COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

L
Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan

Des crêpes pour le mariage !

Le, le 25 Juin 2012 à 15:38 Publié dans Banquets 0 72
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour, à tous et à toutes!!

Je voudrai savoir si certaines d'entre vous aurait déjà fait à son repas de mariage des crepes??

On a eu l'idée avec mon futur mari et eu aussi des prestataires mais j'ai peur de faire ça mais en même temps je trouve sa super et sa change!!!!

72 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 12 Octobre 2016 à 10:52
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2016 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    Coucou nous avons proposé des crêpes sucrées avec différentes garnitures pour remplacer la brioche , les gens allaient se servir comme ils voulaient tout au long du bal , c'était un mariage du matin donc repas à table pour le midi... Tout le monde a beaucoup apprécié et trouvé ça très original . Si vous faites la même chose n'oubliez pas le cidre le jus de pomme et la bière en boissons ! Bons préparatifs !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2018 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    Bonjour nous aimerions aussi faire un mariage crepes, comment vous avez trouver le repas et qu ont dit les convives?
    merci de votre réponseSmiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    Oui j'en ai mis a mon buffet de dessert et les 5L de pâte à crêpes sont partis. J'en ai même pas manger une mol. A la base c'était pour mon beau frère qui es difficile. Après on s'est dit on va en faire pour tout le monde et voilà.
    • Répondre
  • Iletaitunefois
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Iletaitunefois ·
    • Signaler
    Ou la je sais pas ce qu'il c'est passer je la refait en français !!! Donc je disais je suis pas super fan mais c'est ton mariage et tu vas le faire à ton image c'est tous ce qui comptes !
    • Répondre
  • Iletaitunefois
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Iletaitunefois ·
    • Signaler
    Je υι pa υper an... aι υ aι on arιage coe υ le en ιl aυ qυ'ιl e reele c'e oυ ce qυι cope
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    Je trouve l'idée super originale et conviviale. Si tu fais un mariage en petit comité c'est top
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    Moi j'ai vu sa a un mariage mais pour les enfants! Perso je le ferais pas car on beaucoup dans la famille a avoir des soucis d'intolérance au lactose (de vaches). Mais sa reste une bonne idée...
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    Perso non merci j en fais tout au long de la année et je trouve que ça ne fait pas mariage...après ce n est que mon avis si ça suit avec ton thème pourquoi pas...
    • Répondre
  • Latortue
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Latortue ·
    • Signaler
    Super idée
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mars 2017 Var
    Amour ·
    • Signaler
    Nous on part sur un repas crêpes avec un traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    Pas pour nous, mais je trouve que c'est une excellente idée !
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    Nous il y en aura au VH
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Finistère
    Isabelle ·
    • Signaler

Tu es tombée sur quoi Aurélie ?

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    J avais pensé à un gâteau de crêpes. En cherchant sur le net mariage vintage je suis tombé sur ça.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    Nous en ferons pour le retour de noces étant donné que je suis d'origine bretonne Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Avril 2022 Côtes d'Armor
    Laetitia ·
    • Signaler

J'adore cette idée!!! Cest convivial et original!

• Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    Nous avons pensé faire un bar à crêpes et gaufres pour le lendemain Smiley smile
    Donc je trouve ton idée top!
    • Répondre
  • Jouault
    Mariée Addicte Juin 2015 Ille et Vilaine
    Jouault ·
    • Signaler
    C'est une bonne idée sa change c'est super cool !!
    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler

Eh oui, tu fais d'une pierre deux coups : c'est bon et c'est peu cher ! Parfait Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    On réfléchit à faire en plus du gâteaux un bar à crêpes pour changer Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2016 Manche
    Vigier ·
    • Signaler
    Ils seront une quinzaine environ ... mais oui je pense voir ca avec les parents avant pour estimer les risques de bobo Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Moselle
    Clementineb ·
    • Signaler
    Tout dépend du nombre d'enfants et du degré 'autonomie des plus grands.au pire prend 2 animatrices pour éviter les brûlures ou autres accident...
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    Ce n'est pas quelque chose que je ferais mais effectivement c'est une idée très originale Smiley winking si ça te plait alors fonce
    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler

Je trouve que c'est une très bonne idée, j'aurais aimé manger des crêpes à un mariage!

• Répondre
  • V
    Vigier ·
    • Signaler
    Ah oui d'accord je pensais mettre un grand appareil à petites crêpes voir deux et des saladiers avec plein de choses dedans !! je pense que les enfants sauront se débrouiller avec l'animatrice qui supervisera en tout cas j'espère Parce que les plus jeunes n'auront que 4-5ans et les plus grands 10-12 ans ...
    • Répondre
  • C
    Clementineb ·
    • Signaler
    J'ai tout fait moi même,du coup les crêpes étaient froides mais j'avais mis Nutella,confitures...etc tout pour se servir seule et il n'y a pas eu de reste
    • Répondre
  • V
    Vigier ·
    • Signaler
    Nous on pensait faire ca pour les enfants le soir .... Tu as tout fait toi meme ou pris un prestataire?
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler

Merci Clémentine, mais là il ne s'agit pas d'un bar à crêpes mais d'un repas totalement à base de crêpes avec des garnitures très variées.

• Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler

Merci beaucoup pour ta réponse Emilie !!
    Je nepense pas qu'il y aura besoin d'un plat B car les garnitures proposées sont très variées : cela va la traditionnelle jambon oeug gruyère à la noix de Saint-Jacques, en passant par Lard, chèvre et autres....Donc l'intérêt c'est justement qu'il y en a pour tous les goûts !! et ça aussi ça me plait beaucoup. Et surtout comme c'est un peu moins cher, on va pouvoir inviter plus de monde ! Bref, j'ai hâte !

• Répondre
  • C
    Clementineb ·
    • Signaler
    J'ai fait un bar à crêpe à mon vin d'honneur,et ça a fait fureur!si ça te donne envie va y,moi je trouve ça super original
    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler

Tu sais quoi? Je pense que si vous en raffolez, si vous en avez envie eh ben allez-y ! Faites des crêpes ! C'est votre jour à vous, faut que ça vous plaise et que ça vous corresponde! Et puis, entre nous, je pense qu'il y a peu de gens qui n'aiment pas les crêpes.... mais soyez-en informé quand même, que vous puissiez trouver un plat B pour celui ou celle qui ferait exception ^^!

Nous, on raffole des tartes flambées, qui sont également un plat régional par excellence chez nous (Alsace oblige). On est fan, c'est hyper convivial, c'est bien servit et c'est plein de goûts, et même si on entend des "c'est trop bon, mais ça fait pas mariage" on s'en fiche, ce sera notre repas de mariage à nous, aussi original soit-il Smiley winking

• Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, je viens de trouver cette ancienne discussion qui m'intéresse.

Je crois avoir compris que votre mariage n'avait pas eu lieu pour l'instant.

Etes-vous restés sur le même projet ?

En avez-vous parlé à vos invités ? qu'en pensaient-ils ?

ça me tente bien mais j'hésite....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés