Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or

Des bonnes nouvelles pour les mariées de juin ?

Mell, le 16 Avril 2021 à 23:59 Publié dans Avant le mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre

Je ne sais pas si vous êtes comme moi chères FM, mais mon coeur fait des vagues en ce moment et je cherche partout des réponses.

La première, fin du confinement et du couvre-feu :

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/covid-19-le-gouvernement-prepare-la-sortie-de-l-etat-d-urgence-sanitaire_2148425.html

La seconde qui n'est encore qu'une proposition aussi on doit croiser les doigts, la fameuse proposition de l'UMIH quant à la réouverture des établissement tel que les restaurants et la jauge assouplie au fil des semaine en trois phases : https://www.courrier-picard.fr/id181447/article/2021-04-09/les-clients-de-retour-dans-les-bars-et-restaurants-maximum-le-12-juin

Manque plus qu'à espérer... Smiley heart

31 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Avril 2021 à 13:22
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !!

Il faut garder espoir et rester positive Smiley heart

Comment as-tu prévu ton jour J ?

Je te partage des témoignages qui j'espère te réconforteront :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Courage Smiley kiss

• Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que nous sommes toutes plus où moins dans le même état d'esprit. Nous devions nous marié le 15/05/21, nous avons décidé de le décaler au mois d'août 2021. Quand on me demande si je garde espoir je leur réponds que j'ai un plan I, un plan A,B et même C, donc l'année 2021 sera celle de mon mariage😁.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah... ma témoin m'a appelée la semaine dernière avec le même type de réflexion.
    Heureusement d'autres amis, plus présents qu'elle (au final), me remontent le moral. Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici, il reste toute la deco intérieure à commander (des lanternes de papiers colorés), le livre d'or, l'urne, porte alliance, les lanternes à lacher dans le ciel, les cadeaux des invités, les chevalets pour les menus, les bougies et les vases pour les 🌸.
    Rien qui ne se perimera en cas de report, sauf peut-être le cadeau des invités (mais notre choix n'est pas arrêté).
    Bon préparatifs à tous ! Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça serai super. Merci
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi nan mais sérieux la réflexion j’aurais peté un plomb mdr
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai eu la même réflexion d'un invité du genre "toujours optimiste pour ton mariage la bourgeoise?" Franchement c'est aussi l'occasion de faire le tri dans ses invités et puis comme ça on aura moins à se soucier de la jauge lol.

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le 1er juin semblerait-il, lors de la levée de l'Etat d'urgence.

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel date fin du couvre feu ?
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui sinon on devient dingue !!!!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas non plus c'est pour ça que je suis positive !! Il le faut
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je ne pense pas qu’on sera confiné en septembre avec la vaccination nous ne serons pas confinés une quatrième fois
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin j'imagine vous retenais votre souffle lol. Bin c'est sur vous aurez l'esprit tranquille. Moi c'est l'inverse lol c'est en septembre donc j'ai peur que les gens font trop nimp cet été et qu'on est confiné !
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y ai pensé aussi 🤣 je me marie le 29 mai et j’ai lu qu’il pensait réouvrir les intérieurs avec un jauge à partir de ce jour du coup je sers les fesses mais bon dans tous les cas on se mariera nous sommes chez nous mais bon si on peut être dans la légalité je préférais quand même
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A bin tu m'étonne !!! En espérant que ça ne change pas la veille du jour j sinon je deviens dingue 🤣
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair je le sais que bcp le pense mais ils ne le disent pas c’est tellement maladroit.
    Mais comme tu dis je pense qu’on va savourer encore plus que d’autres notre mariage, je crois que le jour où Mr Macron annonce que les restrictions sont tombées je chiale 🤣
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je disais à mon conjoint tu peux le penser mais évite de le dire! Surtout en temps que demoiselle d'honneur quoi! Mais nous on y croit c'est le principal !
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou en lisant ton texte je me retrouve parfaitement je me suis même disputée avec une de mes demoiselles d’honneur car elle a osé me dire qu’il ne fallait pas faire trop de plan sur la comète et peut-être penser à reporter 😡 j’ai cru que j’allais la tuer même si tu le penses tu ne le dis pas j’y crois a fond alors quand tu entends ça merci quoi surtout qu’elle n’est pas du tout invertis depuis le début alors avait envie de lui dire si tu ne veux pas venir reste chez toi 🤣
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue je suis pareil!! Puis j'espère je suis a fond ! Et des fois tu croise des gens vous avez pas encore reporté !? Bin non car on y compte pas! 😡. Des fois je me dit je vais désinvite ceux qui me disent ça tellement ça m'énerve 🤣🤣. Mais en même temps je me dis qu'est ce qu'on va savourer le jour j avec tout ça ! Puis même nos proches qui ne ce seront pas vue depuis un moment seront tous heureux et nos mariage resterons graves c'est sur!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y croit 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🍀🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très beau moi je me dit que notre amour vaincra 😁. Et puis reporté jusqu'à quand qui peu dire quand tout cela sera fini.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi non plus lol. C'est tellement dur de se dire qu'il y a encore deux ans, nous aurions pu nous marier sans tout ce stress. Parfois tu vois j'ai un sentiment d'égoïsme car cette pandémie fait des victimes et tant de couples n'ont pas pu se marier. Mais bon... un retour à la liberté qui débute par la célébration de l'amour, c'est beau non ?

• Répondre
  • Ana
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut j'essaie de ne pas penser au report de tout façon pas le choix j'ai pas de plan B 😁
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca fait du bien de se motiver ! Smiley heart Smiley heart Smiley heart

• Répondre
  • Ana
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l'instant nous tout est organisé pour il me reste juste les livres de messes à faire
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on y crois Anna Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Commande ! Tu sais j'ai réfléchi, il me reste très peu de chose à acheter. Je voulais attendre aussi mais imagines qu'on se retrouve à la bourre Smiley surprise . Franchement se retrouver à reprendre les activités de mon commerce et me plonger dans les préparatifs en même temps ça fera de moi une mariée avec des cernes : NO WAY mdrrr Smiley laugh

• Répondre
  • Ana
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 12 juin tout nos prestataires sont derrière nous on y croit jusqu'au bout 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça serait parfait. Smiley smile
    Pfiou... ça fait du bien les discussions comme ça. Smiley smile
    Il est 1h du matin et j'ai envie de commander ma décoration. 🤣
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De notre côté nous sommes dans un domaine privé qui nous a fortement déconseillé de reporter (90 invités dans l'espace choisi pour une capacité de 150, cérémonie laïque en extérieur... ). En ce qui concerne l'Etat d'urgence, compte tenu de la polémique que se prorogation avait suscité auprès de l'opposition, le Gouvernement plancherait sur sa levée avec des mesures malgré tout. La levée de l'Etat d'urgence correspondrait alors au calendrier de l'UMIH....

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te comprends parfaitement... team 26 juin. Ce n'est pas facile tous les jours.
    Aujourd'hui, j'ai lu dans plusieurs journaux : - les paliers ne seraient pas de 15 jours mais 3 semaines - et que ça dépendrait peut-être des régions. Les réouvertures ne se feraient pas nationalement mais en fonction de chaque région...En attendant d'en savoir plus, je croise les doigts pour une reprise comme proposée par l'UMIH. Mais bon... étant dans le Rhône...On attend 90 invités (salle pour 120 personnes), repas à table et VH dehors. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration