Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Des idées pour votre ouverture de bal 💃

Mélina, le 10 Mai 2022 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !!

L'ouverture de bal sera un moment unique, entre toi et ta moitié. Tous les regards seront rivés sur vous et à ce moment là vous serez dans votre bulle 😍 Mais il existe diverses options autres que la célèbre valse avec le papa ou le slow romantique avec ton/ta chéri(e).

Des idées pour votre ouverture de bal 💃 1

📸 White Bull

***

Dans ce post laissez-moi vous partager quelques idées d'ouverture de bal que vous pouvez adopter !!


👉 Si vous êtes de grand(e)s danseuse(r)s alors lâchez-vous et montrez vos talents à tous vos proches.

Salsa, rock, tango...

Des idées pour votre ouverture de bal 💃 2


👉 Une chorégraphie mythique comme Dirty Dancing ou Grease, si vous vous sentez prêt(e)s à relever le défi ?

Des idées pour votre ouverture de bal 💃 3


👉 Un medley sur plusieurs chansons, pourquoi pas varier les genres !

Des idées pour votre ouverture de bal 💃 4


👉 Si vous ne souhaitez pas vous exposer alors invitez directement tous vos proches sur la piste !

Des idées pour votre ouverture de bal 💃 5


👉 Ou proposer une haie d'honneur avant de lancer la première musique qui donnera le ton de la fête.

Des idées pour votre ouverture de bal 💃 6

📸 Bizzari Photography


👉 En bonus, vos témoins, DH ou GH peuvent être en charge d'organiser l'ouverture de bal en vous mettant au centre et en étant au première loge de leur show endiablé.

Des idées pour votre ouverture de bal 💃 7

**

Alors tu adopteras quel style ? Parmi ces options laquelle t'attire le plus ?

Laisse ton commentaire à la suite 😉

-----

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

21 Réponses

Activité récente par Emeline, le 14 Juin 2022 à 23:37
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon Papa m’a demandé de faire l’ouverture avec lui 🥰 il danse 1 fois par semaine avec sa compagne (je ne sais plus quel style) il a donc déjà prévu des cours particuliers pour nous 2 avec leur prof 😄 et j’espère après enchainer un slow avec mon mari 😍
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Vendée
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’était la choré de « Saturday Night Fever - More Than a woman » et au porté un tonnerre d’applaudissements 😍 ça a récompensé nos 1 an de répétition ♥️
    • Répondre
  • Cyrielle
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gard
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera le chant, nous avons choisi plusieurs passages de diverses chansons pour montrer l'évolution de notre amour avec jeu de scène (pourtant mon futur est très timide 😅)
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cela sera un slow. Nous ne sommes pas de grands danseurs 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ce sera une valse avec mon papa, puis relais avec mon homme pour un slow (il est timide et n'ose pas se montrer, le mariage va déjà être une épreuve pour lui ^^).

    J'ai fait une croix sur mon rêve de chorégraphie malheureusement

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre cas, on prévoit deux ouvertures de bal. Le premier se fait après le couper de gâteau (qui aura lieu avant le diner assis et après le VH). Danse slow romantique et simple (monsieur a deux pieds gauches). Seconde danse, après spectacle de lumière, pour ouverture festivités (on fera un peu du n’importe quoi).
    Le planning a été ainsi construit pour qu’on ait de magnifiques photos et vidéos de l’événement avec moi dans ma robe et mes chaussures princesse. Je me changerai en une tenue plus confortable pendant que les invités dansent un peu et que les serveurs commencent à apporter les plats. Je serai moins stressée si je me salis en mangeant (ce qui arrive hélas tres souvent)
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une jolie danse romantique pour nous.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Août 2022 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes tous les deux des danseurs trad. Nous nous sommes d'ailleurs rencontrés en festival de danse... Depuis on danse dès qu'on peut ! Du coup cette partie la de la soirée ne nous fait pas trop peur. Nous ne sommes pas encore fixé sur la chanson exactement mais ce sera une mazurka (le slow des folkeux). On hésite encore entre 5 chansons même si ma préférence va à "un chat que j'ai apprivoisé" du Trio Loubelya.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera une slow entre amoureux car nous avons 2 pieds gauche lol
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Juin 2024 Isère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on envisage un medley 😜
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est le classique slow en amoureux n'étant pas de grand danseur on part sur une base sûre 😅


    Mais la haie d'honneur pour éviter de danser c'est pas mal non plus 🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera juste un slow. Je suis déjà bien contente d'avoir réussi à convaincre mon chéri de faire ça. Il n'aime pas du tout danser.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Confirmée Mai 2022 Hauts-de-Seine
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un medley ;-)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comme tu dis en intro les yeux sont rivés sur nous pendant l’ouverture de bal et on n’est pas très à l’aise avec l’idée. Donc je pense qu’on va de suite inviter tout le monde sur la piste. Un madison ce sera très bien.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous sa sera un madison que j’apprends à monsieur c’est pas gagné mais on va y arriver
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt toutes les 2 enlacées dans un slow très tendre 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que nous allons adopter un slown car chéri veut déjà faire une flashmob au VH, ça va faire beaucoup à apprendre si on faire autre chose 😂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas encore se que l’on va faire
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous chorégraphie avec portés et tout! J'ai hâte!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ça sera un slow amélioré vu qu'on fait un e chorégraphie sur un Charleston pour l'entrée en salle.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera un medley !!

    Une chanson de Jazz, suivi d'un Disco, puis d'un slow sur une musique écossaise. Ensuite un ceilidh sur 1 musique écossaise également, une bossa nova, et on clôture pour quelques secondes par la fin de notre chanson de Jazz du début Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration