment du mariage que l'on peu se rendre compte du vrai visage de certaines personnes, le manque de respect en vers toi !

    Fais ce qui est le mieux pour toi et pour ton couple !

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Auras-tu des invités par compromis ?

    Vous ferez des photos pré mariage ?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement beaucoup connaissent des déceptions et oui on voit vraiment sur qui on peut compter.... moi il y aura pas grand monde mais des personnes de qualités👌
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Jessica,

    Malheureusement, tu n'es pas la seule.. Depuis l'annonce de mon mariage, j'ai perdu deux de mes soeurs, je m'apprête également à perdre ma deuxième maman..


    Les gens ne se réjouissent pas toujours comme on le voudrait et certains nous montrent leur vrai visage..

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bienvenu dans ma vie 😅
    Non plus sérieusement comme toi j ai remis tous le mariage en cause plusieurs fois, encore hier, .. mais pas du tout l engagement avec mon cheri. Je me dis juste pourquoi je me donne tant de mal depuis un pour des personnes qui ne méritent pas..

    Bien heureusement il y a aussi de belle surprise parfois, des personnes qui s investissent et puis je me dis.. ce mariage je le fais pour nous et ceux qui n y seront pas regretterons !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je te rejoint un peu. Mon frère ne répond pas à mes messages, du coup il ne sera pas présent au mariage, on s’est un peu éloigné depuis le décès de notre père. J’ai une « amie » je ne l’ai pas revu depuis l’annonce du mariage en juillet, on l’invite avec une autre copine pour des soirees elle ne répond même pas, j’hesite A l’inviter du coup alors qu’on lui a donné le save the date.
    Et une belle sœur qui ne montre aucune expression en ouvrant le faire part. Bref, je me dis qu’il y a 100 autres personnes qui viennent avec plaisir pour partager ce moment avec nous 🥰.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que c'est dans toutes les familles. Les mariages revelent des choses dont on ne se serait jamais douté. Certaines personnes se permettent des remarques qu'elles ne se permettraient pas si tu les invitais simplement a diner par exemple. Et aussi on y met tellement de temps et d'argent que les choses nous tiennent vraiment a coeur et on a du mal a encaisser les remarques.


    Nous ce n'est pas vraiment avec notre union que les gens ont un probleme, plus sur l'organisation 'on mange trop tard', 'il n'y a pas d'entrée', 'il va y avoir assez a manger?', 'ca finit trop tard'...


    Ma famille a des attentes assez élevées, surtout au niveau du repas, alors que celle de mon futur aurait été contente avec un buffet décongelé (evidemment c'était hors de question, meme de ma part). Et moi je suis entre les deux.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'ai vu que ça arrive beaucoup oui malheureusement tu n'es pas un cas isolé ... :/

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui c'est courant..... Il y a des personnes proches qui se sont totalement désintéressé chez nous aussi. Ma mère commence tout juste à s'y intéresser un peu mais vraiment un peu. Personne ne nous à proposer d'aide financière ou autre. Et pour couronner le tout, ma soeur a decider de plus nous parler. Bref, t'inquiète pas c'est courant !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement c'est assez courant de voir le visage des gens lors des préparatifs d'un mariage...
    Ici personne ne nous pose de questions sur les préparatifs, nous propose d'aide, que ça soit famille ou témoins, sans parler de ma mère qui pique une crise d'adolescente car en fille indigne que je suis, j'ai osé inviter ma tante au mariage, alors qu'elle ne veut pas la voir ! Elle a été jusqu'à me menacer de ne pas venir si elle venait 🤦🏼‍♀️ Pas de chance pour elle, cela ne fonctionne pas pour moi... Remets les gens en place tout de suite, c'est ton mariage pas le leur ! Bizarrement ma mère ne me dit plus rien depuis que je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à pas venir alors 😂 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    En effet ici aussi, nous sommes victimes d'une sœur en colère ou jalouse on sait pas trop comment le prendre, car c'est le petit frère qui se marie et qui a des enfants d'abord... jai essayé de l'intégrer au mieux à mon mariage mais finalement pas de retour positif jai laissé tomber et je peux pas couper les ponts car c'est ma belle sœur et que c'est le témoin de mon futur mari. Je suis très déçue et triste par son attitude mais on va y arriver si je lui en demande pas trop. En effet aussi mon témoin na pas manifeste trop d'enthousiasme au fait que je lai choisi comme témoin il préfère mieux son travail que mon mariage. ( il est militaire ) également très déçue du coup je suis a la recherche d'un témoin. Enfin ... t'inquiète tu es pas la seule ! Bon courage et laisse pas les gens gâcher ce moment même si je sais que c'est très dur .. jai voulu annuler ce mariage plein de fois ... car c'est pas ce a quoi je m'attendais.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toi, malheureusement je crois qu'on est beaucoup de mariée a vivre la meme chose... ma grande soeur dont j'ai toujours était très proche mais qui a toujours eu le dessus sur moi ne viendra pas a notre mariage un peu de jalousie derrière tout cela sûrement je ne sais même pas pourquoi finalement et pourtant c'était ma témoin... depuis l'annonce du mariage c'était pique sur pique et y a 3semaines elle a peté les plombs en me disant qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi pour qui pourquoi on est resté sans réponse ca a etait très dur les premières semaines surtout car elle m'interdit de voir mon petit neveu aussi dont je suis très proche mais j'essaye de prendre du recul en me disant que c'est elle qui le regrettera un jour ou l'autre... a l'annonce du mariage j'ai vite compris qu'ont devraient fair un tri dans nos proches... on ne peut malheureusement pas changer les gens... bonne continuation a toi et garde le sourire c'est très important 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis dans la même situation avec ma mère et j'ai donc décidé de ne pas l'inviter, on a déjà un passé compliqué mais le fait que des que je parle du mariage elle lève les yeux au ciel ou fait des remarques déplaisante, ça m'a fait comprendre que je ne voulais pas de ça dans ma vie. Je pense que le mariage va permettre un nouveaux départ !
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2022 Doubs
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui... ç est vrai ... on parle trop du mariage ... sont ils jaloux de notre bonheur ... balayons tout cela et profitons ... meme si ç est usant ...
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée pour toi ,mais effectivement je vois bcp de témoignages dans ce sens.
    Pour nous ,ça a été à l annonce, la soeur de mon chéri m'a demandé : et tu as dis OUI!!??
    Mais pas genre en plaisantant...😤 ensuite j ai eu le droit a: attention, tu sais mon frère m a dis que c était moi la plus belle mariee qu il avait vue! . ( C était y a 20 ans ma chérie !)Et la cerise sur le gâteau je l ai appelée pour lui proposer de participer à la cérémonie laïque (Ça ferais plaisir à mon cheri) je lui ai dis:"Comme tu sais on fais une cérémonie laïque..."Réponse en pouffant..." euh à non je ne savais pas...!Comment dire...c est sur le faire part du mariage...😠Bref pleins de petites remarques ou pique pas sympa... Essai de te blinder et de profiter malgré tout des préparatifs et de l excitation de l attente de votre grand jour. Tout ceux qui ne partage pas votre joie ne mérite pas que tu perde du temps à te tracasser. Bon courage.
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou Je partage ton vécu, moi aussi quelques remarques mal venues
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem.. On a découvert avec notre mariage. Que Intel de parle plus à Intel.. Que Intel veut que Intel vienne.. Etc ça en devient dingue.. Je me suis prise la tête avec ma grand mère.. Car elle veut que j'invite la compagne de mon père. Qui a dans le passé insulter mon fils 3 ans à l'époque de démon et de monstre.. Et qui a clairement dit qu'elle en avait marre de faire semblant de nous aimer.. Euhh enfin bref.. Malheureusement entre ça et les "amis" qui vont se désister à la dernière minutes pour des raisons nul.. Le mariage permet de faire le ménage dans sa vie
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je partage ton vécu.. nous avons aussi balayé quelques remarques mal venues .. une annonce de mariage accueilli froidement par certaines personnes, entre ceux qui disent ouvertement que cela ne leur fait pas plaisir et D autre qui une fois le dos tourné crache leur venin, nous avons été servi ..
    Au final, la personne qu'on voulait le moins ce jour là sera absente, on appréhendait beaucoup le comportement de cette personne .. on l'avait invité pour éviter les conflits et réflexion, on n'avait rien à se reprocher, finalement ne venant pas, cela nous a libéré.. c'est souvent lors de ce genre d'événement que l'on découvre le vrai visage des gens ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration