Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kyllouann
Mariée Experte Juin 2022 Aisne

Des non invités qui croient être invités...😣

Kyllouann, le 1 Janvier 2022 à 18:31 Publié dans Organisation du mariage 4 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou bonne année à vous toutes et tous plein de bonnes choses travail argent bonheur santé. Voilà en fait plus le jour j se rapproche et plus les gens qui ne doivent pas être invité crois qu'ils le sont.... comment vous vous arrivez à gérer ça? Aujourd'hui ma mère a un repas de famille ( je n'étais pas là) à parler à ma tante comme quoi le faire-part allait être envoyé cette semaine ,et la la mère de ma tante lui sort "nous aussi nous attendons les faire-parts" et là ma mère ne savait plus quoi dire du fait qu'elle savait qu'on ne les avaient pas invités. Vous aussi vous avez des gens qui s'invite tout seul ?🤣 Je rigole mais c'est pas drôle.

38 Réponses

Activité récente par Céline, le 1 Février 2022 à 14:10
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ah mais je pleurs

    "-On attend notre faire part

    -attends pas trop longtemps quand même hein tata Simone" Smiley xd

    Nous on a calmé le jeu direct : on invite 2 tantes de chaque côté. Pas de cousin cousine (sauf 3 des miens avec qui j'ai grandit littéralement dont l'une est ma témoin) et une cousine de mon chéri qui est sa marraine. et c'est tout en famille. On est beaucoup trop nombreux... en mai 2020 on devait faire une cousinade (merci le covid on a du tout annuler ...) on était plus de 100 donc en rajoutant les amis c'était pas possible pour nous. On a prévenu tout le monde en disant qu'on se ferait un gros apéro cet été et l'un de mes cousin à lancé l'idée : on va faire une réunion Zoom pour que ceux qui veulent et peuvent puissent être avec nous.

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Aaah oui on connait ça aussi, surtout avec les +1. Mon cousin qui habite loin et que j'ai pas vu depuis 3 ans, mais qui fait quand meme parti de la famille proche, donc bien sur je l'invite. Et sa mere, ma tante, "oui et sa copine (3 mois de relation) et ses 2 enfants il faut les ajouter sur l'enveloppe". Ba non pas possible, je la connais pas, + 2 enfants c'est non. Je comprends que, elle, ça lui tient à coeur mais on a deja des gens qu'on a pas pu inviter qu'on apprécie donc c'est pas la priorité.

    Et aussi des amis ici comme on vit a l'étranger, qui étaient persuadés d'être invité à notre mariage en France, et qui n'ont pas compris le jour où on leur a dit " ba nan le mariage était prévu avant qu'on se connaisse donc compliqué d'ajouter nos nouvelles connaissances .." avec comme réponse " oui mais moi quand meme??? Je suis pas tout le monde" haha bref des moments gênants et des gens insistants, on adore

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COUCOU,

    De toutes façon, ils doivent bien se douter que si les faire-parts sont envoyés et qu'ils n'en reçoivent pas ca veut bien dire ce que ça veut dire (qu'ils ne sont pas invités)Smiley smile

    • Répondre
  • Martha
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Marne
    Martha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne année!!! La santé, l’amour, la prospérité et la joie qui va avec le mariage avec la personne de votre vie!
    Oui, je connais… nous avons décidé de faire le mariage en 2 jours:
    - jour 1: mairie et vin d’honneur- jour 2: église et repas festif…Comme ça on invite certains à l’un et d’autres aux deux. Et malgré tout çà certaines personnes s’attendent à être invités aux 2.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Oui il y en a tjs qui s'invitent ! J'en ai eu une sur facebook elle a mis en commentaire à une ancienne collègue "nous au moins on est sure d'être invitées"............... Hum moment de latence et heureusement que l'autre collègue a dit "peut-être qu'ils veulent juste faire cela en famille" ! Elle m'a sauvé à ce moment là

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça nous arrive aussi de temps à autre et c'est très délicat. Surtout au niveau de copains ou de connaissances de la famille d'un côté ou de l'autre. Dans ce vas là je suis transparente et je joue la carte du budget car effectivement chaque invité à un coût (et alors s'il y a compagnon + enfant.... Ça explose ). Je précise qu'on ne fait ça qu'avec la famille proche, que ça passe ou pas .... Ben tant pis au final 😁
    • Répondre
  • Mylene
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Aude
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui de notre côté ce sont certaines amis qui sont tout récemment en couple qui veulent venir avec leur moitié. Oui mais voilà on a déjà commencé à dire avant même l'envoi des faire parts que l'on pourrait pas inviter les nouveaux petits copains pour des raisons de sécurité (assurance et capacité du domaine). Que ces personnes là seraient sur liste d'attente si il y avait des invités qui ne pouvaient pas venir. On a dit et répété.... Et ben lors de l'envoi des faire part on a eu quand même droit à : " machin peut venir ??" Alors que la personne à déjà changé de petit copain 🤣. Enfin bon ça me gave. Les personnes qui ce sont jamais mariées ne s'imaginent pas tout ce qu'il y a derrière et surtout le coût financier par tête.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions eu aussi des cas qui "attendaient notre faire part" sans avoir été invités. Nous avons tenté de nier au départ, ça a fini par nous faire de la peine carrément de ne pas les inviter. Et puis au final on s'est dit qu'on payait tout le mariage, tout seuls, alors qu'on avait le droit de sélectionner les gens invités ou non. Certains ont compris, d'autres ont été vexés de ne pas faire partie des "élus" alors on a fini par justifier ça par 1) crise covid, et 2) ma mère qui avait appris très récemment une grave maladie et son traitement nécessitait de limiter les personnes au mariage. Bref, certains raleurs, à cette 2e annonce ont été scotchés et n'ont plus osé ouvrir leur bouche mais encore une fois parfois on s'en prend plein la gueule car ils veulent être invités, alors que parfois il y a de bonnes raisons derrière.

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça arrive à tous les mariages ... Moi même j'ai ce genre de soucis. Tu penses que tu va te faire critiquer, que ça va créer des histoires dans la famille etc ... Tout le monde me dit que c'est ton mariage et de toute façon quoique tu fasses, y en aura toujours pour critiquer. C'est ton jour a toi, tu invite les gens que tu as envie, c'est pas aux autres de décidé 😅


    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bonne année 2022 à toi également. Il faut faire vos choix et inviter qui vous voulez, ne pas se sentir obligé. De toute façon, si tu n'as pas d'affinités avec ces gens, tu finiras fatalement par ne plus les voir
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne année a toi également, on en as aussi mais ils sont souvent invités juste au vin d'honneur on sais que certain sont dessus mais on ne peux pas faire mieux. Et puis cest notre mariage pas le leur
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr j'ai aussi eu le cas. J'ai simplement expliqué que malheureusement on faisait un mariage restreint et que nous ne pouvions pas inviter tout le monde. Il ne faut absolument pas se gêner pour leur expliquer que les budget ne suit pas pour inviter toutes les personnes que vous connaissez et que vous avez du raccourcir la liste. Toute façon ils n'ont pas le choix, c'est comme ça.
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah les enfants 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est notre fille qui a annoncé à tout le monde qu'on préparait les fairepart 😅
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons aussi eu le cas mais avec une copine , elle c'est invitée toute seule au mariage , nous avons était obligé de lui dire qu'elle n'était pas invité . C'était un peu délicat ^^

    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareil pour nous aussi, obligée de mettre les choses à plat avec tout le mode,
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'évite de parler de mon mariage devant les gens qui ne sont pas invités et si ce genre de malentendu arrive, j'essaie d'esquiver discrètement.
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne année à toutes pour commencer!
    Ici aussi il y a des tantes et des cousines (ma maman à quelques sœurs 😅😅 qui ont elles même des filles 😬😬) qui attendent leurs cartons! Mais il faut faire des choix et dans la famille il y a trop de monde et beaucoup avec qui je ne partage jamais rien. Alors il était évident de ne pas les inviter. Mais bizarrement depuis l’annonce de notre mariage il y a des tentatives de communication ratées 😅😅😅
    Nous sommes droits dans nos bottes et elles peuvent bien attendre 😄😄
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est assez délicat effectivement mais je vous direz d’utiliser l’excuse du covid en ces temps ci ça passe crème. Sinon dites simplement que vous n’avez pas le budget pour inviter tout le monde et que vous avez dû restreindre le nombre.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah, bon bah ils peuvent toujours attendre Smiley xd

    Ici nous avons également dû faire des choix, certainement non compris par certains, mais tant pis ! Par exemple, du côté de mon père, je n'ai invité qu'un de ses frères, ni les 2 autres, ni sa sœur (et si j'ai bien compris, ma tante attend son faire part !). Mon compagnon n'a invité qu'une de ses cousines, mais pas ses parents à elle, par contre un oncle, mais pas ses enfants (cousin/cousines de mon homme)... L'oncle en question ne l'a pas vraiment bien pris... Mais nous lui avons expliqué que notre budget était limité, que nous avions invité les personnes dont nous étions les plus proches actuellement ! Bref, tant pis pour les mécontents, c'est notre journée Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Bonne année à toi également !
    Oui et non pour les invités indésirables. On a des amis qui avaient dit qu'ils venaient seuls et maintenant nous annoncent qu'ils viennent accompagnés (on ne connaît pas du tout les moitiés). Un de mes témoins vient dorénavant accompagné d'une amie à lui que je connais pas du tout. On va avoir une inconnue à notre table d'honneur...Envois les faire-parts prévus. Tu auras forcément des déçus et des remarques. Donc prépare quelques arguments si ça te rassure ?
    • Répondre
  • Marie
    Nouveau Marié Juin 2022 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Bonne année à vous aussi. Oui j’ai des collègues du bureau qui attendent le faire-part mais elles ne sont pas invitées…
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c’est une bonne justification qui tient la route 👍🏼
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on s’est servi de l’excuse du Covid pour que ça passe mieux et c’est très bien passé d’ailleurs 😅
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera sans doute "l'excuse" que je vais dire pour blesser personnes.
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh comme je me sens moins seule 🤣🤣 je suis du même avis que toi . Je vais surement passer pour une méchante envers certaines personnes mais bon tanpis !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon il faut dire que vous n’avez pas un budget illimité et que vous avez dû faire des choix😉
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😩 grave c'est ballot mais bon 🤣
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis peut-être une sauvage mais personnellement je m'en fiche des mécontents car ils ne sont pas invités 🤣 C'est notre mariage, notre budget, nos désirs. S'ils en avaient des différents, ils avaient leur propre mariage pour être satisfaits. Nous ne voulons que des gens que nous aimons et qui nous aiment vraiment durant le jour J, c'est pourquoi nous serons 70 adultes et tant pis s'il manque des oncles, tantes, cousines, machins éloignés, par alliance de truc... Ce n'est pas le jour d'un mariage qu'on s'amuse à faire des politesses ou des thérapies familiales. 😁


    Pour les gens qui attendent alors qu'ils ne sont pas invités, je suis sans équivoque : je leur dis que nous avons été draconiens sur les critères d'invitation pour plusieurs raisons et que malheureusement, nous ne pouvions pas les convier. Les seules personnes que ça nous aurait vraiment peiné d'attrister sont déjà invitées. 🤣
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince 😅 les gens qui attendent des faire-Parts qui viendront pas…. 😅😅 le malaise !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens manquent de savoir-vivre. Ne t’en fais pas ils s’en remettront.
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info 🤣 nous serons une 60ene nous voulons pas inviter des gens que l'on voit jamais ... C'est tendu quand même car c'est délicat de dire non aux gens quand même 😣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration