Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Juillet 2020 Paris

Des conseils...

Bahar, le 28 Octobre 2019 à 02:11 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,


Je suis avec mon homme depuis très longtemps, nous avons voulu célébrer notre mariage enfin en 2020. Sauf que en tant que femme adulte et responsable, l’idée d’organiser mon mariage me fait peur, me saoule carrément... 😑 j’aurais voulu que tout s’organise seule sans même que j’y participe à toute cette organisation et tout ce dont j’espère dans ma petite tête, bah qu’elle se fasse sans moi! Et que le jour J, tout ce que j’ai à faire ce n’est juste me maquiller et mettre ma robe. 😆 je ne sais même pas par quoi commencer. Les jours défilent et je reste pareille ( ne rien débuter). Je fais des recherches de lieux de traiteurs etc. Mais ces recherches ne mènent à rien, puisque je trouve toujours un défaut à quelque chose.
Je suis perdue. Je veux un beau mariage mais à la fois je n’aime pas le mariage. Je veux un beau lieu mais à la fois je m’en fiche du lieu. Je veux juste commencer cette vie à deux avec mon homme. Est-ce que vous aussi vous êtes passé par là ? nous voulons organiser un mariage simple mais même cette simplicité se complique dans ma tête. Je suis bizarre ? J’aimerai vous lire

35 Réponses

Activité récente par Pilar, le 30 Octobre 2019 à 14:40
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là pour ça!! Te laisse pas abattre par le désarroi! Fait une liste de tâches (celui de mariage.net est bien, il aide bien à prioriser) et fixe toi des petits objectifs. Genre : d’ici la fin novembre, on a bouclé la salle. Puis tu le découpes en petits bouts: cette semaine j’envoie 5 demandes de devis. Si pas de réponses, 5 autres la semaine pro. Et comme ça, une fois fait, rayé de la liste et tu es tranquille pour le reste de la semaine!
    J’avais créé un compte mail à part pour tout ce qui était mariage, comme ça chéri pouvait aussi regarder. Et du coup, le soir, c’est plus facile d’en parler, de discuter et répondre aux prestataires.
    Au début c’était vraiment comme la liste de taches que je me fixe au boulot, mais petit à petit, t’y prends goût !!Courage! Ne te démotives pas! Et si tu te sens faiblir, écris -nous!!!
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien! Mais si tu es exigeante comme moi vaut mieux faire toi même. Je fais partie des gens qui pensent qu’on est toujours mieux servi par soi-même au risque d’etre Déçu le plus beau jour de ta vie
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma jolie. Je te le souhaite également 💋🙏
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ma belle !


    Réfléchis bien et saches que nous sommes là si besoin !
    Je te souhaite tous le bonheur que le monde a à t'offrir 😘
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha. Abréger les souffrances! Bien dit. C’est sur mais en même temps je me dis qui mieux que soit même pour organiser. Je suis relou je sais mais au final faudra je fasse moi même. Juste le fait de me lancer devient si difficile.. merci de ta réponse
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui!! Surtout avec tous les messages que je lis ici. Ça me permet d’éclaircir beaucoup de points. 🙏 merci encore
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. J’ai déjà eu cette idée mais en même temps je me disais que je devais m’en occuper moi même. Faudra juste je change de façon de penser et me bouge. Grâce à vos messages je commence à mieux réfléchir. Merci de ta réponse
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vis La même histoire Smiley smile. Je suis aussi avec mon chéri depuis 10 ans. Mes félicitations ma belle. Bravo.
    Je pense qu’ une fois qu’on met les pieds dans cette organisation, on va y prendre goût. Il faut juste que je me bouge et que j’arrête de trop compliquer les choses. Merci de ta réponse et ton expérience que tu me partage. Grave à tous vos témoignages et conseils, je me suis beaucoup remises en question ( en bien biensur ) Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement merci ma belle du temps que tu accorde à m’écrire. Ça me permet de réfléchir positivement et de moins stresser. Je pense qu’à force de me mettre la pression, je perds la tête et surtout je perds l’essentiel (notre bonheur à nous le jour J mais surtout le bonheur d’après jour J). Merci encore pour tes mots réconfortants. Que du bonheur dans ta vie
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux te renseigner sur les différentes weeding planner. Et bien sûr tu as tjr la possibilité de demander à faire un point régulièrement et de voir les essais de deco qu’elle compte faire ça te laissera tjr superviser à distance. Honnêtement je pense que c’est une bonne solution pour toi comme tu n’aimes pas organiser et que ça te saoule déjà vaut mieux abréger tes souffrances 😅.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Laisse poser les choses quelques jours et tu devrais y voir plus clair.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ton ressenti est étrange mais en même temps compréhensible ne t en fais pas tu n es pas bizarre ^^
    Avez vous songé à passer par une wedding planer ? Cela permettrai de donner toutes vis envies, directive et Black liste sans avoir à vous occuper de rien 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Barbara!
    Ah! Je me suis tellement vue reflétée dans ton post! Ensemble depuis plus de 10ans, j’avais pas du tout envie d’organiser le mariage. J’aurais aimé qu’il soit déjà passé, avoir les photos et le souvenir mais sans avoir besoin de passer par là. C’est pas que je ne voulais pas un joli mariage, c’est juste que je voulais qu’il soit déjà passé et pas avoir à m’en occuper.
    Du coup, entre la demande de chéri et qu’on s’y mette vraiment, on a laissé écouler 1 an. Puis chéri est allé chercher le dossier à la mairie, et là je me suis dit, merde, faut y aller. J’ai démarché les premiers prestataires à contre cœur. Et je me sentais hyper coupable, genre j’organisais le plus beau jour de ma vie alors que j´en avais pas envie! Et puis chéri a eu un coup de cœur pour la salle, et a commencé à avoir envie, à m’en parler tout le temps... on est allés au salon du mariage... et puis petit à petit, je me suis mises dans le bain, j’ai commencé à en avoir de plus en plus envie, et là maintenant, à 6 mois post-mariage, j’ai du mal à abandonner, à me dire que c’est finit. J’ai pas vraiment de conseils à te donner, mais n’hésite pas à m'écrire si tu veux partager des moments d’angoisse, de stress, de ras le bol... Pour moi c’est en organisant que j’y ai découvert le plaisir des préparatifs, mais c’est venu petit à petit et j’ai bien du me forcer pour me motiver au départ.Bon courage!!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re - Bonjour,

    Si tu as besoin de parler, n'hésites vraiment pas à me faire un message en privée..


    Je peux comprendre que certains points du mariage soit plus prise de tête qu'autre chose, mais dis toi que c'est l'organisation de TON mariage. Qui pourrait faire exactement ce que tu veux si ce n'est pas toi ?


    Tu peux bien évidemment te faire aider par des proches ou par des professionnels, essayer de ne pas faire certaines choses qui sont finalement peu importante et prise de tête, mais tu risquerais de regretter de ne pas avoir fait les choses toi même.. C'est tellement plaisant à la fin..

    • Répondre
  • Richard
    Marié Curieux Décembre 2021 Haute-Savoie
    Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux peut être demander les services d’un wedding planner
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle de ta réponse. C’est vrai que les options, il y en a pas 50. Faudra juste je me décide et je fonce 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Justement je ne veux pas organiser un grand mariage pour pas prendre panique. J’ai toutes ces idées dans ma tête. Faudra juste je me décide et j’arrête de me prendre prendre la tête. Vraiment ... Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Merci de votre réponse. C’est une option
    Interessante a réfléchir 🙏
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. C'est le problème que j’ai. Je ne fait confiance qu’à moi même. Dc donner les taches aux autres va encore plus me faire flipper. Merci de ta réponse
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma belle. Merci beaucoup de ta réponse. C’est vrai que ça facilite
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour britany,


    Ton message m’a fait beaucoup réfléchir. Je te remercie sincèrement pour ce beau message. Je pense souvent à tout ce que tu as dit. C’est pour ça tout se complique dans ma tête. Je suis partagée. Des fois je me dit la même chose que toi, des fois je prends peur. Je devrais moins me prendre la tête. Merci encore ça fait du bien de vous lire, ça me permet de changer ma façon de réfléchir!
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après souvent tu as diverses formules donc à voir 😊😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Florence. J’ai déjà pensé à confier cette organisation. Mais je me dis toujours qu’on est servie mieux par soit même. A voir 🙏
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma tracy de ta réponse! J’ai déjà pensé à cette option mais justement J’ai peur que cette personne me déçoive. Donc c’est poursuoi tout se mélange dans ma tête. Merci en tous cas chacune de vos réponses m’a encourager à moins me compliquer
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Bahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😃 courage ma belle. Lis toutes les réponses que j’ai eu, ce peut te remonter le moral comme ça l’ai fait à ma mli . Je pense qu’ on se complique trop les choses malheureusement
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Barbara😊

    Félicitations pour ton mariage !

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Pensez-vous partir en lune de miel ?

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux que dire pareil que les filles avant moi : wedding planner si tu as les moyens pour tout gérer de A à Z.

    Sinon élopement : ton futur+toi et voilà.

    Ou très simple ton futur+toi+témoins/parents juste les très proches et resto pour fêter ça ça te limite les préparatifs à reserver un resto et vous trouver une tenue Smiley xd


    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui un wedding planneur peut être très bien.

    Sinon un mariage simple : la mairie + un restau avec vos proches + un petit voyage dans la foulée à deux ??

    Vu ton message si tu te lances dans l'organisation d'un "gros" mariage avec les classiques, je pense que ça va vite te saouler, et que ça te paraîtra super long, pénible... etc, j'ai ressenti ça alors que j'étais hyper enthousiaste concernant l'aspect organisationnel.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour dans ce cas vous pouvez prendre une wedding planeur elle fera tout pour toi .
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu peux peut-être confier cette tache entièrement à quelqu'un ? Des membres de famille? Mais si tu veux être à 100% tranquille, il faut faire confiance et accepter les choix qui seront faits, sans chercher les défauts...
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Prends une wedding planner dans ce cas là. Nous en avons prit une qui nous a suivi pendant un an elle a tout géré de A à Z et était présente le jour j et. Nous n avons eu qu à valider ou non ces choix et je t avoue que ça a été un vrai soulagement de l avoir😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Si le mariage et l'organisation que ça comporte te saoule autant tu as 3 options :
    Tu ne te maries pas.
    Tu fais appelles à une wedding planner.
    Tu fais un mariage avec juste la cérémonie civile, ton futur mari, vos parents et témoins et vous fêtez ça au restaurant.
    Personnellement je trouve ça vraiment dommage de ressentir ce genre de chose pour ce qui est censer être l'un des plus beaux jour de ta vie et le fait de ne pas l'organiser ça retire une partie de sa magie. Si tu ne te dépasses pas pour ce jour là, quand le feras tu ? Après tout c'est ton mariage. Et si en plus tu es difficile et que tu as des goûts stricte, toi seule pourra être sûre de choisir les choses dont tu as envie.
    Bon courage tout de même !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration